Lisez! icon: Search engine
12-21
EAN : 9782823881684
Code sériel : STWA
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe
Nouveauté

Star Wars : Escadron Alphabet tome 2: Où l'ombre s'abat

Thierry ARSON (Traducteur)
Date de parution : 12/08/2021
Dans ce deuxième opus de la trilogie, l’Escadron Alphabet poursuit sa traque des chasseurs TIE de l’Escadre de l’Ombre.
L'escadron hétéroclite d'Yrica Quell ne désespère pas de mettre un terme aux exactions de l'Escadre de l'Ombre, mais tous leurs efforts semblent vains et une forme de tension commence à monter entre eux. Déterminée à achever le combat une fois pour toutes, Quell s’allie à Caern Adan, agent controversé du... L'escadron hétéroclite d'Yrica Quell ne désespère pas de mettre un terme aux exactions de l'Escadre de l'Ombre, mais tous leurs efforts semblent vains et une forme de tension commence à monter entre eux. Déterminée à achever le combat une fois pour toutes, Quell s’allie à Caern Adan, agent controversé du Renseignement de la Nouvelle République, et à la légendaire Générale Hera Syndulla, afin de préparer la mission la plus risquée de sa carrière : piéger l'Escadre de l'Ombre et mettre définitivement fin à la traque.
Mais dans l'ombre, l'ennemi a évolué. Soran Keize, dernier des as impériaux et ancien mentor d’Yrica Quell, a pris la tête de l'Escadre de l'Ombre, revigorant le groupe défaillant au moment où il en avait le plus besoin.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782823881684
Code sériel : STWA
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • HariSeldon Posté le 8 Septembre 2021
    Ce second volet est construit sur les même mécanismes, éprouvés, que le premier opus, rien d’étonnant jusque là, il n’y a pas de raison que cela change. Des chapitres pas trop étendus, segmentés en parties plutôt courtes donnent du rythme et réussissent (souvent) à rompre certains passages un peu longs. Heureusement l’écriture de Freed, très fluide et avec beaucoup de style, aide également beaucoup le lecteur. Il est est toujours aussi pointu dans sa manière de décrire les conflits armés et les stratégies militaires. Comme je le disais plus haut nous sommes immergés, emportés dans les combats spatiaux, aux côtés des pilotes, qu’il s’agisse de rebelle ou bien d’impériaux. C’est souvent haletant, sous tension mais ne sonne jamais faux. On est dans du Star Wars c’est une certitude. On a donc ici un tome bien plus sombre que le précédent, qui malgré des passages un peu longuets, reste très cinématographique. Freed excelle dans l’exercice et nous décrit des combats spatiaux épiques, pleins de tension (coucou la bataille finale). À noter également les liens important avec la trilogie Riposte ! (ça me donnerait presque envie de la relire). Bref accrochez vous.#8232;Et comme tout bon blockbuster, restez bien jusqu’à la fin pour profiter d’un... Ce second volet est construit sur les même mécanismes, éprouvés, que le premier opus, rien d’étonnant jusque là, il n’y a pas de raison que cela change. Des chapitres pas trop étendus, segmentés en parties plutôt courtes donnent du rythme et réussissent (souvent) à rompre certains passages un peu longs. Heureusement l’écriture de Freed, très fluide et avec beaucoup de style, aide également beaucoup le lecteur. Il est est toujours aussi pointu dans sa manière de décrire les conflits armés et les stratégies militaires. Comme je le disais plus haut nous sommes immergés, emportés dans les combats spatiaux, aux côtés des pilotes, qu’il s’agisse de rebelle ou bien d’impériaux. C’est souvent haletant, sous tension mais ne sonne jamais faux. On est dans du Star Wars c’est une certitude. On a donc ici un tome bien plus sombre que le précédent, qui malgré des passages un peu longuets, reste très cinématographique. Freed excelle dans l’exercice et nous décrit des combats spatiaux épiques, pleins de tension (coucou la bataille finale). À noter également les liens important avec la trilogie Riposte ! (ça me donnerait presque envie de la relire). Bref accrochez vous.#8232;Et comme tout bon blockbuster, restez bien jusqu’à la fin pour profiter d’un twist final inattendu qui rebat les cartes et annonce un troisième volet fort en émotion.
    Lire la suite
    En lire moins
12-21, la newsletter des lecteurs numériques.
Un rendez-vous dédié, pour ne jamais être à court d'e-books !