Lisez! icon: Search engine
Nathan
EAN : 9782092565643
Façonnage normé : EFL3
Nombre de pages : 32
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Vive la rentrée !

,

Collection : Premières lectures
Date de parution : 16/11/2017
La nouvelle série Premières Lectures pour le CE1 !
 
C’est le grand jour pour Lili, elle entre en CE1 avec ses copains Fred, Tom et Fatou. Les quatre inséparables sont surexcités… et aussi très inquiets. Et s’ils n’étaient pas dans la même classe ?
La bande est vite rassurée, mais les ennuis ne font que commencer : au moment d'entrer en classe, Fred a disparu !
L’année de CE1 s’annonce mouvementée…
 
EAN : 9782092565643
Façonnage normé : EFL3
Nombre de pages : 32
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Sophie_Bookin Posté le 12 Mars 2019
    Lili, Fred, Tom et Fatou sont très amis et se retrouvent en début d’année pour commencer leur année de CE1. Tout aurait pu se passer au mieux mais ce n’est pas le cas. Les amis arriveront-ils à faire aux embûches qu’ils rencontreront ? Avec Mathéo, nous avons beaucoup aimé cette histoire, parfaitement adaptée aux premières lectures mais ce n’est pas tout ! Elle est également écrite de manière ludique. L’enfant peut soit lire l’histoire seule ou la lire avec un parent grâce aux petites bulles qui accompagnent les illustrations. Nous avons pris un réel plaisir à lire cette histoire ensemble, nous la relirons à coup sûr et nous compléteront certainement la collection de La bande du CE1. Un concept original, des histoires accompagnées de jolies illustrations, un texte et un sujet adapté aux enfants dès 6 ans. A découvrir sans hésitation pour partager un moment doux et divertissant avec vos enfants.
  • MiAngeMiDemon Posté le 9 Septembre 2016
    Je remercie les éditions Nathan pour l'envoi de ce livre pour Place To Be. J'ai beaucoup aimé ce petit livre qui tombe pile poil pour la rentrée. C'est l'histoire d'une bande de copains du CP qui se retrouvent en CE 1 et j'aime beaucoup car leur amitié est trés forte. En plus, le quota fille/garçon est respecté et il y a même une petite fille noire, donc cela encourage les enfants à passer au delà des apparences. J'aime aussi beaucoup le principe du livre à lire ensemble, le texte pour le papa ou la maman et les bulles pour l’enfant. En plus le maître est super sympa, je l'ai bien aimé parce qu'il fait la part des choses. Ambre 6 ans : Le livre parle d'une bande d'amis de CP qui entre en CE 1. C'était super, j'adore quand le garçon a dit ouais!!! on va être ensemble. J'ai pas aimé quand le garçon a tiré la langue, il est trop méchant et rigole pour un rien. Les personnages sont beaux Mon personnage préféré c'est Lili même si elle est pas rapide le matin. Moi j'aime aller à l'école, je suis une grande maintenant je vais au CP. Aleksander 4 ans : Le livre parle de Fred qui s'est perdu,... Je remercie les éditions Nathan pour l'envoi de ce livre pour Place To Be. J'ai beaucoup aimé ce petit livre qui tombe pile poil pour la rentrée. C'est l'histoire d'une bande de copains du CP qui se retrouvent en CE 1 et j'aime beaucoup car leur amitié est trés forte. En plus, le quota fille/garçon est respecté et il y a même une petite fille noire, donc cela encourage les enfants à passer au delà des apparences. J'aime aussi beaucoup le principe du livre à lire ensemble, le texte pour le papa ou la maman et les bulles pour l’enfant. En plus le maître est super sympa, je l'ai bien aimé parce qu'il fait la part des choses. Ambre 6 ans : Le livre parle d'une bande d'amis de CP qui entre en CE 1. C'était super, j'adore quand le garçon a dit ouais!!! on va être ensemble. J'ai pas aimé quand le garçon a tiré la langue, il est trop méchant et rigole pour un rien. Les personnages sont beaux Mon personnage préféré c'est Lili même si elle est pas rapide le matin. Moi j'aime aller à l'école, je suis une grande maintenant je vais au CP. Aleksander 4 ans : Le livre parle de Fred qui s'est perdu, non pas perdu, il a oublié son cartable mais tout le monde le croit disparu jusqu’à ce que la directrice le ramène. Mon moment préféré c'est quand la directrice l'a ramené. J'ai pas aimé quand ses amis essayait de le retrouver parce qu'il ont pas réussi Les personnages sont bien surtout Fred.
    Lire la suite
    En lire moins
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés