Lisez! icon: Search engine
12-21
EAN : 9782823807967
Code sériel : 4712
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Sacrilège

Maxime Berrée (traduit par)
Date de parution : 16/05/2013
Londres, été 1584. Le prince protestant Guillaume d’Orange a été assassiné et la reine Élisabeth Ire pourrait bien être la prochaine victime… Giordano Bruno, philosophe de la Cour et espion au service du machiavélique Francis Walsingham, est envoyé à Cantorbéry pour déjouer un complot catholique. Il tentera par la même... Londres, été 1584. Le prince protestant Guillaume d’Orange a été assassiné et la reine Élisabeth Ire pourrait bien être la prochaine victime… Giordano Bruno, philosophe de la Cour et espion au service du machiavélique Francis Walsingham, est envoyé à Cantorbéry pour déjouer un complot catholique. Il tentera par la même occasion de sauver un amour de jadis, la troublante Sophia Underhill, déguisée en homme pour échapper à une sordide affaire criminelle…
« S.J. Parris écrit avec une aisance parfaite sur la période des Tudors. (…) La suite, vite ! » The Times
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782823807967
Code sériel : 4712
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Isambour Posté le 30 Janvier 2015
    Polar qui se laisse lire facilement, qui nous tient en haleine jusqu'au bout, "Sacrilège" est un roman bien ficelé, riche en rebondissements mais aussi en horreur humaine sans oublier l'humour du héros, Giordanno Bruno. C'est vraiment un polar agréable pour tous les amateurs du genre policier historique. Le seul petit défaut selon moi : des personnages ou gentils ou méchants, ne réservant pas beaucoup de surprise ni de subtilité. Ceci dit, ça ne gêne pas non plus la lecture.
  • amarinne Posté le 24 Mai 2013
    Un pur bonheur! C’est un plaisir immense de vivre le temps d’une enquête aux côté du merveilleux Giordano Bruno. C’est incontestablement le personnage historique de j’admire le plus de toute l’histoire. La quintessence du savant brillant, indépendant, libre, visionnaire et qui ira malheureusement jusqu’au bûcher de l’inquisition pour défendre ses idées. Et sans dénaturer cet esprit sublime, SJ Parris en à fait un personnage de fiction magnifique. Avec ses convictions, son talent, ses idées mais aussi ses doutes et ses faiblesses. Passionnément attachant, immensément séduisant. Dans ce troisième opus, l’intrique est de plus très réussie, un fond fond historique qui suscite l’intérêt et la curiosité, des rebondissements, de l’action, du suspense, et beaucoup d’émotions. Et des personnages secondaires riches et complexes, et enfin, un dénouement intelligent et surprenant. Pour moi, juste parfait!
12-21, la newsletter des lecteurs numériques.
Un rendez-vous dédié, pour ne jamais être à court d'e-books !