RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Qui ment ?

            Nathan
            EAN : 9782092575222
            Façonnage normé : EPUB3
            Nombre de pages : 464
            DRM : Watermark (Tatouage numérique)
            Qui ment ?

            Anne Delcourt (Traducteur)
            Collection : Roman Grand format
            Date de parution : 12/04/2018
            Une intello, un sportif, un délinquant, une reine de beauté… un meurtrier.
            Qui allez-vous croire ?

             
            Dans un lycée américain, cinq adolescents sont collés : Bronwyn (l'élève parfaite), Addy (la fille populaire), Nate (le délinquant), Cooper (la star du baseball) et Simon (le gossip boy du lycée). Mais Simon ne ressortira jamais vivant de cette heure de colle… Et les enquêteurs en sont vite sûrs, sa... Dans un lycée américain, cinq adolescents sont collés : Bronwyn (l'élève parfaite), Addy (la fille populaire), Nate (le délinquant), Cooper (la star du baseball) et Simon (le gossip boy du lycée). Mais Simon ne ressortira jamais vivant de cette heure de colle… Et les enquêteurs en sont vite sûrs, sa mort n'est pas accidentelle. Dès lors qu'un article écrit par Simon contenant des révélations sur chacun d'eux est découvert, Bronwyn, Addy, Nate et Cooper deviennent les principaux suspects du meurtre.
            Ce qui est sûr, c'est qu'ils ont tous quelque chose à cacher…
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782092575222
            Façonnage normé : EPUB3
            Nombre de pages : 464
            DRM : Watermark (Tatouage numérique)
            Nathan
            13.99 €
            Acheter

            Ils en parlent

            "Qui ment ? Mais oui, qui ? La bonne élève ? Le beau sportif ? La petite copine écervelée ? Le coupable un peu trop parfait ?
            Pourquoi vouloir assassiner un élève de leur lycée ? Peut-être en savait-il trop ? Pourtant enfermés dans une même salle de classe avec leur professeur, il ne peut s'agir que de l'un d'entre eux.
            Une lecture addictive qui se dévore !"
            Librairie l'Armitière

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • LightG Posté le 3 Juin 2019
              Un thriller jeunesse plein d'intelligence. J'ai galéré à trouver le coupable et mon inquiétude de départ sur les clichés adolescents n'était pas fondée du tout !
            • Gaoulette Posté le 14 Mai 2019
              Au delà du thriller et de ce groupe hétéroclite qui se retrouve malmené, j'ai beaucoup aimé comment l'auteure fait évoluer ses personnages. D'ailleurs c'est la partie la plus intéressante du roman. Malheureusement pour l'auteure on devine très vite qui est l'assassin du "Docteur Lenoir" et toutes ses raisons obscures. Mais l'auteure arrive à nous surprendre surs certains détails et nous rajoute des touches surprises. Je n'ai pas vu venir certains points. Qui ment, est pour moi un roman Cluedo. Un huis clos au départ, 6 personnes et un meurtre. Très peu de possibilités et nos 4 suspects ont tous des secrets. Ils vont se dévoiler petit à petit au lecteur. Encore une fois j'ai eu l'impression de visualiser un téléfilm . Un polar ado, dans un lycée branché avec tous les stéréotypes d'une école américaine. La fille populaire, le champion de baseball, l'intello, le délinquant et le geek mal-aimé. J'ai eu l'impression d'avoir déjà lu ce genre de trame. L'auteure n'invente pas le roman du siècle mais j'aime beaucoup comment elle a mené sa trame. J'ai adoré comment elle présente ses 4 héros et leur évolution. J'ai eu beaucoup d'empathie pour Addy et sa sœur. Le tandem Nate/Bronwyn un peu... Au delà du thriller et de ce groupe hétéroclite qui se retrouve malmené, j'ai beaucoup aimé comment l'auteure fait évoluer ses personnages. D'ailleurs c'est la partie la plus intéressante du roman. Malheureusement pour l'auteure on devine très vite qui est l'assassin du "Docteur Lenoir" et toutes ses raisons obscures. Mais l'auteure arrive à nous surprendre surs certains détails et nous rajoute des touches surprises. Je n'ai pas vu venir certains points. Qui ment, est pour moi un roman Cluedo. Un huis clos au départ, 6 personnes et un meurtre. Très peu de possibilités et nos 4 suspects ont tous des secrets. Ils vont se dévoiler petit à petit au lecteur. Encore une fois j'ai eu l'impression de visualiser un téléfilm . Un polar ado, dans un lycée branché avec tous les stéréotypes d'une école américaine. La fille populaire, le champion de baseball, l'intello, le délinquant et le geek mal-aimé. J'ai eu l'impression d'avoir déjà lu ce genre de trame. L'auteure n'invente pas le roman du siècle mais j'aime beaucoup comment elle a mené sa trame. J'ai adoré comment elle présente ses 4 héros et leur évolution. J'ai eu beaucoup d'empathie pour Addy et sa sœur. Le tandem Nate/Bronwyn un peu cliché mais joliment raconté. Le secret Cooper paraissait logique. J'ai adoré que l'auteure pointe du doigt "droit à la vie privé", ce coté téléréalité d'une enquête criminelle, ce coté médiatique et la perte d'anonymat. Je sais que c'est une fiction mais je tiens à signaler qu'on lit souvent un roman ado purement américain où le jeune fait la pluie et le beau temps. Je me demande si parfois les auteurs ne veulent pas alerter sur leurs "us et coutumes". Ce besoin de popularité est assez ancré dans leur culture. Cela ne fait pas bon ménage….
              Lire la suite
              En lire moins
            • Mariinelit Posté le 29 Avril 2019
              Alors là, franchement je reste bouche bée. Je ne m'attendais pas à une fin comme celle-ci. J'ai cherché, mené mon enquête. L'auteure a su me tenir en haleine tout le long du livre, avec des indices qui me faisaient penser à tout sauf à ça ! J'ai été étonnée et surprise mais en y réfléchissant c'était tellement probable. J’ai aimé les suivre, du début à la fin, avec des secrets plus ou moins intimes sur eux, le dénouement était juste dingue. Et puis j'ai adoré les 4 personnages principaux du livre, et aussi de passer d’un point de vue à un autre. J'ai lu le livre assez rapidement car l'intrigue, l'envie et l'écriture me poussaient à lire plus, à me dire aller encore, j’en veux encore ! Franchement top top top top ! J'ai eu un début difficile car il n’y a pas de description des personnages au départ. Mais ça ne m’a pas dérangé tant que ça au final. L'histoire est bien construite, l'intrigue y est du début du livre à la fin. Tout est un enchaînement de choses dingues, je ne dirai pas assez : foncez lire ce Bijou !!!!!
            • Lizouzou Posté le 2 Avril 2019
              Cinq ados sont collés : Bronwyn, l'intello; Addy, la fille populaire; Nate, le délinquant; Cooper, le mec populaire qui joue au baseball et Simon, le gossip boy du lycée. Malheureusement, ce dernier ne ressortira pas vivant de cette fameuse heure de colle. Que s'est-il passé ? Les quatre autres sont automatiquement considérés comme suspects et de toute évidence le tueur est parmi eux… alors qui ment ? J'avais entendu beaucoup de bien de ce roman à sa sortie. Comme d'habitude, je suis en retard dans mes SP, mais je suis bien contente de l'avoir enfin lu, car j'ai adoré ! Le décor est rapidement planté : une salle de classe, cinq ados en heure de colle, un mort, quatre suspects. A partir de là, le lecteur n'a qu'une idée en tête : retrouver l'assassin parmi Bronwyn, Addy, Nate et Cooper. Le lecteur a accès a énormément d'informations car les quatre suspects sont narrateurs à tour de rôle. S'en suit une sorte d'enquête auquel prennent part les quatre suspects pour pouvoir s'innocenter. Ils ont pourtant de bonnes raisons de vouloir supprimer Simon. En effet, ce dernier avait de lourds dossiers les concernant. Peut-on alors parler de vengeance ? Je vous laisse le découvrir par... Cinq ados sont collés : Bronwyn, l'intello; Addy, la fille populaire; Nate, le délinquant; Cooper, le mec populaire qui joue au baseball et Simon, le gossip boy du lycée. Malheureusement, ce dernier ne ressortira pas vivant de cette fameuse heure de colle. Que s'est-il passé ? Les quatre autres sont automatiquement considérés comme suspects et de toute évidence le tueur est parmi eux… alors qui ment ? J'avais entendu beaucoup de bien de ce roman à sa sortie. Comme d'habitude, je suis en retard dans mes SP, mais je suis bien contente de l'avoir enfin lu, car j'ai adoré ! Le décor est rapidement planté : une salle de classe, cinq ados en heure de colle, un mort, quatre suspects. A partir de là, le lecteur n'a qu'une idée en tête : retrouver l'assassin parmi Bronwyn, Addy, Nate et Cooper. Le lecteur a accès a énormément d'informations car les quatre suspects sont narrateurs à tour de rôle. S'en suit une sorte d'enquête auquel prennent part les quatre suspects pour pouvoir s'innocenter. Ils ont pourtant de bonnes raisons de vouloir supprimer Simon. En effet, ce dernier avait de lourds dossiers les concernant. Peut-on alors parler de vengeance ? Je vous laisse le découvrir par vous-même ! ;) J'ai trouvé l'enquête en elle-même assez intéressante, avec pas mal de rebondissements, ce qui permet au lecteur de rester en haleine jusqu'aux révélations finales. On s'attache très rapidement et facilement aux personnages malgré leurs caractères différents les un des autres. De plus, le harcèlement scolaire y est très bien décrit, notamment dû aux révélations faites par les secrets qui entourent les quatre narrateurs. Cela est donc un roman d'actualité et qui plaira à bon nombres d'ados. Bref, une enquête passionnante au cœur d'un lycée américain !
              Lire la suite
              En lire moins
            • Belykhalil Posté le 28 Mars 2019
              Si le scénario de Qui ment? n’avait pas eu un petit goût de déjà-vu, cela aurait pu être un excellent thriller. Malheureusement, j’ai rapidement eu une petite idée de ce qu’il s’était passé, un peu dommage quand on voit tous les efforts déployés par l’auteure pour insinuer le doute dans l’esprit du lecteur. C’est véritablement le seul reproche que je ferai à ce roman qui peut largement satisfaire les lecteurs qui n’ont jamais eu affaire à ce genre de scénario. Pour ma part, je ne me souviens plus si c’est un autre roman ou même un film, mais cela n’a pas été une découverte même si un fil rouge m’a échappé. Pourtant, le livre est bien écrit, les personnages quoiqu’un peu caricaturaux au départ, prennent de l’épaisseur au fil des pages et révèlent des personnalités inattendues. Les romances ont leur petit lot de mystère et de surprise ce qui n’a pas été pour me déplaire. Bref, un roman qui peut faire une excellente entrée en matière pour découvrir le thriller psychologique.
            ABONNEZ-VOUS A LA NEWSLETTER NATHAN !
            De nouvelles idées de lecture jeunesse, chaque mois, dans votre boîte mail

            Lisez maintenant, tout de suite !

            • Par Lisez

              10 livres à glisser dans la valise de votre ado cet été

              Des petits et des gros mensonges, des coeurs brisés, des drames qui se nouent, des petites vengeances, mais aussi de l'humour, des personnages irrésistibles et une touche de futurisme... Petit florilège des livres à offrir à votre ado avant son départ en vacances.

              Lire l'article