Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782823861433
Code sériel : 99999
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
Tu tairas tous les secrets
Date de parution : 11/10/2018
Éditeurs :
12-21

Tu tairas tous les secrets

Date de parution : 11/10/2018
Une femme est retrouvée morte dans le parc naturel des Ardennes.
À quelques kilomètres de là, le corps d'une autre est repêché dans la Seine.

Sur le pull que portait la première...
Une femme est retrouvée morte dans le parc naturel des Ardennes.
À quelques kilomètres de là, le corps d'une autre est repêché dans la Seine.

Sur le pull que portait la première victime, l'ADN de l'épouse d'une chef de brigade de la PJ de Paris.
Au cou de la deuxième, un curieux médaillon...
Une femme est retrouvée morte dans le parc naturel des Ardennes.
À quelques kilomètres de là, le corps d'une autre est repêché dans la Seine.

Sur le pull que portait la première victime, l'ADN de l'épouse d'une chef de brigade de la PJ de Paris.
Au cou de la deuxième, un curieux médaillon en forme de chouette.

Le commande Guillaume Desgranges est chargé de l'enquête parisienne. Et ce qui se passe dans les Ardennes, il refuse d'en entendre parler : il a élevé seul son fils et remué ciel et terre pour retrouver celle qu'il aimait. Le temps a passé. Son évaporation ne regarde qu'elle, à présent, où qu'elle soit.
La brigadière Zoé Dechaume ne l'entend pas de cette façon et n'a qu'une idée en tête : remonter la piste ardennaise. Alors, en toute clandestinité, et en duo avec sa coéquipière Lola Rivière, elle va se lancer sur les traces d'une femme qu'elle ne connaît pas, mais dont elle a toutes les raisons de penser qu'elle vit encore.

Entre Paris, la Belgique et les Ardennes, mettant en péril leurs carrières et bien plus encore, les deux jeunes femmes vont se heurter aux secrets qui contraignent au silence, écorchent, et finissent par tuer ceux qui les portent.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782823861433
Code sériel : 99999
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ils en parlent

« Avec Femme sur écoute, le capitaine Hervé Jourdain, ancien de la prestigieuse Crim', signe un nouveau polar trépidant, après Le Sang de la trahison, Prix du Quai des Orfèvres 2014. »
L’Express

« Tout fleure le vrai et accroche grâce à des personnages aux facettes multiples, révélées au fil d’une lente construction en étoile. »
Le Point
 

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Bill Posté le 25 Mai 2022
    Le corps d'une femme est retrouvé dans le bassin du port de l'arsenal.  Dans le parc national des Ardennes, un promeneur, découvre le corps d'une femme assassinée dont les vêtements portent les traces adn de l'épouse du commandant Desgranges qui s'est volatilisée voilà 10 ans !  La première enquête se résoudra rapidement ... Zoé et Lola, les coéquipières de Desgranges au Bastion, décident d'enquêter en solo, leur chef ne voulant pas entendre parler de son ex épouse  S'ensuit une histoire assez glauque de gourou maléfique au discours phytothérapie inquiétant, des forêts emplies d'ombres, de gamins qui voient mais ne parlent pas ...  Un des romans les plus noirs d'Hervé Jourdain.  Un auteur à suivre qui se renouvelle de livre en livre et qui, a ce jour, ne m'a jamais déçue ! 
  • alagnabarbara Posté le 10 Mars 2022
    Hello les lecteurs compulsifs ! Voici mon retour de " TU TAIRAS TOUS LES SECRETS" de Hervé Jourdain. J'ai vraiment bien aimé et passé un agréable moment de lecture avec la lecture de ce polar terriblement humain. Un livre qui rend hommage aux femmes. Des personnes aux qualités humaines hors normes. Généreuses, tenaces et volontaires... Prêtes à tout pour rendre justice et connaître la vérité malgré "quelques pressions". L'histoire est réaliste. Les enquêtes sont très bien menées. Un très bon suspense prend forme lentement mais sûrement par de nombreux rebondissements, je me suis posée une multitude de questions sur le comportement du Commandant G. Desgranges: coupable ou mécanisme de défense face à une situation ? Cette enquête en amène une autre .... Et quelle enquête ! On s'attache volontiers à cette équipe, solidaire face à l'adversité et les divergences d'opinions. J'ai tremblé pour Lola ... L'auteur sème le doute à moment donné de l'histoire : victime ou comédienne ? C'est le 4ème opus que je découvre de cet Auteur, sincèrement je les ai tous appréciés. Un belle plume, des histoires addictives surtout réalistes. De belles découvertes.
  • Ericdesh Posté le 18 Septembre 2021
    Un cran en dessous de Femme sur écoute selon moi. J'ai eu du mal à me passionner pour ce roman qui n'a vraiment commencé à m'intéresser que dans sa seconde moitié. Alors certes, les personnages sont intéressants, l'intrigue tient la route, l'auteur aborde plusieurs thèmes et les entremêlent plutôt astucieusement, mais je n'ai pas été plus passionné que cela. Un roman agréable mais sans plus, selon moi.
  • JanisJoplinInWonderland Posté le 4 Août 2021
    Quand je vois le fait qu'un auteur de polar soit ou ait été policier, cela est souvent un gage de qualité pour moi. Je me dis qu'on ne peut rien remettre en doute, que tout est plausible et crédible. Cela avait été le cas avec Olivier Norek. Pour ce roman, il y a un moment où (pas d'inquiétude, je ne vais rien divulgâcher), un mot de passe est trouvé d'une manière un peu trop facile et peu crédible ... J'en ai levé les yeux au ciel en me disant "non, là, c'est trop facile, ça ne se serait jamais passé comme ça, impossible." Ce qui ôte forcément du crédit à la suite de l'histoire. De plus, je trouve que l'on en sait trop peu sur la vie de Desgranges, Compostel, Rivière et Dechaume et cela m'a dérangée. J'en ai besoin pour me sentir liée à l'histoire, pour entrer en empathie avec les personnages. J'ai compris a posteriori qu'il ne s'agissait pas du premier roman d'Hervé Jourdain mettant en scène ces personnages-enquêteurs, peut-être n'aurais-je pas eu ce sentiment désagréable si j'avais suivi leurs aventures personnelles dès le début. Cette histoire n'est donc pas aussi addictive que d'autres polars ou thrillers que j'ai pu... Quand je vois le fait qu'un auteur de polar soit ou ait été policier, cela est souvent un gage de qualité pour moi. Je me dis qu'on ne peut rien remettre en doute, que tout est plausible et crédible. Cela avait été le cas avec Olivier Norek. Pour ce roman, il y a un moment où (pas d'inquiétude, je ne vais rien divulgâcher), un mot de passe est trouvé d'une manière un peu trop facile et peu crédible ... J'en ai levé les yeux au ciel en me disant "non, là, c'est trop facile, ça ne se serait jamais passé comme ça, impossible." Ce qui ôte forcément du crédit à la suite de l'histoire. De plus, je trouve que l'on en sait trop peu sur la vie de Desgranges, Compostel, Rivière et Dechaume et cela m'a dérangée. J'en ai besoin pour me sentir liée à l'histoire, pour entrer en empathie avec les personnages. J'ai compris a posteriori qu'il ne s'agissait pas du premier roman d'Hervé Jourdain mettant en scène ces personnages-enquêteurs, peut-être n'aurais-je pas eu ce sentiment désagréable si j'avais suivi leurs aventures personnelles dès le début. Cette histoire n'est donc pas aussi addictive que d'autres polars ou thrillers que j'ai pu lire. Tu tairas tous les secrets m'a malgré tout bien tenue en haleine. Un bon moment de lecture tout de même, avec une résolution surprenante et un beau final même si je sais d'ores et déjà qu'il ne me laissera pas un souvenir impérissable, un peu comme un mauvais téléfilm (pléonasme ?) pendant lequel des événements s'enchaînent un peu trop facilement.
    Lire la suite
    En lire moins
  • goretti66 Posté le 16 Juillet 2021
    Premier roman de Hervé Jourdain que je lis et j’ai adoré !!! Un roman très bien ficelé qui vous tiendra en haleine au travers des Ardennes... Et qu’on ne peut pas refermer tant qu’on ne l’a pas fini ! Belle découverte en ce qui me concerne et vivement le prochain Hervé Jourdain..
Inscrivez-vous à la newsletter des lecteurs numériques : 12-21
Un rendez-vous dédié, pour ne jamais être à court d'e-books !