Lisez! icon: Search engine
12-21
EAN : 9782823815887
Code sériel : J2548
Façonnage normé : EFL3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Rodrigue, le plus doux des porképik

,

Date de parution : 20/02/2014

Le coeur de Rodrigue bat pour Mauricette, la plus chouette des porképikettes. Mais, entre les piques qui rebiquent, un lit pas pratique et l’a rrivée d’un bébé Porképik, Rodrigue s’inquiète et s’agite.
Pas de panique, les deux amoureux ont toujours une bonne idée pour rendre la vie magnifique !

EAN : 9782823815887
Code sériel : J2548
Façonnage normé : EFL3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Ziliz Posté le 28 Mars 2021
    On sait que l'habit ne fait pas le moine, et les exemples ne manquent pas : petit mais costaud, ministre v(i)oleur, beau con à la fois #9834;#9835;... Idem pour Rodrigue le Porképik : il pique #9824; mais il a du coeur #9829;. On n'a pas envie de s'approcher de lui, il peut blesser, et il détruit pas mal de choses... mais il est tout doux dedans. 'Trois histoires pleines d'amour et de piquant', annonce la couverture. En effet, on n'est pas déçu ! Beaucoup de surprises et d'humour dans ces intrigues (à lire dans l'ordre), d'idées aussi farfelues que géniales. Synergie parfaite entre l'auteur et l'illustrateur : texte en rimes (ça amuse et donne du rythme), dessins pêchus en phase avec les rebondissements. Conclusion avec cette phrase de l'éditeur : « Avec son stylo-stylé, Fanny Joly n'a pas son pareil pour faire RIGOLIRE tous les âges de la jeunesse. » Je confirme : mes enfants étaient fans de Fanny. ----- • Un aperçu de l'ouvrage ici, raconté par l'auteur : >> https://www.youtube.com/watch?v=du9AbnJaTCY • 'La chanson de Jacky' - Jacques Brel (10 novembre 1966) #9834;#9835; https://www.youtube.com/watch?v=¤££¤15Jacques Brel9¤££¤ ..... [ zut, le lien se modifie 🤬 - taper sur YT : ina brel jacky ]
  • dominath Posté le 26 Mars 2014
    Trois histoires de Rodrigue, le porc-épic.
  • e-Miliko Posté le 30 Décembre 2013
    "Rodrigue, le plus doux des Porképik" regroupe en fait trois histoires, et ça, c'est plutôt sympathique. La première raconte la quête de Rodrigue pour se faire accepter malgré son côté piquant, la deuxième son mariage, la troisième nous conte comment il devient papa. Les histoires sont sur le fond toutes simples et pas forcément très originales, mais la forme est assez soignée, avec notamment une forte présence des rimes. ça donne un rythme, et c'est assez plaisant quand les phrases sont un peu développées. En revanche, dans les passages à phrases brèves, le procédé devient lourd: le recours systématique aux rimes en -ique provoquent des réactions épidermiques! Quant au dessin, les contours noirs assez épais le rendent un peu dur à mon goût, mais les personnages sont expressifs et certains éléments secondaires pas essentiels pour illustrer l'histoire telle qu'elle est racontée par les mots sont plutôt amusants. Pour conclure, je dirai que de moi-même, je lui aurais accordé une note de deux étoiles, mais comme mon fils de 5 ans a bien aimé, je lui en ajoute une de plus: après tout, c'est un livre pour enfants!
  • encoremoi Posté le 23 Novembre 2013
    Un seul livre pour regrouper trois aventures de Porképik: Rodrigue Porképik, Rodrigue Porképik se marie et Rodrigue Porképik est papa. On peut suivre avec humour les difficultés rencontrées par Porképik à cause de ses pics qui ne lui facilitent pas la vie. Heureusement que sa rencontre avec Mauricette va lui rappeler combien la vie peut être belle et pleine de surprises. Un Porképik dur à l'extérieur mais tellement tendre à l'intérieur. Un texte dans lequel l'auteur joue avec les mots et les rimes, et des illustrations humoristiques. Un belle découverte pour moi grâce à masse critique. Trois histoires à lire à haute voix ou à faire lire.
12-21, la newsletter des lecteurs numériques.
Un rendez-vous dédié, pour ne jamais être à court d'e-books !