Lisez! icon: Search engine
12-21
EAN : 9782265096295
Code sériel : VIRT
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Petits arrangements avec le mariage

Christine BARBASTE (Traducteur)
Date de parution : 19/04/2012

Elle ne jure que par les grands couturiers, stylistes et joailliers, c'est une accro du shopping... pakistanaise. Loin de la 5e Avenue, son terrain de chasse favori se trouve dans les quartiers chic de Lahore. Mais être à la pointe de la mode n'est pas de tout repos, surtout lorsqu'il faut...

Elle ne jure que par les grands couturiers, stylistes et joailliers, c'est une accro du shopping... pakistanaise. Loin de la 5e Avenue, son terrain de chasse favori se trouve dans les quartiers chic de Lahore. Mais être à la pointe de la mode n'est pas de tout repos, surtout lorsqu'il faut enchaîner avec les réunions entre copines et les cocktails mondains. Des festivités malheureusement de plus en plus rares depuis que les « barbus-fondus » font régner leur loi.
Ce quotidien bien réglé est bouleversé le jour où tante Pussy vient faire appel à ses talents de marieuse. Elle l'implore de trouver à son cousin une bonne épouse, issue d'une famille honorable comme la leur, pas une de ces femmes aux mœurs douteuses dont il s'entiche en permanence. Notre héroïne se met alors en quête de l'épouse parfaite : une jeune fille au teint clair, gentille, obéissante et riche bien sûr ! Car si elle a une certitude, c'est bien que l'argent fait le bonheur. Mais pas sûr que l'intéressé partage son point de vue sur la question...

« Un mélange de Bridget Jones et de Carrie Bradshaw, le célibat en moins. »
The Independent

« À la fois critique sociale mordante, chef-d'œuvre de la satire et lecture réjouissante pour tous. »
The Express Tribune

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782265096295
Code sériel : VIRT
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • MargaritaL Posté le 31 Mars 2016
    Lire agréable à lire malgré les fautes d'ortographes et beaucoup d'expression écrites en phonétique qui m'ont gênée à la longue. Ces fautes étaient sans doute voulues par l'auteur afin d'accentuer le côté frivole de la narratrice. J'aurais aimé que les personnage soient un peu plus approfondis mais je trouve que dans l'ensemble, la description d'une certaine société est bien décrite. On passe un agréable moment mais il ne faut pas s'attendre à de la grande littérature ni à une réflexion sur la société pakistannaise.
  • Cath36 Posté le 30 Octobre 2013
    Il ne fait pas bon être un homme célibataire (ou divorcé) au Pakistan, surtout quand toute la famille se met en quatre pour essayer de vous trouver une épouse... Un bon moment de lecture, pas impérissable, mais très drôle. L'auteur aborde sans avoir l'air d'y toucher à des sujets profonds, des traditions millénaires qui commencent tout juste à être remises en cause par la sociét moderne, et fait évoluer son héroïne, au départ une jeune bourgeoise sans cervelle et fausse ingénue, vers une jeune femme capable de se remettre -et de remettre les autres- en question. Sympa.
  • everhard Posté le 7 Janvier 2013
    On passe un bon moment avec les aventures vécues par notre narratrice, dans la riche bourgeoisie pakistanaise. Le journal de celle-ci regorge de fautes d'orthographe et de noms de marques, mais aussi de portrait de femmes et d'hommes formant la grande bourgeoisie de Lahore. Les femmes entre elles y sont semblables à un nid de guêpe. Toute notre histoire tourne autour du mariage de son cousin et de la difficulté de trouver une épouse adaptée à la classe sociale et aux ambitions de la famille. Qui sera-t-elle?
  • Ninifouilli Posté le 19 Octobre 2012
    C'est l'histoire pleine d'humour d'une desperate houswife pakistanaise. Une de mes heureuses découvertes de cette année.
  • Felynrah Posté le 30 Septembre 2012
    http://moietmoi.wordpress.com/2012/09/30/petits-arrangement-avec-le-mariage-moni-mohsin/
12-21, la newsletter des lecteurs numériques.
Un rendez-vous dédié, pour ne jamais être à court d'e-books !