Star Wars The Old Republic - Tome 1 Alliance fatale : Le livre de Sean Williams

Numérique

12-21

0 personnes ont réagi

An -3500.
Tassaa Bareesh, la matriarche du cartel du crime hutt, organise une mystérieuse vente aux enchères. Des représentants de la République et de l'Empire s'y pressent, ainsi que des invités incognito plutôt disparates parmi lesquels : un Padawan, une ancienne de l'Escouade républicaine Blackstar, un contrebandier et un énigmatique Mandalorien. Par-dessus le marché, l'émissaire de la République n'est pas celui qu'il prétend être et la délégation impériale compte une impitoyable Apprentie Sith dans ses rangs. Aucun de ces protagonistes n'a réellement l'intention de participer aux enchères. Tous projettent de voler le butin : deux morceaux de métal fondu d'un vaisseau qui proviendrait d'un monde inconnu, riche de ressources insoupçonnées.
Mais ce trésor se révèle portentiellement mortel. Aussi, Sith et Jedi, Empire et République, devront accomplir l'impensable : s'allier pour vaincre une menace capable de détruire la galaxie...

De (auteur) : Sean Williams
Traduit par : Thierry Arson

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

Moano

3.50 sur 5 étoiles

• Il y a 3 mois

[Lore Légendes/KOTOR] Lorsqu'un vaisseau non identifié se retrouve capturé par un intercepteur pirate et qu'il explose, ne laissant derrière lui que quelques pièces détachées mis aux enchères par la matriarche des Hutt, Tassaa Bareesh, l'Empire et la République se retrouvent alors devant un choix cornélien, qui modèlera l'avenir de l'univers. Mandaloriens, Sith, Jedi, tous se retrouvent confrontés à une vérité amère. Dans un premier temps, notons que l'intrigue se suffit à elle même bien que le livre fasse partie de la trilogie KOTOR. C'est le premier livre de ladite trilogie, mais j'ai choisis de le lire dans le sens chronologique des bouquins. Il arrive donc bon dernier après Revan (très cool) et Complots (que j'ai adoré). Le roman, comme dans de nombreux récits légendes de Star Wars se développe en roman chorale (une multitude de POV et d'acteurs différents), ce qui ne me dérange pas au départ. Oui mais voilà, un roman choral à 2 personnages ou à 10, c'est quand même sacrément différent... surtout lorsque l'on répète les prénoms à tout bout de champs, en alternant les noms de famille et les prénoms. Le récit à beaucoup de mal à démarrer et à lancer l'intrigue et rien n'est fait pour nous guider et nous aider dans notre lecture. J'ai eu le malheur de lire de plus une version mal traduite en ebook, ce qui n'a pas aidé en l'état. Mais bon, c'est lent au début, c'est brouillon à la fin, hum. Enfin, l'histoire bien qu'ayant un sacré potentiel reste tout de même bourrée de petits clichés destinés aux geek Star Wars et peu ambitieuse, on aurait pu viser plus haut. Et c'est dommage ! Parce qu'il y avait de quoi faire ! Si l'on en vient aux commentaires plus positifs sur l'oeuvre, je dirai que les personnages sont somme toutes bien design et que l'intrigue, bien que banale pour un amateur de SF est assez novatrice pour un SW. A noter également que la plume n'est pas désagréable à lire, bien que ce ne soit pas la meilleure chez les auteurs de SW. L'utilisation de l'IA un peu avant son temps et sa critique est novatrice. Dommage somme toute de nous avoir proposé quelque chose de nouveau dans le lore, qui l'approfondit légèrement sans pour autant appuyer tous les côtés positifs que le roman nous donne. L'intrigue aurait eu le mérite de prendre une autre tournure afin de devenir une vraie belle oeuvre SW [masquer] l'échange des apprentis entre Sith et Jedi, qui se détournent de leur enseignement aurait pu donner du peps ! La fin de Chratis est trop facile, le jedi colérique est peu crédible... c'est dommage !! [/masquer]. Mais elle reste tout de même sympa à découvrir ! Je n'ai juste pas eu l'accroche habituelle, la preuve étant de mon temps de lecture assez long (7 jours) sur ce genre d'oeuvres que je one shot habituellement (Bon, il y a eu des circonstances atténuantes, comme le remaster d'Oblivion... Ca n'aide pas !).

Signaler

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Romans , Roman Science-Fiction Dystopie
  • EAN
    9782823890334
  • Collection ou Série
  • Format
    Livre numérique
  • DRM
    Adobe DRM

L'auteur

Sean Williams

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

9,99 € Numérique