Lisez! icon: Search engine
12-21
EAN : 9782823881288
Façonnage normé : EFL3
DRM : DRM Adobe

The ride-on King - tome 2

Nesrine MEZOUANE (Traducteur)
Collection : mangas
Date de parution : 10/06/2021
Alexandre Ploutinov, Président à vie de la Prussie, pensait avoir tout dompté... jusqu'à ce qu'il débarque dans un monde fantastique peuplé de centaures et de dragons !
Alexandre Ploutinov, président à vie de la Prussie est devenu un véritable aventurier ! 
Ému par le sort de jeunes enfants centaures, il va combattre de vils bandits des montagnes pour les protéger. Malheureusement pour lui, ce monde n'est pas de tout repos... Guerrier squelette, spectre, dragon zombie...
Notre président ne reculera devant aucun ennemi pour défendre les plus démunis !
EAN : 9782823881288
Façonnage normé : EFL3
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Sachan Posté le 18 Juin 2021
    Ploutinov est de retour avec de nouvelles créatures à chevaucher et ses réactions (totalement logiques de notre point de vue) rendent l'histoire plus drôle, tellement elles sont décalées dans ce monde fantaisiste. Ce second tome de "The Ride-On King" est tout aussi barré que le premier, Yasushi Baba ne se prend absolument pas au sérieux et nous balance tout un tas de référence à la pop culture plus ou moins caché. Ploutinov s'intègre donc de mieux en mieux , ramassant tout un tas d'alliés au passage et se retrouve une fois encore à la tête d'un peuple. Il développe des aptitudes inédites pour un humain et détonne sur les champs de bataille. Sa vision d'égalité pour tous et de protection des plus faibles est une aberration pour ces terres peuplées par des créatures. Pourtant il réussit à convaincre un grand nombre de personnes : elfe, bête divine, dragon, centaure, il ne cesse de séduire. Cela ne l'empêche pas non plus de faire des ennemis à cause de vision de la vie trop moderne pour cette ère moyenâgeuse. L'univers qui entoure le Président à vie de la Prussie s'enrichit doucement mais surement. Même ses compagnes de voyages commencent à se dévoiler et redistribuent... Ploutinov est de retour avec de nouvelles créatures à chevaucher et ses réactions (totalement logiques de notre point de vue) rendent l'histoire plus drôle, tellement elles sont décalées dans ce monde fantaisiste. Ce second tome de "The Ride-On King" est tout aussi barré que le premier, Yasushi Baba ne se prend absolument pas au sérieux et nous balance tout un tas de référence à la pop culture plus ou moins caché. Ploutinov s'intègre donc de mieux en mieux , ramassant tout un tas d'alliés au passage et se retrouve une fois encore à la tête d'un peuple. Il développe des aptitudes inédites pour un humain et détonne sur les champs de bataille. Sa vision d'égalité pour tous et de protection des plus faibles est une aberration pour ces terres peuplées par des créatures. Pourtant il réussit à convaincre un grand nombre de personnes : elfe, bête divine, dragon, centaure, il ne cesse de séduire. Cela ne l'empêche pas non plus de faire des ennemis à cause de vision de la vie trop moderne pour cette ère moyenâgeuse. L'univers qui entoure le Président à vie de la Prussie s'enrichit doucement mais surement. Même ses compagnes de voyages commencent à se dévoiler et redistribuent les cartes, elles ne sont pas seulement folles, elles ont une histoire complexe qui risque de compliquer les affaires de l'homme surpuissant. Le mangaka continue dans sa lancée et nous amuse au possible, c'est un véritable plaisir de lire "The Ride-on King", même pour ceux qui n'aime pas les isekai ou qui en ont tout simplement marre.
    Lire la suite
    En lire moins
12-21, la newsletter des lecteurs numériques.
Un rendez-vous dédié, pour ne jamais être à court d'e-books !