Lisez! icon: Search engine
Presque Minuit - Roman young adult steampunk - Dès 13 ans
Collection : Fiction
Date de parution : 25/01/2018
Éditeurs :
404 Éditions

Presque Minuit - Roman young adult steampunk - Dès 13 ans

Collection : Fiction
Date de parution : 25/01/2018
Six orphelins, une ville en danger.
Paris, 1889. Six orphelins en cavale, devenus gamins des rues par la force des événements, volent et détroussent les passants. Alors que l’Exposition universelle débute, ils font l’erreur de dérober... Paris, 1889. Six orphelins en cavale, devenus gamins des rues par la force des événements, volent et détroussent les passants. Alors que l’Exposition universelle débute, ils font l’erreur de dérober le mauvais objet aux mauvaises personnes. Leurs mésaventures aux quatre coins de la ville les amèneront à découvrir les secrets... Paris, 1889. Six orphelins en cavale, devenus gamins des rues par la force des événements, volent et détroussent les passants. Alors que l’Exposition universelle débute, ils font l’erreur de dérober le mauvais objet aux mauvaises personnes. Leurs mésaventures aux quatre coins de la ville les amèneront à découvrir les secrets d’un monde magique où s’affrontent créatures mythologiques, sorcières et terrifiants ennemis mécaniques. Plus que jamais, Moignon, Allumette, Bègue, Morve, Boiteux et Pleurs devront se battre pour sauver leur vie et celle des habitants de la capitale.

404 Factory est une plateforme d’écriture par les geeks, pour les geeks. Presque Minuit est le gagnant de la 1re édition du Prix 404 Factory !
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9791032401873
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9791032401873
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Vivifa8 01/10/2023
    🕛🕛🕛 Presque Minuit Tome 1 🕛🕛🕛 Anthony YNO Combrexelle. 404 éditions. Gagnant de la 1ère édition du Prix 404 Factory 🏆 Note : 🌟🌟🌟🌟🌟/5 ✒ Que dire sur ce livre 🤔...il y a tellement de choses 😏...mais je suis tout simplement bluffée...sous le charme de ce roman qui m'a emmené dans un autre monde, un autre siècle. ✒ Je me suis régalée comme quand je lisais Jules Verne.🤗 ✒ Moi qui dévore les livres, j'ai pris tout mon temps pour le lire. Je l'ai savouré 🤗. ✒ Dès les 1ères pages on se retrouve en plein Paris en 1889 juste avant l'exposition universelle. ✒ On se mèle à ces enfants orphelins contraint de voler pour survivre...Et petit à petit l'histoire monte en intensité...jusqu'à la découverte de la montre à remonter le temps : atout ou malédiction 🤫...l'avenir le dira. ✒ Entre Magie, dépassement de soi, amitié, entraide...ce roman est superbe.
  • MamandePirates 01/04/2023
    Encore une fois, c'est un roman pris mon ado qui avait 13 ans lorsqu'elle l'a lu qui s'est retrouvé dans ma bibliothèque parce que Maman il est trop bien!! Encore une fois, c'est la couverture très jolie qui m'a fait craqué ainsi que l'histoire puisque s'est l'univers de prédilection de la Demoiselle. Enfin, c'était à l'époque parce que maintenant, elle ne jure que par les mangas. J'ai aimé découvrir le Paris de l'Exposition Universelle avec sa tour Eiffel fraichement terminée. L'histoire sort de l'ordinaire, mais je n'en dirais pas plus sous peine de vous gâcher la découverte si vous souhaitez lire ce roman. Attention à ne pas se perdre dans la multitude de personnages principaux qui ont tous un surnom en rapport avec leur particularité. Les personnages secondaires ne sont pas en reste et je suis persuadée de les retrouver dans le second tome, que mon ado a déjà dévoré sitôt à la sortie du livre et qui attends patiemment son tour dans ma bibliothèque. En résumé, c'est une bonne histoire que j'ai apprécié même si j'ai eu un peu de mal à retenir et apprécier tous les personnages qui ont tous leur importance.
  • leonorph 07/09/2022
    Je suis tombée sur presque minuit au salon du livre de Montreuil, j’attendais de faire dédicacer un avion sans elle de Michel Bussi et Anthony Combrexelle était juste derrière, en train de dédicacer son livre. Je suis tombée amoureuse de la couverture sachant que j’avais déjà lu le résumé, qui m’avait particulièrement intrigué, sur Instagram. Presque minuit est un livre du style steampunk qui mélange magie et mythologie à l’époque de l’exposition universelle. Le livre relate l’histoire de six orphelins qui, après s’être échappés de leur orphelinat, vont voler un objet très spécial qui va bouleverser leur vie mais pas seulement... Une véritable course contre la montre 🕰 , les six enfants, aux surnoms originaux, vont traverser plusieurs batailles, assez sanglantes, et faire des découvertes surprenantes. J’ai beaucoup aimé l’atmosphère dans lequel nous plonge l’auteur, malgré les batailles, qui peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes. L’histoire est bien ficelée mais il faut s’accrocher car il est facile de perdre le fil 😅 Je le recommande à tous ceux qui n’ont pas peur des détails gores et qui apprécient les décors mécaniques #9881;️
  • Dory_bouquine 25/08/2022
    Ce livre est une belle découverte. Je suis tombée dessus par hasard à Cultura, sa belle couverture m'a fait de l'œil et le résumé m'a de suite intriguée. Et je ne regrette aucunement de mettre lancer dans ce roman que j'ai trouvé génial. L'histoire se déroule en 1889, lors de l'exposition universelle de Paris et nous suivons les aventures de 6 orphelins livrés à eux même, qui volent pour survivre. Jusqu'au jour où l'un d'eux vole une montre aux pouvoirs étranges. Ils vont alors être traqués par des monstres mécaniques et découvrir que la magie les entoure. J'ai adoré ce livre de style steampunk mêlant magie et mythologie. J'ai trouvé ce mélange original mais le tout fonctionne très bien ! L'univers est bien construit, complet, parfois complexe. Les personnages ont des noms totalement absurdes qui m'ont bien fait rire et qui reflètent leur personnalité à chacun. La création des Worlocks m'a fait pensé à celle des Cybermen dans Doctor Who. Je ne sais pas si la référence était voulue par l'auteur mais ça me plaît bien en tout cas ! Juste deux points négatifs pour ma part. Déjà , les flash-back. Bien que ce soit intéressant d'en savoir plus sur nos orphelins, j'ai trouvé qu'ils ralentissaient un peu l'intrigue. Et le 2ème point qui n'a rien à voir avec l'histoire, la couverture est si belle, c'est vraiment dommage que les dorures s'en aillent lorsqu'on manipule le livre. J'ai tellement aimé cette lecture que j'enchaîne maintenant avec le tome 2 qui se déroule quelques années plus tard, en 1893. Un livre que je recommande fortement !Ce livre est une belle découverte. Je suis tombée dessus par hasard à Cultura, sa belle couverture m'a fait de l'œil et le résumé m'a de suite intriguée. Et je ne regrette aucunement de mettre lancer dans ce roman que j'ai trouvé génial. L'histoire se déroule en 1889, lors de l'exposition universelle de Paris et nous suivons les aventures de 6 orphelins livrés à eux même, qui volent pour survivre. Jusqu'au jour où l'un d'eux vole une montre aux pouvoirs étranges. Ils vont alors être traqués par des monstres mécaniques et découvrir que la magie les entoure. J'ai adoré ce livre de style steampunk mêlant magie et mythologie. J'ai trouvé ce mélange original mais le tout fonctionne très bien ! L'univers est bien construit, complet, parfois complexe. Les personnages ont des noms totalement absurdes qui m'ont bien fait rire et qui reflètent leur personnalité à chacun. La création des Worlocks m'a fait pensé à celle des Cybermen dans Doctor Who. Je ne sais pas si la référence était voulue par l'auteur mais ça me plaît bien en tout cas ! Juste deux points négatifs pour ma part. Déjà , les flash-back. Bien que ce soit intéressant d'en savoir plus sur nos orphelins, j'ai...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Kikal 20/12/2021
    Dans ce roman nous suivons 6 orphelins vivant dans la rue. Un jour ils volent une montre leur permettant de remonter le temps, ils se retrouvent alors poursuivi par des monstres mécaniques et parte à la recherche d’une sorcière qui pourrait les aider. Dans ce livre on retrouve de tout, de l’aventure, de l’action, de la magie, de la joie et de la tristesse. L’intrigue qui m’avait d’abord attiré vers ce livre est sympa mais il m’a manqué un petit quelque chose pour m’attacher aux personnages et être vraiment absorbé par l’histoire.

les contenus multimédias

Inscrivez-vous vous à la Geeksletter
Restez connectés à nos actualités geek !

Lisez maintenant, tout de suite !