Lisez! icon: Search engine
Nathan
EAN : 9782092575222
Façonnage normé : EPUB3
Nombre de pages : 464
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Qui ment ?

Anne Delcourt (Traducteur)
Collection : Roman Grand format
Date de parution : 12/04/2018
Une intello, un sportif, un délinquant, une reine de beauté… un meurtrier.
Qui allez-vous croire ?

 
Dans un lycée américain, cinq adolescents sont collés : Bronwyn (l'élève parfaite), Addy (la fille populaire), Nate (le délinquant), Cooper (la star du baseball) et Simon (le gossip boy du lycée). Mais Simon ne ressortira jamais vivant de cette heure de colle… Et les enquêteurs en sont vite sûrs, sa... Dans un lycée américain, cinq adolescents sont collés : Bronwyn (l'élève parfaite), Addy (la fille populaire), Nate (le délinquant), Cooper (la star du baseball) et Simon (le gossip boy du lycée). Mais Simon ne ressortira jamais vivant de cette heure de colle… Et les enquêteurs en sont vite sûrs, sa mort n'est pas accidentelle. Dès lors qu'un article écrit par Simon contenant des révélations sur chacun d'eux est découvert, Bronwyn, Addy, Nate et Cooper deviennent les principaux suspects du meurtre.
Ce qui est sûr, c'est qu'ils ont tous quelque chose à cacher…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782092575222
Façonnage normé : EPUB3
Nombre de pages : 464
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ils en parlent

"Qui ment ? Mais oui, qui ? La bonne élève ? Le beau sportif ? La petite copine écervelée ? Le coupable un peu trop parfait ?
Pourquoi vouloir assassiner un élève de leur lycée ? Peut-être en savait-il trop ? Pourtant enfermés dans une même salle de classe avec leur professeur, il ne peut s'agir que de l'un d'entre eux.
Une lecture addictive qui se dévore !"
Librairie l'Armitière

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • emma_x Posté le 10 Septembre 2020
    Qui ment ? – Karen M. Mc Manus (2018) (Roman ados) Acheté pour Helena qui aime bien les romans policiers et les histoires de son âge, j’ai finalement été la première à lire ce roman dans la famille et je lui ai plus que conseillé ensuite ! Mais commençons par le début : Nous sommes dans un lycée américain et cinq adolescents sont collés. Il y a le sportif adulé, l’intello, le rebelle beau gosse, la blonde populaire et il y a Simon, le type que tout le monde déteste car il tient un gossip blog où il publie régulièrement des vacheries sur l’ensemble des élèves. Rien de commun entre ces jeunes donc si ce n’est que l’un d’eux mourra lors de cette colle et que les quatre autres seront suspectés du meurtre. Ce roman est franchement une bonne surprise ! Les personnages d’abord, s’ils semblent très « cliché » au début, sont bien écrits et leur évolution est intéressante. La mort de Simon va tous les impacter puisqu’elle va dévoiler au grand jour leurs secrets et va les obliger à changer et à se révéler aux autres mais aussi à eux-mêmes. L’intrigue est bien ficelée et le suspense est maintenu jusqu’au bout. La... Qui ment ? – Karen M. Mc Manus (2018) (Roman ados) Acheté pour Helena qui aime bien les romans policiers et les histoires de son âge, j’ai finalement été la première à lire ce roman dans la famille et je lui ai plus que conseillé ensuite ! Mais commençons par le début : Nous sommes dans un lycée américain et cinq adolescents sont collés. Il y a le sportif adulé, l’intello, le rebelle beau gosse, la blonde populaire et il y a Simon, le type que tout le monde déteste car il tient un gossip blog où il publie régulièrement des vacheries sur l’ensemble des élèves. Rien de commun entre ces jeunes donc si ce n’est que l’un d’eux mourra lors de cette colle et que les quatre autres seront suspectés du meurtre. Ce roman est franchement une bonne surprise ! Les personnages d’abord, s’ils semblent très « cliché » au début, sont bien écrits et leur évolution est intéressante. La mort de Simon va tous les impacter puisqu’elle va dévoiler au grand jour leurs secrets et va les obliger à changer et à se révéler aux autres mais aussi à eux-mêmes. L’intrigue est bien ficelée et le suspense est maintenu jusqu’au bout. La morale est également importante puisqu’on y voit les dangers des réseaux sociaux et le poids supplémentaire qu’ils font peser sur les épaules des ados. Alors oui ! le sujet peut sembler déjà abordé pas mal de fois, mais en tant que maman de jeunes filles, j’y suis particulièrement sensible : une piqûre de rappel ne fait jamais de mal. C’est en résumé un bon roman que je conseille à tous (jeunes et moins jeunes 😉
    Lire la suite
    En lire moins
  • emiliesy51 Posté le 25 Août 2020
    J’avoue que j’ai eu une pe#769;riode ou#768; je n’arrivais plus a#768; lire mais quand j’ai commence#769; celui-la#768; j’e#769;tais a#768; fond dedans. L'intrigue était super intéressante et j'ai vraiment cherché jusqu'à la fin pour savoir qui était le tueur.
  • ririv Posté le 23 Août 2020
    J'ai adore ,super livre avec 4 lyceens soupconnes de meurtres .... Dans ce livre on voit l'histoire des 4 suspects ,ca change regulierement de narrateur ,un coup c'est nate ,un coup c'est addy ..........Cependant j 'ai ete decu par la fin ,nate et bronwyn ont rompu ..........Le coupable est la personne dont on y pense le moins ,c'est chamboulant
  • Maliae Posté le 16 Août 2020
    Cinq adolescents entrent en heure de colle, quatre seulement en ressortiront. Et les quatre sont suspectés de meurtre du cinquième. J’ai trouvé le début lent (malgré le fait que finalement tout se passe très vite), j’avais du mal avec le style que je trouvais assez simpliste et je n’entrais pas du tout dans l’histoire. Et puis, je ne sais pas, il y a eu un déclic. Je me suis tellement attachée aux quatre adolescents. Ils partent tous d’un cliché, Bronwyn l’intello, Addy la fille populaire qui ne prends jamais de décision, Nate le délinquant et Cooper le beau gosse sportif. Mais au final, ils sont tellement plus que ça. Comment ne pas les aimer ? Et pourtant l’un des quatre a sans doute tué Simon. J’ai aimé voir l’évolution des personnages, comment ils s’en sortent dans cette situation, je me suis posée beaucoup de questions sur les événements et j’ai fais plein de suppositions. Pour me rendre compte que j’avais tout faux, et je ne m’attendais pas du tout aux révélations. J’étais super contente de m’être laissée embobiner. Il y a des petites histoires d’amour dans ce livre, mais je les ai trouvé touchantes et mignonnes donc ça m’a pas dérangé. J’ai eu... Cinq adolescents entrent en heure de colle, quatre seulement en ressortiront. Et les quatre sont suspectés de meurtre du cinquième. J’ai trouvé le début lent (malgré le fait que finalement tout se passe très vite), j’avais du mal avec le style que je trouvais assez simpliste et je n’entrais pas du tout dans l’histoire. Et puis, je ne sais pas, il y a eu un déclic. Je me suis tellement attachée aux quatre adolescents. Ils partent tous d’un cliché, Bronwyn l’intello, Addy la fille populaire qui ne prends jamais de décision, Nate le délinquant et Cooper le beau gosse sportif. Mais au final, ils sont tellement plus que ça. Comment ne pas les aimer ? Et pourtant l’un des quatre a sans doute tué Simon. J’ai aimé voir l’évolution des personnages, comment ils s’en sortent dans cette situation, je me suis posée beaucoup de questions sur les événements et j’ai fais plein de suppositions. Pour me rendre compte que j’avais tout faux, et je ne m’attendais pas du tout aux révélations. J’étais super contente de m’être laissée embobiner. Il y a des petites histoires d’amour dans ce livre, mais je les ai trouvé touchantes et mignonnes donc ça m’a pas dérangé. J’ai eu un peu de mal avec la fin parce qu’une fois que j’avais compris ce qu’il s’était passé, je ne voyais pas l’intérêt de continuer longtemps. Mais au final, la fin est quand même top. J’ai trouvé que c’était une belle histoire sur l’adolescence, y a des choses tristes, et injustes, mais il y a aussi une évolution et des moments doudous et joyeux. En bref, c’était une bonne lecture malgré le fait que c’était mal partie. J’en garde donc un bon souvenir et je suis contente d’avoir lu ce roman.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Clem1909 Posté le 8 Août 2020
    5 lycéens sont en retenue pour un motif plus ou moins clair quand un d'entre eux meurt dans des circonstances obscures. Ils ne se connaissent pas mais vont devoir affronter le fait de devenir tous suspects. Au fil des pages on entre dans la peau de chacun pour suivre l'enquête au plus près avec leur point de vue, leur ressenti et l'avis des ces 4 fortes personnalités très différentes. Sur fond de rumeurs et de réseaux sociaux ce cluedo des temps modernes est plutôt bien pensé.
ABONNEZ-VOUS A LA NEWSLETTER NATHAN !
De nouvelles idées de lecture jeunesse, chaque mois, dans votre boîte mail

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Lisez

    10 livres à glisser dans la valise de votre ado cet été

    Des petits et des gros mensonges, des coeurs brisés, des drames qui se nouent, des petites vengeances, mais aussi de l'humour, des personnages irrésistibles et une touche de futurisme... Petit florilège des livres à offrir à votre ado avant son départ en vacances.

    Lire l'article