Lisez! icon: Search engine
Star Wars Catalyseur - A Rogue one story
Axelle Demoulin (traduit par), Nicolas Ancion (traduit par)
Date de parution : 27/04/2017
Éditeurs :
12-21

Star Wars Catalyseur - A Rogue one story

Axelle Demoulin (traduit par), Nicolas Ancion (traduit par)
Date de parution : 27/04/2017
Le roman prequel au film prequel à l'épisode IV, le premier film Star Wars.
AN -21

La guerre déchire la galaxie, provoquant une escalade d’inventions mortelles entre la République et les Séparatistes.
Orson Krennic est chargé par le chancelier Palpatine d’un projet secret appelé « Étoile...
AN -21

La guerre déchire la galaxie, provoquant une escalade d’inventions mortelles entre la République et les Séparatistes.
Orson Krennic est chargé par le chancelier Palpatine d’un projet secret appelé « Étoile de la mort » : l’arme de destruction massive ultime. Et un vieil ami de Krennic, le brillant scientifique Galen...
AN -21

La guerre déchire la galaxie, provoquant une escalade d’inventions mortelles entre la République et les Séparatistes.
Orson Krennic est chargé par le chancelier Palpatine d’un projet secret appelé « Étoile de la mort » : l’arme de destruction massive ultime. Et un vieil ami de Krennic, le brillant scientifique Galen Erso, pourrait lui être d’une aide décisive.
Ses recherches sur l'énergie ont attiré l’attention de Krennic. Et il offre à Galen des ressources quasi-illimitées pour poursuivre ses travaux.
Celui-ci croit que ses découvertes seront utilisées à des fins purement altruistes. Mais désormais, il se trouve pris au piège, avec toute sa famille, de la poigne de Krennic. Et l’Étoile de la mort pourrait devenir une terrible réalité…
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782823856507
Code sériel : 140
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe
EAN : 9782823856507
Code sériel : 140
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • roseofyork 16/07/2023
    Ne vous attendez pas à des combats et des aventures épiques. Vous n'en trouverez pas dans ce roman. C'est pourtant l'une de mes meilleures lectures Star Wars. J'ai plaisir à le relire régulièrement, notamment avant de revoir Rogue One. Luceno a toujours du talent lorsqu'il faut étudier et développer ses personnages. Ils les passent au peigne fin et à la loupe pour nous en révéler toute leurs complexités : Catalyst ne fait pas exception. Une pépite d'intrigue géopolitique qui nous plonge au cœur de la guerre des clones et de la réalisation de l'Etoile Noire. Cette lecture mets en lumière les personnages de Galen et d'Orson Krennic qui prennent une toute autre saveur au visionnage de Rogue One. Bien que quelques passages peuvent paraître longs, ils sont nécessaires pour cerner la personnalité des principaux protagonistes et des enjeux qui gravitent autour du projet Nébuleuse. A lire si vous voulez en apprendre davantage sur l'univers de Rogue One et sur la conception de l'Etoile Noire.
  • spartacux23 28/02/2017
    Préquel au film Rogue One. Je suis pas sûr que c'est une lecture nécessaire mais ça permet d'introduite les Ersos, Krennic et Has Obbit. L'histoire n'est pas très original mais c'est assez facile et court.
  • elessar 08/12/2016
    [Chronique complète sur le blog] Catalyst est un roman qui clairement privilégie le traitement de ses personnages à l'action mouvementée, mais il a aussi beaucoup d'autre choses à offrir pour qui s'intéresse aux rouages de l'empire, à sa mise en route, ainsi qu'à la manière dont s'est déroulée la construction de l'étoile de la mort. [...] Si l'on devait faire des reproches à ce roman, on pourrait dire qu'il est quand-même assez frustrant. Car pour un prélude à Rogue One, il s'arrête tout de même 15 ans avant le film, nous laissant dans une situation qui nous fait nous poser énormément de question sur la manière dont les choses vont évoluer jusqu'au début du film. Mais cette frustration à un bon point, c'est qu'elle donne furieusement envie de voir le film. Et puis tout récemment, le réalisateur de rogue One, Gareth Edwards, à révélé que son film s'ouvrirait sur un prologue se déroulant 15 ans avant. Pour moi en tout cas, le contrat est plus que rempli avec catalyst. Il nous présente avec succès quelques uns des personnages principaux du futurs film, nous donne du contexte, nous offre des informations passionnantes et nous laisse entrevoir la promesse d'une véritable conclusion à l'histoire débuté ici dans le film Rogue One. Car oui, ça me parait évident mais il faut peut être le rappeler, Catalyst est un prélude, et à ce titre ne sera vraiment complet qu'après visionnage de Rogue One.[Chronique complète sur le blog] Catalyst est un roman qui clairement privilégie le traitement de ses personnages à l'action mouvementée, mais il a aussi beaucoup d'autre choses à offrir pour qui s'intéresse aux rouages de l'empire, à sa mise en route, ainsi qu'à la manière dont s'est déroulée la construction de l'étoile de la mort. [...] Si l'on devait faire des reproches à ce roman, on pourrait dire qu'il est quand-même assez frustrant. Car pour un prélude à Rogue One, il s'arrête tout de même 15 ans avant le film, nous laissant dans une situation qui nous fait nous poser énormément de question sur la manière dont les choses vont évoluer jusqu'au début du film. Mais cette frustration à un bon point, c'est qu'elle donne furieusement envie de voir le film. Et puis tout récemment, le réalisateur de rogue One, Gareth Edwards, à révélé que son film s'ouvrirait sur un prologue se déroulant 15 ans avant. Pour moi en tout cas, le contrat est plus que rempli avec catalyst. Il nous présente avec succès quelques uns des personnages principaux du futurs film, nous donne du contexte, nous offre des informations passionnantes et nous laisse entrevoir la promesse d'une véritable conclusion à l'histoire débuté ici...
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés