Lisez! icon: Search engine
12-21
EAN : 9782823861402
Façonnage normé : EFL3
DRM : DRM Adobe

Sherlock - épisode 2 : Le banquier aveugle

, ,

Fabien NABHAN (Traducteur)
Collection : mangas
Série : Sherlock
Date de parution : 06/07/2017
Holmes reprend vie dans le Londres de notre époque : voici l’adaptation en manga de la
célèbre série TV de la BBC !

 

Sur le mur d'une salle de banque est découvert un étrange symbole peint en pleine nuit. Sherlock devine rapidement que ce message a été inscrit à l'intention d'un des employés nommé Van Coon. Mais celui-ci est retrouvé mort dans son appartement... Cryptogrammes et meurtres en série sont au programme de ce deuxième épisode de l'adaptation de la célèbre série TV Sherlock !

EAN : 9782823861402
Façonnage normé : EFL3
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • sandrine57 Posté le 11 Février 2020
    Rien de tel qu'une enquête à mener pour tirer Sherlock de son ennui. Et le salut vient d'un de ses amis, un banquier qui lui demande de faire la lumière sur une étrange intrusion dans sa banque. Des bureaux ont été visités par un mystérieux cambrioleur qui n'a rien emporté mais a laissé en guise de signature un graffiti sur le mur. Très vite, Sherlock soupçonne que ce message s'adresse à un employé, le sieur van Coon. Mais il ne sera d'aucune aide puisqu'on le retrouve assassiné dans son appartement. Et ce n'est que le début d'une série de meurtres avec toujours un graffiti, en chinois et un lotus noir en origami. Lancés sur la piste d'une mafia chinoise, Sherlock et Watson frôlent le danger pour arrêter le massacre. Mafia chinoise, trafic d'oeuvres d'art et tueur insaisissable, les deux amis ont fort à faire dans cette deuxième enquête qui encore une fois suit très fidèlement l'épisode de la BBC. Pour les fans, c'est un plaisir, pour ceux qui ne connaissent pas c'est une bonne introduction au travail de Moffat et Gatiss qui ont réussi à renouveler les personnages de Conan Doyle en les transposant dans le XXIè siècle avec maestria, aidés... Rien de tel qu'une enquête à mener pour tirer Sherlock de son ennui. Et le salut vient d'un de ses amis, un banquier qui lui demande de faire la lumière sur une étrange intrusion dans sa banque. Des bureaux ont été visités par un mystérieux cambrioleur qui n'a rien emporté mais a laissé en guise de signature un graffiti sur le mur. Très vite, Sherlock soupçonne que ce message s'adresse à un employé, le sieur van Coon. Mais il ne sera d'aucune aide puisqu'on le retrouve assassiné dans son appartement. Et ce n'est que le début d'une série de meurtres avec toujours un graffiti, en chinois et un lotus noir en origami. Lancés sur la piste d'une mafia chinoise, Sherlock et Watson frôlent le danger pour arrêter le massacre. Mafia chinoise, trafic d'oeuvres d'art et tueur insaisissable, les deux amis ont fort à faire dans cette deuxième enquête qui encore une fois suit très fidèlement l'épisode de la BBC. Pour les fans, c'est un plaisir, pour ceux qui ne connaissent pas c'est une bonne introduction au travail de Moffat et Gatiss qui ont réussi à renouveler les personnages de Conan Doyle en les transposant dans le XXIè siècle avec maestria, aidés en cela par le charisme de Benedict Cumberbatch et le travail, plus en retrait mais tout aussi performant, de Martin Freeman. Si le manga est dispensable, la série vaut le détour.
    Lire la suite
    En lire moins
  • ChouChat Posté le 18 Février 2019
    Le graphisme est toujours top, d'une réalité incroyable. Je suis moins convaincue, non pas par l'histoire, mais par le rythme. En effet, je trouve que c'est un peu lent, ça cafouille un peu et je me suis un peu ennuyée. 
  • SylvieBelgrandReims Posté le 22 Octobre 2018
    Le bouquin du jour : Sherlock, le banquier aveugle. Manga de Jay., sur un scénario de Steven Moffat et Mark Gatiss. Cet opus est le deuxième volume de l'adaptation en manga de la série TV de la BBC, elle-même adaptée des romans de Arthur Conan Doyle, à ceci près que l'histoire est transposée à notre époque. Même si le bouquin suit très fidèlement l'épisode de la série, ce manga vaut la peine d'être lu pour son graphisme très fin et élégant. Jay tient particulièrement bien la route sur le personnage de Benedict Cumberbatch. Il est plus caricatural sur Martin Freeman, le docteur Watson, mais ça reste du bon boulot. Une curiosité à découvrir si vous aimez la série. #sherlock #lebanquieraveugle #jay #manga #BD #romangraphique #kurokawa Le quatrième de couverture : Sur le mur d'une salle de banque est découvert un étrange symbole peint en pleine nuit. Sherlock devine rapidement que ce message a été inscrit à l'intention d'un des employés nommé Van Coon. Mais celui-ci est retrouvé mort dans son appartement...
  • saomalgar Posté le 26 Février 2018
    2e enquête de Sherlock en manga avec toujours ce superbe graphisme très proche de la série dont je suis fan. Même si les personnages sont encore plus caricaturaux que dans la série, le format oblige sans doute, c'est tout de même agréable de les retrouver. L'histoire est cette fois-ci basée sur un trafic d'objets d'art ont Sherlock viendra à bout en décryptant d'étranges symboles peints sur des murs. Le suspense bien présent, et le cerveau incroyablement performant de Sherlock nous font dévorer cette nouvelle enquête.
  • belette2911 Posté le 5 Octobre 2017
    Mon amour et ma passion pour Sherlock Holmes ne faiblissant pas (après autant d’années…), je me suis ruée sur le tome 2 qui met fidèlement en scène le Sherlock de la série BBC. Le graphisme et le scénario est fidèle au deuxième épisode de la saison 1 de Sherlock et on pourrait se dire "Mais pourquoi l’acheter en manga puisque c’est le même que l’épisode ?". Je vous répondrai par deux choses : la première est que chez moi, la collectionnite aiguë ne se soigne plus, et que, deuxièmement, relire l’épisode permet de mieux l’appréhender puisque l’on va à son rythme. De plus, je me le suis remise en mémoire et je dois dire que ça ne me fait pas de tort car cet épisode était assez rapide et on n’a pas toujours le temps de prendre du recul face aux différentes informations qui sont bombardées à un rythme effréné. Maintenant, ne nous leurrons pas, ceci est un peu produit commercial surfant sans aucun doute sur la vague du succès de la série Sherlock ! Et moi, comme toute bonne holmésienne qui se respecte et qui est un peu zinzin sur les bords, je me suis ruée dessus et je me ruerai sur... Mon amour et ma passion pour Sherlock Holmes ne faiblissant pas (après autant d’années…), je me suis ruée sur le tome 2 qui met fidèlement en scène le Sherlock de la série BBC. Le graphisme et le scénario est fidèle au deuxième épisode de la saison 1 de Sherlock et on pourrait se dire "Mais pourquoi l’acheter en manga puisque c’est le même que l’épisode ?". Je vous répondrai par deux choses : la première est que chez moi, la collectionnite aiguë ne se soigne plus, et que, deuxièmement, relire l’épisode permet de mieux l’appréhender puisque l’on va à son rythme. De plus, je me le suis remise en mémoire et je dois dire que ça ne me fait pas de tort car cet épisode était assez rapide et on n’a pas toujours le temps de prendre du recul face aux différentes informations qui sont bombardées à un rythme effréné. Maintenant, ne nous leurrons pas, ceci est un peu produit commercial surfant sans aucun doute sur la vague du succès de la série Sherlock ! Et moi, comme toute bonne holmésienne qui se respecte et qui est un peu zinzin sur les bords, je me suis ruée dessus et je me ruerai sur les autres. Faut dire aussi qu’ils nous ont soigné la chose avec ce manga édité dans un plus grand format que ses collègues, avec une belle couverture soignée qui donne envie d’acheter le manga. Une lecture qui m’a rafraichit l’esprit, qui m’a remis cette enquête en tête, et que compte bien continuer la série parce que vous le savez, chez moi, ça ne se soigne plus. Quant à vous, faites ce que vous voulez : soit vous appréciez la série et vous voulez la découvrir sous une autre forme, soit vous ne la connaissez pas encore et les mangas sont une belle occasion pour vous de vous laisser succomber à la tentation.
    Lire la suite
    En lire moins
12-21, la newsletter des lecteurs numériques.
Un rendez-vous dédié, pour ne jamais être à court d'e-books !