Lisez! icon: Search engine
12-21
EAN : 9782264052964
Code sériel : 4324
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Toulouse - Lautrec en rit encore

Date de parution : 16/06/2011

Tout le Palais de la Berbie à Albi est en émoi. Logé dans une forteresse du Moyen Âge, le célèbre musée semblait inviolable ! Pourtant, en ce matin d'avril 1975, deux toiles de Toulouse-Lautrec, considérées comme « inestimables », ont été subtilisées. À l'évidence, les voleurs ont neutralisé le système d'alarme,...

Tout le Palais de la Berbie à Albi est en émoi. Logé dans une forteresse du Moyen Âge, le célèbre musée semblait inviolable ! Pourtant, en ce matin d'avril 1975, deux toiles de Toulouse-Lautrec, considérées comme « inestimables », ont été subtilisées. À l'évidence, les voleurs ont neutralisé le système d'alarme, à moins que ces derniers n'aient bénéficié de quelque complicité ? Séraphin Cantarel, conservateur en chef du Musée des Monuments français, débarque en renfort sur les rives du Tarn. Mais entre le suicide du concierge, la disparition d'un gardien de nuit poursuivi par des maîtres chanteurs et de sulfureux secrets d'alcôve, l'affaire ne tarde pas à se corser. Dans la « ville rouge » aux faux airs de cité toscane, à l'ombre de la gigantesque cathédrale fortifiée Sainte-Cécile, la chasse au « trésor Lautrec » en pays albigeois peut alors commencer…


INÉDIT


"Grands détectives" créé
par Jean-Claude Zylberstein

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782264052964
Code sériel : 4324
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • pit31 Posté le 1 Mai 2019
    "Tout le palais de la Berbie à Albi est en émoi. Logé dans un forteresse du Moyen Age, le célèbre musée semblait inviolable ! Pourtant, en ce matin d'avril 1975, deux toiles de Toulouse-Lautrec, considérées comme "inestimables", on été subtilisées." Voici un extrait de ce roman que j'ai apprécié.
  • gromit33 Posté le 14 Mars 2019
    Deux tableaux de Toulouse Lautrec viennent d’être dérobés dans le Palais de la Berbie, palais qui accueille à Albi le musée du peintre local, Toulouse Lautrec. Le système d’alarme n’a pas fonctionné, mais y a-t-il pas eu des complicités.. Séraphin Cantarel, notre conservateur en chef des monuments historiques, qui venait à Albi pour la préparation d’une grosse exposition et alors une nouvelle fois, entraîné dans une enquête policière. Nous allons alors déambuler dans les rues d’Albi, dans les salles du musée de Toulouse Lautrec. Un roman policier qui nous entraîne dans les œuvres de Toulouse Lautrec et dans la région d ‘Albi. Une lecture plaisante. A lire également le « Avis de tempête sur Cordouan » où on retrouve notre trio d’enquêteurs-conservateurs
  • 47library Posté le 3 Mai 2015
    Au-delà de l'intrigue policière, ce roman est un vrai guide touristique d'Albi : la cathédrale Sainte Cécile, le palais de la Berbie, les berges de la Garonne... Et bien la biographie de Toulouse Lautrec est riche de détails et d'anectodes.
  • culturiste Posté le 1 Janvier 2013
    j ai adore ce livre ..on y apprend plein de choses c est tres bien ecrit
  • marierussia Posté le 4 Avril 2012
    Sympathique roman policier ayant la TRES grande qualité de se dérouler chez moi !! En effet, ce n'est pas tous les jours que l'action d'un livre se passe à Albi. Ainsi, j'y ai trouvé de nombreuses références à des lieux locaux ainsi que quelques évocations "viticoles". Notamment quelques cépages typiquement locaux : le Maurac et le Loin-de-l'oeil (entre autres).
12-21, la newsletter des lecteurs numériques.
Un rendez-vous dédié, pour ne jamais être à court d'e-books !