Lisez! icon: Search engine
Zombie World - Le champion des vers - Tome 1
Philippe Touboul (traduit par)
Collection : 404 Graphic
Date de parution : 03/11/2022
Éditeurs :
404 Éditions

Zombie World - Le champion des vers - Tome 1

,

Philippe Touboul (traduit par)
Collection : 404 Graphic
Date de parution : 03/11/2022
Pour les 25 ans de l’œuvre culte du père de Hellboy Mike Mignola et Pat McEown, retrouvez Zombie World pour la première fois en couleurs dans une édition grand format.
Le musée d’une petite ville est en proie à d’étranges phénomènes orchestrés dans l’ombre par l’ignoble Azzul Gotha qui depuis 42 000 ans attend son heure. S’il parvient au but qu’il s’est... Le musée d’une petite ville est en proie à d’étranges phénomènes orchestrés dans l’ombre par l’ignoble Azzul Gotha qui depuis 42 000 ans attend son heure. S’il parvient au but qu’il s’est fixé, toute l’humanité paiera un tribut aux proportions apocalyptiques, car le nécromant hyperboréen a scellé avec d’antiques dieux le futur... Le musée d’une petite ville est en proie à d’étranges phénomènes orchestrés dans l’ombre par l’ignoble Azzul Gotha qui depuis 42 000 ans attend son heure. S’il parvient au but qu’il s’est fixé, toute l’humanité paiera un tribut aux proportions apocalyptiques, car le nécromant hyperboréen a scellé avec d’antiques dieux le futur notre planète.
 
Né de l’esprit dérangé du créateur de Hellboy MIKE MIGNOLA et du dessinateur primé pour Grendel War Child PAT MCEOWN, Zombie World est devenu au fil des années un classique de l’horreur pulp. Retrouvez dans cette édition l’intégralité du récit pour la première fois en couleurs, agrémenté d’un carnet de croquis et des couvertures originales de Mignola.
 
« Le Champion des Vers déroule un tapis rouge sang dans la vaste tapisserie de terreur de Zombie World... Amateurs d’horreur, prenez des notes ! »
Stephen R. Bissette (Taboo, Swamp Thing...) 
 
« Mike et Pat ont créé une « origine » génial. C'est une histoire fascinante en soi, mais elle a jeté les bases d’un grand nombre d'histoires de zombies excitantes qui devaient suivre… »
Robert Kirkman (Walking Dead, Invicible…)
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9791032407127
Façonnage normé : EFL3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9791032407127
Façonnage normé : EFL3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • PetiteNoisette 31/01/2023
    Le monde du comics est vraiment un monde particulier auquel je ne comprends pas grand chose parce que je ne m'y suis pas assez penchée. En lisant l'introduction de ce livre, on comprend qu'il s'agit d'une réédition en intégral d'un comics pour les 25 ans de la sortie de la série. Il s'agit donc d'une histoire entière (?) Ce comics m'a fait penser à Tintin Le mystère des sept boules de cristal. On y découvre un conservateur de musée qui vient de réceptionner un sarcophage vieux de quarante mille ans. Mais au moment d'observer ce qu'il contient, ils se rendent compte que la momie a pris vie et qu'elle s'est enfuie. Azzul Gotha, c'est le nom de cette momie, est en train de faire revivre tous les morts. Bientôt, le monde est peuplé de zombies... Une bande-dessinée qui m'a bien plu alors que le début m'a plutôt laissée sceptique. Finalement, je me suis laissée prendre dans l'histoire qui est facile à comprendre et dont le rythme permet de ne pas s'ennuyer. La fin est ouverte et j'ai plutôt aimé ça ! C'est une BD un peu particulière, le style est un peu vieillot, mais j'ai bien aimé !
  • Octopuslivresque 29/12/2022
    Une belle surprise ! J'ai l'impression que cette bd est un classique. Je ne suis pas une grande connaisseuse donc je ne peux pas confirmer, mais il me semble que l'auteur est connu, pour hellboy notamment. Tout ça pour dire que j'ai feuilleté la bd quand je l'ai reçu et je me suis dit "heula.. Pourquoi j'ai demandé cette histoire ? Ça ne va pas me plaire". Mais bon dès qu'il y a le mot "zombie" mon cerveau fonce.. Et finalement, je l'ai lu d'une traite. On est sur une histoire de momie qui revient à la vie et malédiction, prophéties. Avec l'intervention du groupe qui doit stopper les événements surnaturels. Un combo parfait. Des dessins qui reflètent bien l'ambiance. Montre aussi la violence de l'histoire. Franchement, j'ai été entraîné et je suis ravi de cette découverte. Ça m'a fait penser à Indiana Jones, hellboy forcément,.. Je pense que cette bd peut plaire et j'aimerais beaucoup lire la suite #x263a
  • Spookybook 26/12/2022
    Tout d'abord un grand merci à Massé critique de Babellio et à la maison d'édition pour l'envoie de cette bande dessinée ou roman graphique. Ré édition anniversaire des 25 ans. #Zombie world : le champion des vers. Une histoire de momie / zombie /aventure qui m'a rappeler les BD tintin de mon enfance. On découvre ici la momie Azzul Gota et sa malédiction (elles vont toujours de pairs c'est bien connue). Bien évidemment cette momie va se réveiller et venir destuire le monde tel que nous le connaissons pour laisser place à une armée de zombie affamées... Je ne vous spoile pas plus ! Moi qui ne lis jamais de BD/Manga ect.. Eh bien je dois avouer que j'ai était séduite. Ce premier tome m'a accompagner pour ma matinée coconing du Dimanche matin. Lecture rapide et prenante ( Lu en a peine 1heure) De très belle illustration, un magnifique dossier croquis avec des annotations à la fin. J'ai était assez convaincue pour commander le tome 2 et tome 3. Une très belle découverte qui m'a fait sortir de mes sentiers battues. Merciiii
  • Pecosa 22/12/2022
    Dans un musée américain, au coeur de la nouvelle aile d'exposition consacrée aux Antiquités Hyperboréennes, un sarcophage récemment arrivé perturbe le personnel. Lorsque Miss Dean, la fille d'un donateur, se rend dans la salle avec le directeur Mr Zorsky, et une équipe de spécialistes assez hétéroclite qui semble bien connaitre ces mystérieux phénomènes, le sarcophage est profané, et le corps qu'il renfermait a disparu. Soudain, les momies de l'aile égyptienne se réveillent et les attaquent. ..Le répugnant Azzul Gotha qui attendait son heure depuis 42 000 ans s'apprête à balayer notre monde. Rien de bien novateur sous le soleil, le début de l'histoire nous rappelle Relic, le thriller horrifique de Peter Hyams et autres films de momies sanguinaires. Si le scénario est sympathique, c'est surtout le dessin qui m'a séduite. Il est élégant, nous évoque les aventures de Tintin -Les Sept boules de cristal à la sauce zombiesque-, avec un beau choix de couleurs. Sans compter les planches qui ont trait aux Hyperboréens (dont j'ai gardé 'un vague souvenir datant de Conan le Barbare): Patrick McEown s'est attelé à créer les vestiges d'une ancienne civilisation en piochant dans les cultures pré-colombiennes et égyptiennes, et du côté de Lovecraft (Dans l'abime du temps…), de Hergé et de Yves Chaland. Qualifiée de « Prophétie antédiluvienne », Zombie World, édité pour la première fois en 1997, ressuscite ceux qui vivent par-delà les souffles du froid Borée, avec de l'humour et un petit côté décalé. Bref, du bon Pulp Horreur. Je remercie 404 Editions et Babelio pour ce livre reçu dans le cadre d‘une opération Masse Critique. Dans un musée américain, au coeur de la nouvelle aile d'exposition consacrée aux Antiquités Hyperboréennes, un sarcophage récemment arrivé perturbe le personnel. Lorsque Miss Dean, la fille d'un donateur, se rend dans la salle avec le directeur Mr Zorsky, et une équipe de spécialistes assez hétéroclite qui semble bien connaitre ces mystérieux phénomènes, le sarcophage est profané, et le corps qu'il renfermait a disparu. Soudain, les momies de l'aile égyptienne se réveillent et les attaquent. ..Le répugnant Azzul Gotha qui attendait son heure depuis 42 000 ans s'apprête à balayer notre monde. Rien de bien novateur sous le soleil, le début de l'histoire nous rappelle Relic, le thriller horrifique de Peter Hyams et autres films de momies sanguinaires. Si le scénario est sympathique, c'est surtout le dessin qui m'a séduite. Il est élégant, nous évoque les aventures de Tintin -Les Sept boules de cristal à la sauce zombiesque-, avec un beau choix de couleurs. Sans compter les planches qui ont trait aux Hyperboréens (dont j'ai gardé 'un vague souvenir datant de Conan le Barbare): Patrick McEown s'est attelé à créer les vestiges d'une ancienne civilisation en piochant dans les cultures pré-colombiennes et égyptiennes, et du côté de Lovecraft (Dans l'abime du...
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous vous à la Geeksletter
Restez connectés à nos actualités geek !

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    Ce Noël, voyez la vie en bulles

    BD, mangas et romans graphiques : ce Noël voyez la vie en bulles en piochant vos idées cadeaux parmi notre sélection de 65 titres.

    Lire l'article
  • Focus
    404 éditions

    404 fête Noël !

    Il est bientôt temps de fêter Noël ! Et pour ça, 404 Editions est au rendez-vous ! Nous vous avons donc préparé une sélection de livres, jeux et activités pour passer des fêtes fun et décalées !

    Lire l'article