Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782823877403
Code sériel : 99999
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe
Sous un ciel d'or
Aurélien d' Almeida (traduit par)
Date de parution : 04/03/2021
Éditeurs :
12-21
En savoir plus

Sous un ciel d'or

Aurélien d' Almeida (traduit par)
Date de parution : 04/03/2021
Plongez avec Lou dans l’univers fascinant de l’aristocratie anglaise entre luxe, charme, volupté… et mystère !
1920. Lou, dix-sept ans, vit dans une ferme des Cornouailles. Elle est fascinée par la magnifique
demeure des Cardew, vide depuis des années. Écrivaine en herbe, elle y passe des après-midi seule, en cachette,...
1920. Lou, dix-sept ans, vit dans une ferme des Cornouailles. Elle est fascinée par la magnifique
demeure des Cardew, vide depuis des années. Écrivaine en herbe, elle y passe des après-midi seule, en cachette, à lire et à se rêver membre de la prestigieuse famille qu’elle épie dans les revues mondaines. 
Quand, à la faveur de...
1920. Lou, dix-sept ans, vit dans une ferme des Cornouailles. Elle est fascinée par la magnifique
demeure des Cardew, vide depuis des années. Écrivaine en herbe, elle y passe des après-midi seule, en cachette, à lire et à se rêver membre de la prestigieuse famille qu’elle épie dans les revues mondaines. 
Quand, à la faveur de l’été, les propriétaires investissent les lieux, Lou est soudain transportée dans le monde luxueux et pétillant de l’aristocratie anglaise. Au centre, un frère et une soeur époustouflants, dont elle devient de plus en plus proche. 
Tandis qu’un amour inattendu s’éveille en elle, Lou découvre que le champagne, le jazz et le charleston cachent de sombres secrets.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782823877403
Code sériel : 99999
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe
12-21
En savoir plus

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • leslecturesdemo Posté le 29 Mai 2022
    Ce roman est assez particulier, mais j’ai bien aimé ma lecture. Je décrirais l’atmosphère qui règne dans cette histoire comme un mélange d’Orgueil et préjugés et de Gatsby le magnifique. Je pense que l’atmosphère est d’ailleurs le point fort de ce roman. Elle est sombre, aux allures gothiques. L’intrigue en elle-même n’est pas palpitante ni riche en rebondissements, mais avec l’atmosphère qui lui est attachée je n’ai pas trouvé le manque d’action dérangeant. C’est un roman qui se concentre davantage sur ses personnages, et surtout son personnage principal. Lou est un personnage unique en son genre. Ce n’est pas le genre de personnage qui va se croire sans défaut et se montrer hypocrite à cause de ça. Non, loin de là: Lou a des défauts et les assume complètement. Elle est d’un naturel envieux et jaloux et j’ai des difficultés à tolérer ces défauts. Mais elle exprime ses états d’âme avec une franchise rafraichissante. Si elle est vexée, offensée, outrée ou déçue, elle le dit. Et c’est ce que j’apprécie chez ce personnage. Sa franchise m’a bien plus plu que sa personnalité entière. Caitlin et Robert sont des personnages intéressants pour des raisons complètement différentes. Contrairement à Lou, je n’ai pas... Ce roman est assez particulier, mais j’ai bien aimé ma lecture. Je décrirais l’atmosphère qui règne dans cette histoire comme un mélange d’Orgueil et préjugés et de Gatsby le magnifique. Je pense que l’atmosphère est d’ailleurs le point fort de ce roman. Elle est sombre, aux allures gothiques. L’intrigue en elle-même n’est pas palpitante ni riche en rebondissements, mais avec l’atmosphère qui lui est attachée je n’ai pas trouvé le manque d’action dérangeant. C’est un roman qui se concentre davantage sur ses personnages, et surtout son personnage principal. Lou est un personnage unique en son genre. Ce n’est pas le genre de personnage qui va se croire sans défaut et se montrer hypocrite à cause de ça. Non, loin de là: Lou a des défauts et les assume complètement. Elle est d’un naturel envieux et jaloux et j’ai des difficultés à tolérer ces défauts. Mais elle exprime ses états d’âme avec une franchise rafraichissante. Si elle est vexée, offensée, outrée ou déçue, elle le dit. Et c’est ce que j’apprécie chez ce personnage. Sa franchise m’a bien plus plu que sa personnalité entière. Caitlin et Robert sont des personnages intéressants pour des raisons complètement différentes. Contrairement à Lou, je n’ai pas trouvé Robert arrogant: il est le genre de personne qui ne se met pad en avant, qui ne se mélange pas à une foule, tout simplement. Par contre, je n’ai pas du tout apprécié Alice. Elle a un comportement déplacé envers Lou et se montre irrespectueuse et mauvaise pour aucune raison. C’était une lecture commune et l’expérience a été très plaisante, j’espère qu’elle pourra se renouveler à de nombreuses reprises...
    Lire la suite
    En lire moins
  • LoumyBooks Posté le 20 Mai 2022
    Ce roman m'a transporté dans l'Angleterre des années 20 pour des soirées dansantes de folie ! #x1f483 Lou habite une ferme dans une petite ville côtière de Cornouaille. Elle est fascinée par la maison isolée et abandonnée qui se trouve de l'autre côté de la marée, elle y passe ses journées à lire... jusqu'aux jours où les propriétaires reviennent y passer l'été. L'autrice nous fait découvrir un univers fascinant de l'aristocratie londonienne pleine de paillettes, de musiques et de champagne ! Des personnages attachants et drôles dont certains peuvent cacher de sombres secrets. J'ai été happée par cette histoire, un pur moment de plaisir ! Je voulais me retrouver à danser jusqu'aux bout de la nuit #x1f970
  • helolitla Posté le 30 Avril 2022
    Cornouailles, fin des années 1920. Apogée des années folles. Louise est fascinée par l'univers à la dois somptueux et extravagant des Cardew. Leur manoir isolé sur une île étant momentanément inhabité, elle a pris l'habitude d'aller y cueillir des fruits et de lire les livres de la superbe bibliothèque. Mais un jour, les héritiers la surprennent... Lou s'enfuit. Mais sa fascination perdure, et elle ne peut s'empêcher de venir espionner une de leurs fêtes... et s'y fait surprendre à nouveau par Robert, l'héritier de la famille. Quelle n'est pas sa surprise d'être invitée officiellement à la suivante ! Entre sensation de ne pas être à sa place, et fascination, Lou va passer un été qui va la transformer. Quel plaisir de se plonger dans cette ambiance à la fois féerique et pleine de faux semblants des années folles. Entre fêtes décadents et tenues dorées, toutes plus fastueuses que les autres, les personnages dévoilent peu à peu leurs fêlures derrière le vernis des bonnes manières. Si j'ai beaucoup aimé l'ambiance, je me suis encore plus attachée aux personnages. Leurs sentiments sont particulièrement bien évoqués. J'ai trouvé assez réaliste et touchant le sentiment de notre héroïne d'être tiraillée entre deux univers, et l'ennui profond... Cornouailles, fin des années 1920. Apogée des années folles. Louise est fascinée par l'univers à la dois somptueux et extravagant des Cardew. Leur manoir isolé sur une île étant momentanément inhabité, elle a pris l'habitude d'aller y cueillir des fruits et de lire les livres de la superbe bibliothèque. Mais un jour, les héritiers la surprennent... Lou s'enfuit. Mais sa fascination perdure, et elle ne peut s'empêcher de venir espionner une de leurs fêtes... et s'y fait surprendre à nouveau par Robert, l'héritier de la famille. Quelle n'est pas sa surprise d'être invitée officiellement à la suivante ! Entre sensation de ne pas être à sa place, et fascination, Lou va passer un été qui va la transformer. Quel plaisir de se plonger dans cette ambiance à la fois féerique et pleine de faux semblants des années folles. Entre fêtes décadents et tenues dorées, toutes plus fastueuses que les autres, les personnages dévoilent peu à peu leurs fêlures derrière le vernis des bonnes manières. Si j'ai beaucoup aimé l'ambiance, je me suis encore plus attachée aux personnages. Leurs sentiments sont particulièrement bien évoqués. J'ai trouvé assez réaliste et touchant le sentiment de notre héroïne d'être tiraillée entre deux univers, et l'ennui profond de cette jeunesse dorée qui ne parvient plus à rêver. La famille de Lou apporte une touche de légèreté, avec les chamailleries des plus jeunes, une touche d'humour au milieu du drame, et apparaît plus unie et heureuse que les Cardew. Derrière le côté romance et fête, des thèmes plus sombres et sérieux transparaissent, comme la liberté de choisir sa vie et son avenir, l'égalité ou encore la dépression.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Cress Posté le 27 Avril 2022
    Nous nous retrouvons à la toute fin des années 20, une période que j’adore. Nous apprenons à connaître Louise (Lou pour les intimes), fille de fermiers dont la passion est l’écriture et qui vit au bord de la mer. A croire que tout était fait pour me plaire. (...) Un des premiers thèmes abordés est la manière dont Lou va sentir le lien fusionnel qu’elle entretenait avec sa sœur se distendre. (...) Lou va beaucoup souffrir de cette cassure et va avoir besoin de trouver son propre chemin. Arrive ensuite les Cardew. Un frère et une sœur qui reviennent dans la maison léguée par leurs parents, pour quitter Londres le temps d’un été. De fil en aiguille, Lou va se retrouver intégrée à ce monde de champagne et de paillettes qui la fait tant rêver. (...) J’ai adoré cette ambiance qui a été fort bien retranscrite. Les paillettes, le jazz, la fête, les cocktails, le faste. Tout était là pour faire rêver ! J’ai même écouté une playlist de musiques d’époque pour m’immerger encore plus. La lecture est fluide et j’ai beaucoup aimé le personnage de Lou (...). Au niveau du rythme, étant donné la teneur de l’intrigue, j’aurais apprécié des chapitres plus courts... Nous nous retrouvons à la toute fin des années 20, une période que j’adore. Nous apprenons à connaître Louise (Lou pour les intimes), fille de fermiers dont la passion est l’écriture et qui vit au bord de la mer. A croire que tout était fait pour me plaire. (...) Un des premiers thèmes abordés est la manière dont Lou va sentir le lien fusionnel qu’elle entretenait avec sa sœur se distendre. (...) Lou va beaucoup souffrir de cette cassure et va avoir besoin de trouver son propre chemin. Arrive ensuite les Cardew. Un frère et une sœur qui reviennent dans la maison léguée par leurs parents, pour quitter Londres le temps d’un été. De fil en aiguille, Lou va se retrouver intégrée à ce monde de champagne et de paillettes qui la fait tant rêver. (...) J’ai adoré cette ambiance qui a été fort bien retranscrite. Les paillettes, le jazz, la fête, les cocktails, le faste. Tout était là pour faire rêver ! J’ai même écouté une playlist de musiques d’époque pour m’immerger encore plus. La lecture est fluide et j’ai beaucoup aimé le personnage de Lou (...). Au niveau du rythme, étant donné la teneur de l’intrigue, j’aurais apprécié des chapitres plus courts qui auraient apporté davantage de dynamisme. Malgré tout la lecture reste simple et fluide. En bref, ce fut une lecture très agréable dans laquelle j’ai adoré me plonger. Et j’ai hâte d’être à cet hiver pour pouvoir lire Sous des Flocons d’argent. L’histoire se déroule deux ans plus tard et se concentre sur la sœur de Lou qui souhaite être comédienne. J’ai hâte ! La chronique complète sur mon blog !
    Lire la suite
    En lire moins
  • dansloeildelamaitresse Posté le 19 Avril 2022
    Si tu n'es pas prête à laisser l'adolescente en toi prendre le contrôle, alors passe ton chemin... Mais si tu sens le sable sous tes pieds, la chaleur de l'été sur ta nuque, si tu perçois encore les frissons et les émois de tes 17 ans, alors fonce, ce roman est pour toi ! Sous un ciel d'or de @lauracwood , c'est d'abord une couverture époustouflante, d'une beauté étincelante. C'est aussi et surtout le roman de tous les possibles, celui où une rencontre vient défier la destinée et vous guider vers l'histoire qui devait être la vôtre. Cette rencontre c'est celle de Lou avec la famille Cardew. Elle, petite paysanne de Cornouailles, qui grandit dans l'amour du cocon familial et savoure le lien fusionnel qu'elle entretient avec sa sœur Alice. Eux, Caitlin et Robert Cardew, les aristocrates londoniens qui charrient derrière eux le luxe, le bruit, l'insouciance, l'ivresse des fêtes interminables où coule le champagne et retentissent les saxophones... Et puis il y a ce manoir, là bas, de l'autre côté des vagues, où tout va commencer, où tout va éclater... Dans la douceur de l'été 1929, on accompagne Lou dans le délicat passage à l'âge adulte, dans ses prises... Si tu n'es pas prête à laisser l'adolescente en toi prendre le contrôle, alors passe ton chemin... Mais si tu sens le sable sous tes pieds, la chaleur de l'été sur ta nuque, si tu perçois encore les frissons et les émois de tes 17 ans, alors fonce, ce roman est pour toi ! Sous un ciel d'or de @lauracwood , c'est d'abord une couverture époustouflante, d'une beauté étincelante. C'est aussi et surtout le roman de tous les possibles, celui où une rencontre vient défier la destinée et vous guider vers l'histoire qui devait être la vôtre. Cette rencontre c'est celle de Lou avec la famille Cardew. Elle, petite paysanne de Cornouailles, qui grandit dans l'amour du cocon familial et savoure le lien fusionnel qu'elle entretient avec sa sœur Alice. Eux, Caitlin et Robert Cardew, les aristocrates londoniens qui charrient derrière eux le luxe, le bruit, l'insouciance, l'ivresse des fêtes interminables où coule le champagne et retentissent les saxophones... Et puis il y a ce manoir, là bas, de l'autre côté des vagues, où tout va commencer, où tout va éclater... Dans la douceur de l'été 1929, on accompagne Lou dans le délicat passage à l'âge adulte, dans ses prises de conscience et sa quête d'identité. Au son du jazz et du charleston, des paillettes plein les yeux, les masques tombent aussi doucement pour laisser s'exprimer les blessures et le mal être de ceux pour qui tout semble facile et léger. Immersion totale grâce à la plume de @lauracwood qui décrit si bien l'ambiance des années 20, les fêtes, les décors, et aussi les cœurs. C'est frais, léger, captivant, tous les personnages sont attachants et même si c'est prévisible, c'est précisément ce qui nous porte tout au long du roman. Danser et rire. Rêver et aimer. Se sentir libre et ... Vivre ❤️
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la newsletter des lecteurs numériques : 12-21
Un rendez-vous dédié, pour ne jamais être à court d'e-books !