Lisez! icon: Search engine
Cherche midi
EAN : 9782749120522
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Organes vitaux

Didier Halpern (traduit par)
Collection : Thriller
Date de parution : 19/03/2015

Après United Victims, la nouvelle aventure de Dicte Svendsen, confrontée cette fois à l’un des aspects les plus terrifiants du mal.

La série numéro 1 des ventes au Danemark : le nouveau phénomène du thriller nordique.

Au cours d’un match de football, le corps mutilé d’une jeune femme est retrouvé sur le parking du stade d’Århus. La journaliste Dicte Svendsen se rend immédiatement sur les lieux et trouve une vidéo prise...

La série numéro 1 des ventes au Danemark : le nouveau phénomène du thriller nordique.

Au cours d’un match de football, le corps mutilé d’une jeune femme est retrouvé sur le parking du stade d’Århus. La journaliste Dicte Svendsen se rend immédiatement sur les lieux et trouve une vidéo prise quelques minutes auparavant par un téléphone mobile, celui d’une fillette de onze ans. Sur l’écran, derrière la victime démembrée, apparaît durant une fraction de seconde l’image d’une jambe chaussée d’une lourde botte.
L’homme aux bottes est-il celui qui traque les femmes dans les bars, à la recherche de partenaires pour des rapports sadomasochistes extrêmes ? Ce cadavre a-t-il un lien avec d’autres crimes similaires commis récemment dans d’autres pays d’Europe ? Du fond de son lit d’hôpital, un détenu prétend posséder des informations capitales sur l’affaire et contacte Dicte Svendsen afin de lui proposer un échange. Quel en sera le prix ?

Au cours de ce roman à la construction labyrinthique et aux péripéties particulièrement macabres, Dicte se retrouvera, comme dans United Victims, confrontée à son passé, et nous découvrirons avec elle que les morts ne reposent pas toujours en paix…

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782749120522
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • collectifpolar Posté le 1 Août 2021
    Après "United Victims" (2010), une nouvelle aventure de la journaliste Dicte Svendsen dans laquelle elle se trouve confrontée à l’un des aspects les plus terrifiants du mal. Mais alors que nous raconte "Organes vitaux" Comme dans United Victims, la journaliste Dicte Svendsen se retrouve une nouvelle fois confrontée à son passé lorsqu'elle se charge de couvrir l'affaire d'une jeune femme mutilée dont le corps a été retrouvé sur le parking du stade d'Arhus. Un détenu prétend posséder des informations précieuses sur l'affaire et contacte Dicte pour lui proposer un échange mais à quel prix... Elsebeth Egholm figure parmi les écrivains actuels les plus populaires du Danemark. Ses romans sont traduits dans plusieurs pays européens et une série télévisée a été tirée de son œuvre. Ces romans sont toujours ancrés dans l'actualité, sociale, économique ou politique. Et une nouvelle fois ici il mêle habilement actualité politique, faits de société, intrigue criminelle et vie personnelle. De plus ce que l’on aime chez cette auteure c’est les personnages sont plutôt bien campés et complexes. Cela donne de la profondeur à ce roman particulièrement tortueux où la narration n’est pas linéaire. On est happé ici à la fois par les nombreux rebondissements mais aussi par le suspense... Après "United Victims" (2010), une nouvelle aventure de la journaliste Dicte Svendsen dans laquelle elle se trouve confrontée à l’un des aspects les plus terrifiants du mal. Mais alors que nous raconte "Organes vitaux" Comme dans United Victims, la journaliste Dicte Svendsen se retrouve une nouvelle fois confrontée à son passé lorsqu'elle se charge de couvrir l'affaire d'une jeune femme mutilée dont le corps a été retrouvé sur le parking du stade d'Arhus. Un détenu prétend posséder des informations précieuses sur l'affaire et contacte Dicte pour lui proposer un échange mais à quel prix... Elsebeth Egholm figure parmi les écrivains actuels les plus populaires du Danemark. Ses romans sont traduits dans plusieurs pays européens et une série télévisée a été tirée de son œuvre. Ces romans sont toujours ancrés dans l'actualité, sociale, économique ou politique. Et une nouvelle fois ici il mêle habilement actualité politique, faits de société, intrigue criminelle et vie personnelle. De plus ce que l’on aime chez cette auteure c’est les personnages sont plutôt bien campés et complexes. Cela donne de la profondeur à ce roman particulièrement tortueux où la narration n’est pas linéaire. On est happé ici à la fois par les nombreux rebondissements mais aussi par le suspense psychologique. Notre auteur nous offre là un thriller machiavélique à l’intrigue brillamment menée. Du très bon polar, alors pas étonnant que cette série mettant en scène Dicte Svendsen s'est rapidement imposée comme un nouveau phénomène du thriller nordique.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Verdorie Posté le 15 Août 2020
    Un polar avec une intrigue plutôt embrouillée qui part dans beaucoup de directions et aborde de nombreux thèmes sans jamais les approfondir réellement (groupuscules d’extrême droite, addiction au sexe masochiste, transplantation d’organes...) Un grand nombre de personnages, avec chacun ses problèmes personnels, tournent autour la protagoniste centrale. C’est la journaliste d’investigation Dicte Svendsen qui, à cause d’une jeunesse chaotique, est devenue une femme résolue au caractère décisif, mais qui vit néanmoins aussi avec ses doutes et la culpabilité... Après lecture je reste avec cette vague impression d’un confondant imbroglio. Cependant, j’ai apprécié ce thriller qui dénote également une critique politique et médico-sociale du Danemark et qui met l’accent sur les relations humaines aux répercussions psychologiques fortes.
  • Riz-Deux-ZzZ Posté le 1 Mai 2020
    En bref, un polar nordique sur un thème original. J'ai aimé découvrir, petit à petit, les tenants et aboutissants de cette intrigue, à travers différents points de vue et différentes situations a priori sans lien au départ. Je ne veux pas trop en dévoiler car le résumé en dit assez peu pour une fois mais si vous aimez les enquêtes sur fond de médecine/sciences, d'éthique et de problématiques sociétales, vous serez servi ! [...]
  • lillen Posté le 5 Avril 2017
    A lire sans plus.
  • christinebeausson Posté le 20 Août 2015
    Bienvenue à Aarhus, deuxième ville du Danemark, la plus vieille des grandes villes de toute la Scandinavie, construite par les Vikings. La révolution industrielle au 19ème siècle lui a permis de croitre rapidement avec l'exode rural. Dans les années 1920, Aarhus est devenue la ville la plus peuplée de la péninsule. Et puis Copenhague ! Inger Wolf nous avait déjà fait découvrir les lieux, mais l'intrigue laissait peu de place au tourisme. Avec Elsebeth Egholm, nous prenons le temps de découvrir cette ville qui a la réputation d'être "la ville du sourire". L'intrigue, elle, nous emmène dans des lieux avec un ramassis de néo nazis, dangereux et très déterminés à développer leur idéologie. Plutôt glaçant ! Le style est agréable, les personnages attachants avec leurs fêlures habituelles qui nous sont révélés petit à petit comme se dispersent les effets d'une drogue addictive. En conclusion je dirais bonne pioche, un autre titre de cette auteur a été publiée en francais, "united victims" , premier volet de la série. À l'occasion je retournerai me balader à Aarhus et puis un jour, j'irais voir de plus près à quoi ressemble cette ville !
Toute l'actualité du cherche midi éditeur
Découvrez, explorez, apprenez, riez, lisez !