Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782749166889
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
Sous un grand ciel bleu
Valérie Le Plouhinec (traduit par)
Collection : Ailleurs
Date de parution : 29/04/2021
Éditeurs :
Cherche midi

Sous un grand ciel bleu

Valérie Le Plouhinec (traduit par)
Collection : Ailleurs
Date de parution : 29/04/2021
La chaleureuse, la merveilleuse et bordélique famille Hayes est de retour !
Rabbit Hayes est morte, laissant derrière elle une famille brisée par le chagrin.
Désespérée, sa mère Molly se questionne sur sa foi tandis que son père Jack s’enferme dans le grenier...
Rabbit Hayes est morte, laissant derrière elle une famille brisée par le chagrin.
Désespérée, sa mère Molly se questionne sur sa foi tandis que son père Jack s’enferme dans le grenier durant des heures pour se perdre dans ses journaux intimes. Et peut-être son passé.

C’est à Davey, son frère, qu’on confie...
Rabbit Hayes est morte, laissant derrière elle une famille brisée par le chagrin.
Désespérée, sa mère Molly se questionne sur sa foi tandis que son père Jack s’enferme dans le grenier durant des heures pour se perdre dans ses journaux intimes. Et peut-être son passé.

C’est à Davey, son frère, qu’on confie la garde de Juliet, douze ans, que Rabbit élevait seule.
Mais comment aider Juliet à surmonter son chagrin quand lui-même parvient à peine à faire face au sien ?

Il faudra du temps et beaucoup de courage aux Hayes pour réinventer leur vie ensemble. Mais le souvenir radieux de Rabbit et l’amour inconditionnel qui relie chaque membre de cette famille peu conventionnelle sauront leur faire traverser cette épreuve.
Il y aura des sourires qui transperceront la tragédie et beaucoup, beaucoup de fantaisie pour que chacun profite pleinement de cette vie, comme Rabbit l’aurait voulu.

L’auteur à succès des Derniers Jours de Rabbit Hayes nous revient un roman éclatant de générosité et de résilience. Un livre émouvant sur la mort, la famille et la joie qu’il ne tient qu’à nous de faire subsister aux moments les plus désespérés.
Sous un grand ciel bleu d’Anna McPartlin vous fera rire, pleurer et hurler de joie.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782749166889
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • thebookshereads Posté le 4 Février 2022
    Ayant adoré "Les derniers jours de Rabbit Hayes", j'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver la famille Hayes, à les suivre après le départ de Rabbit. Comme pour le premier tome, nous suivons Jack et Molly, les parents de Rabbit, sa soeur Grace, son frère Davey, sa meilleure amie Marjorie et sa fille Juliet/Bunny. "Sous un grand ciel bleu" reprend là où s'arrête "Les derniers jours de Rabbit Hayes" ce qui nous replonge directement dans l'histoire, au cœur du drame que vivent les Hayes. Nous découvrons comment la famille tente de survivre à cette épreuve, de l'accepter et surtout de se pardonner. J'ai à nouveau eu un vrai coup de cœur pour ces personnages authentiques, attachants et lumineux (et surtout pour Molly). Bien que le sujet de la mort reste au cœur du récit, Anna McPartlin a le don pour le rendre plus léger, notamment par le biais de l'humour (auquel j'ai été très réceptive). Le pitch de cette duologie pourrait faire peur à de nombreux lecteurs, néanmoins l'autrice ne fait jamais dans le larmoyant. Tout n'est qu'apprentissage, acceptation et bienveillance. Vous terminerez ce roman le sourire aux lèvres et le cœur réchauffé face à tant de bons sentiments. En... Ayant adoré "Les derniers jours de Rabbit Hayes", j'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver la famille Hayes, à les suivre après le départ de Rabbit. Comme pour le premier tome, nous suivons Jack et Molly, les parents de Rabbit, sa soeur Grace, son frère Davey, sa meilleure amie Marjorie et sa fille Juliet/Bunny. "Sous un grand ciel bleu" reprend là où s'arrête "Les derniers jours de Rabbit Hayes" ce qui nous replonge directement dans l'histoire, au cœur du drame que vivent les Hayes. Nous découvrons comment la famille tente de survivre à cette épreuve, de l'accepter et surtout de se pardonner. J'ai à nouveau eu un vrai coup de cœur pour ces personnages authentiques, attachants et lumineux (et surtout pour Molly). Bien que le sujet de la mort reste au cœur du récit, Anna McPartlin a le don pour le rendre plus léger, notamment par le biais de l'humour (auquel j'ai été très réceptive). Le pitch de cette duologie pourrait faire peur à de nombreux lecteurs, néanmoins l'autrice ne fait jamais dans le larmoyant. Tout n'est qu'apprentissage, acceptation et bienveillance. Vous terminerez ce roman le sourire aux lèvres et le cœur réchauffé face à tant de bons sentiments. En conclusion, "Sous un grand ciel bleu" n'a pas à rougir face à son prédécesseur "Les derniers jours de Rabbit Hayes", il est tout aussi excellent. Je recommande donc à 100% cette duologie !
    Lire la suite
    En lire moins
  • cosyandmystery Posté le 3 Janvier 2022
    Ce livre des éditions @cherchemidiediteur qui fait suite au merveilleux titre « Les Derniers Jours de Rabbit Hayes » écrit par Anna McPartlin est une nouvelle fois, une ode à la vie, à l’amour et à la famille. Cette dernière se retrouve confrontée au deuil et le roman partage la manière différente dont chaque membre traverse cette douloureuse épreuve. Le sujet est sensible mais surtout très personnel et c’est certainement pourquoi je suis passée à côté du coup de cœur que j’espérais. Il n’en reste pas moins que ma lecture a été belle et pétillante, à l’instar des autres romans de l’autrice.
  • booksandcookieslovers Posté le 15 Décembre 2021
    Autant le tome 1 m’avait touché mais sans plus, autant le tome 2 est un petit coup de cœur. J’ai été très touchée de voir comment la famille se relève de cette tragédie. J’ai trouvée les points de vues des personnages très bien travaillés. Et je me suis beaucoup attachée à des personnages qui ne m’avait pas touchés plus que ça dans le premier tome comme Grace, la sœur de Rabbit. Ce que j’ai beaucoup aimée c’est également la découpe du roman, il est en plusieurs « étapes » de l’après Rabbit. En bref, c’est une belle lecture, qui m’aura fait versé une petite larme. Je vous la conseille !
  • Annchachou Posté le 14 Décembre 2021
    J'avais adoré les "derniers jours de Rabbit Hayes", alors ce tome ci ne déroge pas à la règle! Notre chère Rabbit est morte, et laisse derrière elle une famille endeuillée, et une petite fille, Juliet, douze ans, alias Bunny. L'organisation qui suit la mort ne laisse pas la place au chagrin de la famille. Qui se charge de quoi, qui s'occupe de la fille de Rabbit, comment faire sans elle ? C'est Davey, le frère de Rabbit, qui prendra soin de Juliet. Leur vie va s'en trouver forcément bouleversée, et c'est à travers les pages que l'on suit leur quotidien chamboulé. Réapprendre à vivre sans Rabbit, réapprendre à vivre. Suivre le point de vue de chacun est un plus du roman. Cela rend la lecture plus légère et permet de se projeter à travers chaque personnage. C'est un roman sincère et qui aborde la mort et la famille sous différentes émotions, et qui fait ressortir, malgré le sujet sensible, la joie et la bonne humeur. Pour avoir rencontrée l'auteure à la foire du livre de Brive, est reflété dans ce roman, toute la sympathie, la bonne humeur et le sourire dont elle a su faire preuve lorsque nous l'avons vue!
  • Aboutbeautybylaura Posté le 28 Novembre 2021
    Hier soir j’ai terminé Sous un grand ciel bleu d’Anne Mcpartlin et ce fut encore un énorme coup de cœur. J’ai mis du temps à le lire, je crois que c’est aussi parce que je n’avais pas envie de quitter cette famille Hayes, que l’on retrouve dans ce second tome. . Dans ce tome, nous allons suivre la façon dont les Hayes vivent le deuil de leur fille Rabbit. J’ai ri et pleuré tout au long du livre. Le livre est si touchant, émouvant, attachant, et pleins d’autres mots encore. Ce tome ainsi que le 1er sont clairement mes lectures préférées de l’année. J’ai un immense coup de cœur pour l’autrice. Si vous n’avez pas encore rencontré la famille Hayes, je vous conseille de commencer par le tome 1. Ils peuvent se lire indépendamment mais vraiment pour moi c’est indispensable de connaître le premier. Je ne souhaite pas faire de résumé plus détaillé du tome 2 pour ne rien spoiler surtout. .

les contenus multimédias

Inscrivez-vous à la newsletter pour ne rater aucune actualité du Cherche Midi
Découvrez, explorez, apprenez, riez, lisez !

Lisez maintenant, tout de suite !