Lisez! icon: Search engine
Perrin
EAN : 9782262043063
Code sériel : TEMP
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Tocqueville

Collection : Tempus
Date de parution : 13/06/2013

"La" biographie du maître-penseur du libéralisme politique.

Si De la démocratie en Amérique et L’Ancien Régime et la Révolution sont des œuvres mondialement célèbres, la vie de leur auteur reste pourtant méconnue. Dans la lignée de Malesherbes et de Chateaubriand, Alexis de Tocqueville incarne le libéralisme politique qu’il pensa en écrivain et défendit comme parlementaire influent...

Si De la démocratie en Amérique et L’Ancien Régime et la Révolution sont des œuvres mondialement célèbres, la vie de leur auteur reste pourtant méconnue. Dans la lignée de Malesherbes et de Chateaubriand, Alexis de Tocqueville incarne le libéralisme politique qu’il pensa en écrivain et défendit comme parlementaire influent sous la Monarchie de Juillet, puis ministre de la IIe République. La biographie exemplaire d’un penseur d’exception, prophète et visionnaire de la démocratie moderne.

Agrégé de l’Université, diplômé de philosophie politique et docteur ès lettres, Jean-Louis Benoît a notamment publié un remarqué Tocqueville moraliste, ainsi qu’un volume de ses œuvres complètes aux éditions Gallimard.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782262043063
Code sériel : TEMP
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER PERRIN
Recevez toutes nos actualités : sorties littéraires, signatures, salons…