Lisez! icon: Search engine
12-21
EAN : 9782823804577
Code sériel : VIRT
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Stiletto Blues à Hollywood

Christine BARBASTE (Traducteur)
Date de parution : 29/11/2012

La musique adoucit-elle les mœurs ?
À Hollywood, rien n’est moins sûr.

Brooke et Julian filent le parfait amour depuis neuf ans. Il est auteur-compositeur-interprète et a une voix en or. Seulement, de la scène underground aux sommets des hit-parades la route est longue…
Un jour pourtant, c’est la consécration...

La musique adoucit-elle les mœurs ?
À Hollywood, rien n’est moins sûr.

Brooke et Julian filent le parfait amour depuis neuf ans. Il est auteur-compositeur-interprète et a une voix en or. Seulement, de la scène underground aux sommets des hit-parades la route est longue…
Un jour pourtant, c’est la consécration ! Sony accepte de financer son album. Le premier showcase est un succès, et les propositions de concerts affluent de toutes parts. Les dates s’enchaînent et les médias, eux, se déchaînent ! La vie privée de leur couple se retrouve étalée dans les tabloïds, les rumeurs les plus folles courent à leur sujet, et face aux créatures de rêve qui peuplent les palaces où évolue désormais sa rock star de mari, la jolie rouquine commence à perdre confiance. Entre l’éloignement, les horaires de dingues, les paparazzis et les groupies, la mélodie du bonheur vire à la cacophonie. Et puis arrivent les photos de trop.
Qui dit conte de fées, ne dit pas forcément happy end, Brooke…

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782823804577
Code sériel : VIRT
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Clairdelune7 Posté le 22 Février 2020
    J’ai découvert cette auteure après la version cinématographique de “le diable s’habille en prada”. Je ne l’ai d’ailleurs toujours pas lu même si j’ai très envie après avoir vraiment aimé le film. Celui-ci n’est cependant pas mon préféré. J’ai eu assez du mal à rester accrocher et à me mettre dans la peau des personnages.
  • jfdajjeajjj Posté le 18 Août 2018
    Livre commençait plutôt bien. L'idée de l'histoire intéressante. Mais au bout d'un moment, je trouve que ce petit couple n'est vraiment pas futfute! Bon lui est sur son petit nuage, dut à sa nouvelle célébrité. Mais elle. elle pourrait pas être un peu moins molle! Justement jouer avec les paparazzi pour leurs donner le contraire de ce qu'ils veulent! Et pourquoi donc il ont un chien? Ils s'en occupe pas! 5 min de promenade le matin. N'importe quoi! Heureusement que c'est qu'une fiction, j’appellerais la S.P.A.!
  • Symphonia2 Posté le 7 Juillet 2018
    Je connaissais l’auteur Lauren Weisberger tout d’abord grâce à l’adaptation de son roman Le diable s’habille en Prada. Sa légèreté et son humour m’avaient vraiment plu. J’ai ensuite découvert – et adoré – Sexe, diamants et plus si affinités… C’était un vrai plaisir de lire les péripéties de cette bande de copines. Ce roman est un peu différent car dans ce cas on est au cœur de la vie quotidienne et de la routine d’un couple qui bascule le jour où Julian plonge dans le monde des people et des célébrités. On sent la catastrophe arriver. La célébrité apporte tellement de contraintes et de nuisances que je suis bien contente de ne pas vivre à la recherche d’une célébrité ou reconnaissance quelconque. En tout cas, on a de la peine pour Brooke qui est attachante car tellement loin du cliché de la bimbo d’Hollywood, et qui s’est donnée tant de mal pour son mari. Ce que j’ai apprécié c’est de voir les conséquences positives et négatives de la célébrité sur un couple « normal » que l’on pense stable. La leçon à retenir: il faut un réel effort pour ne pas se laisser emporter par les multiples tentations et rester fidèle à... Je connaissais l’auteur Lauren Weisberger tout d’abord grâce à l’adaptation de son roman Le diable s’habille en Prada. Sa légèreté et son humour m’avaient vraiment plu. J’ai ensuite découvert – et adoré – Sexe, diamants et plus si affinités… C’était un vrai plaisir de lire les péripéties de cette bande de copines. Ce roman est un peu différent car dans ce cas on est au cœur de la vie quotidienne et de la routine d’un couple qui bascule le jour où Julian plonge dans le monde des people et des célébrités. On sent la catastrophe arriver. La célébrité apporte tellement de contraintes et de nuisances que je suis bien contente de ne pas vivre à la recherche d’une célébrité ou reconnaissance quelconque. En tout cas, on a de la peine pour Brooke qui est attachante car tellement loin du cliché de la bimbo d’Hollywood, et qui s’est donnée tant de mal pour son mari. Ce que j’ai apprécié c’est de voir les conséquences positives et négatives de la célébrité sur un couple « normal » que l’on pense stable. La leçon à retenir: il faut un réel effort pour ne pas se laisser emporter par les multiples tentations et rester fidèle à soi-même et à son couple. En bref, même si l’histoire est peut-être moins drôle et légère que Sexe, diamants et plus si affinités… par exemple, j’ai bien aimé ce roman qui raconte la vie de personnes lambda qui change brutalement pour le meilleur et pour le pire. Le récit est rythmé, le roman est agréable à lire. Un roman idéal pour se détendre.
    Lire la suite
    En lire moins
  • fabienne1809 Posté le 17 Décembre 2017
    Rien à voir avec la légèreté de son ouvrage "Le diable s'habille en Prada"... Peu de rires à la lecture de ce livre... Mais la découverte d'un univers impitoyable... L'industrie musicale... 437 pages à retenir son souffle... en se demandant dans quel état Brooke va en ressortir !
  • AdvienneQueLira Posté le 24 Avril 2017
    Lauren Weisberger est LA référence en matière de Chicklit vers laquelle je me tourne sans peur. Ce roman là était agréable, mais loin d'être mon préféré. Forcément, ça reste une lecture simplette, cependant ça a du bon parfois. On suit les méandres de Brooke, dont le mari (Julian) vient enfin de percer de manière fulgurante dans la musique. J'aime beaucoup le fait que l'on découvre cette ascension avec Brooke, pour casser enfin avec le ritournelles habituelles de la fille lambda dont le riche milliardaire tombe amoureux, blablabla. Ici, notre couple n'a rien de plus que le couple qui vous sert de voisins, et Lauren Weisberger a su si bien retranscrire le quotidien banal d'un mari et d'une femme, avec toujours son lot de tendresse. Une petite lecture pour l'été qui n'a jamais tué personne !
12-21, la newsletter des lecteurs numériques.
Un rendez-vous dédié, pour ne jamais être à court d'e-books !