Lisez! icon: Search engine
Lizzie
EAN : 9791036602474
Façonnage normé : Coffret CD
Durée : 484 min

2. La guerre des clans : À feu et à sang

Cécile Pournin (traduit par)
Date de parution : 09/05/2019
La série culte vendue à plus de 2 000 000 d'exemplaires !

Au sein du Clan du Tonnerre, Coeur de Feu est devenu un valeureux guerrier. Une chance ! Il aura besoin de toutes ses forces pour déjouer les plans diaboliques de Griffe de Tigre qui cherche à lui nuire et à l'exclure de son clan. Sans parler des accidents et maladies...

Au sein du Clan du Tonnerre, Coeur de Feu est devenu un valeureux guerrier. Une chance ! Il aura besoin de toutes ses forces pour déjouer les plans diaboliques de Griffe de Tigre qui cherche à lui nuire et à l'exclure de son clan. Sans parler des accidents et maladies qui s'abattent depuis quelque temps sur sa tribu. Lorsque le clan voisin, celui du Vent, est chassé de ses terres, sa méfiance grandit encore. Déchiré, Coeur de Feu s'interroge : comment aider les autres quand on doit se défendre soi-même ?

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9791036602474
Façonnage normé : Coffret CD
Durée : 484 min
Lizzie
En savoir plus

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • sossocha Posté le 17 Juillet 2021
    J’ai enfin lu le deuxième tome de la saga La guerre des clans. Oui, j’ai cinquante ans de retard… et j’invite ceux qui seraient dans la même situation que moi à découvrir d’abord mon article sur le premier tome. C’est bon ? Vous avez au moins lu le premier et ne craignez plus que je vous spoil ? Top ! Bon, déjà, la base : j’adore La guerre des clans. L’histoire est géniale, j’adore imaginer que c’est réaliste. Je regarde mon propre chat différemment. C’est donc une très bonne lecture ! Dans ce tome, on se retrouve dans la suite des aventures de notre ex-chat domestique qui vit sa meilleure vie en forêt. C’est vrai ? Non, pas vraiment… Les temps sont durs et, même s’il se sent à sa place dans son clan, le fait qu’il soit né chat domestique lui complique la vie. Heureusement, il a un super copain… enfin… jusqu’à ce qu’ils se froissent et qu’ils arrêtent de se parler. Bon, on est pas dans le tome le plus positif de la saga j’imagine, mais ça en fait un tome super touchant et à fort impact émotionnel. Les personnages évoluent sous nos yeux, sont touchants. Mais il y a aussi... J’ai enfin lu le deuxième tome de la saga La guerre des clans. Oui, j’ai cinquante ans de retard… et j’invite ceux qui seraient dans la même situation que moi à découvrir d’abord mon article sur le premier tome. C’est bon ? Vous avez au moins lu le premier et ne craignez plus que je vous spoil ? Top ! Bon, déjà, la base : j’adore La guerre des clans. L’histoire est géniale, j’adore imaginer que c’est réaliste. Je regarde mon propre chat différemment. C’est donc une très bonne lecture ! Dans ce tome, on se retrouve dans la suite des aventures de notre ex-chat domestique qui vit sa meilleure vie en forêt. C’est vrai ? Non, pas vraiment… Les temps sont durs et, même s’il se sent à sa place dans son clan, le fait qu’il soit né chat domestique lui complique la vie. Heureusement, il a un super copain… enfin… jusqu’à ce qu’ils se froissent et qu’ils arrêtent de se parler. Bon, on est pas dans le tome le plus positif de la saga j’imagine, mais ça en fait un tome super touchant et à fort impact émotionnel. Les personnages évoluent sous nos yeux, sont touchants. Mais il y a aussi beaucoup de rebondissements, de voyages et de découvertes. Les regrets de notre petit héros sont compréhensibles, je me suis vraiment mise à sa place facilement et j’ai aimé voir les différentes attitudes des chats qui gravitent autour de lui. Dans ce tome, j’ai adoré Princesse. Elle est vraiment touchante et tellement mignonne. C’est un tome dur, plein de combats, de haine et de réflexions sur la différence. Je suis passée de outrée à compréhensive. De touchée à effrayée. Tout au long du roman, j’ai craint pour la vie de tellement de personnages, me préparant au pire… bref, on ne nous épargne pas et j’adore ça ! J’ai super hâte de lire la suite ! Vous connaissez cette saga ? Quels tomes avez-vous lus ?
    Lire la suite
    En lire moins
  • angelcalvin36 Posté le 18 Octobre 2020
    J’ai adoré ce livre pour les enfants
  • lecturesdefolie Posté le 4 Juillet 2020
    J'ai beaucoup aimé ce second tome où en effet Coeur de feu s'affirme un peu plus au sein du clan même si certains soient jaloux en lui rappelant que c'est un chat domestique et non à chat sauvage à 100 %.
  • Lesperanza Posté le 29 Mai 2020
    Après avoir lu My Absolute Darling, j'avais envie de lire quelque chose de léger. Sachant que j'ai tout le cycle I de LGDC dans ma bibliothèque, je me suis dit... et pourquoi pas le relire ? La première fois que j'avais lu ce premier cycle, j'étais en CM2. J'avais dix ans. Aujourd'hui, j'en ai quatorze, et je suis en fin de collège. Et bien que les années aient passées, je suis toujours une fan de LGDC. #9829; Je connais déjà toute l'intrigue, mais cela ne fut pas un soucis. Après avoir dévoré le tome 1, je n'ai pas non plus vu passer le tome 2, que j'ai lu comme ça. Retrouver les personnages du Clan du Tonnerre m'a fait un bien fou... Me dire que la grande plupart mourront avant le cycle III m'a bien attristé, mais m'attacher de nouveau à eux m'a rappelé bien des souvenirs. #9825; Pour ceux qui ont lu La Vengeance d'Etoile Filante, (qui est un hors-série se passant avant le cycle I et que j'ai lu il y a quelques semaines) vous comprendrez sans mal pourquoi cela m'a permis de constater la confiance qu'Etoile Filante plaça en Coeur de Feu dès qu'ils se rencontrent, quand ce dernier vient... Après avoir lu My Absolute Darling, j'avais envie de lire quelque chose de léger. Sachant que j'ai tout le cycle I de LGDC dans ma bibliothèque, je me suis dit... et pourquoi pas le relire ? La première fois que j'avais lu ce premier cycle, j'étais en CM2. J'avais dix ans. Aujourd'hui, j'en ai quatorze, et je suis en fin de collège. Et bien que les années aient passées, je suis toujours une fan de LGDC. #9829; Je connais déjà toute l'intrigue, mais cela ne fut pas un soucis. Après avoir dévoré le tome 1, je n'ai pas non plus vu passer le tome 2, que j'ai lu comme ça. Retrouver les personnages du Clan du Tonnerre m'a fait un bien fou... Me dire que la grande plupart mourront avant le cycle III m'a bien attristé, mais m'attacher de nouveau à eux m'a rappelé bien des souvenirs. #9825; Pour ceux qui ont lu La Vengeance d'Etoile Filante, (qui est un hors-série se passant avant le cycle I et que j'ai lu il y a quelques semaines) vous comprendrez sans mal pourquoi cela m'a permis de constater la confiance qu'Etoile Filante plaça en Coeur de Feu dès qu'ils se rencontrent, quand ce dernier vient ramener le Clan du Vent avec Plume Grise… Cela prouve bien qu'Etoile Filante l'a reconnu, je ne peux croire qu'il lui fit confiance seulement comme ça. Du coup je me suis attendrie toute seule aha :) !! Je suis en tout cas super heureuse de relire LGDC... je suis toujours immensément attachée à l'univers et aux personnages malgré les années passées ^^
    Lire la suite
    En lire moins
  • devoreusedelivresch Posté le 24 Avril 2020
    Un second tome que j'ai beaucoup apprécié. Coeur de Feu est maintenant devenu un guerrier au sein du clan du Tonnerre, mais de nombreuses péripéties l'attendent. J'ai trouvé l'histoire remplie de rebondissements, il est impossible de s'ennuyer car les chats vont se retrouver confrontés à différentes aventures. La plume de l'auteure est vraiment prenante et ses descriptions permettent au lecteur de plonger encore d'avantage dans l'univers des chats. Comme je l'ai déjà dit, si vous apprécié les chats et la littérature jeunesse remplie de rebondissements, cette saga est faite pour vous. Les pages (359 pages) se tournent très vite et s'est une lecture sans prise de tête qui vous fera voyager dans la nature. Pour le prix il est abordable en format poche à 7,50 euros ou à 13,80 francs. Afin de ne pas vous spoiler, je ne peux pas vous en dire plus. J'ai vraiment apprécié cette lecture, du coup, je lui donne la note de 9 sur 10. Tout simplement car je n'ai pas trouvé de point négatif mais que je n'ai pas atteint le stade du coup de cœur.
LA NEWSLETTER LIZZIE, POUR QUE VOS LIVRES S'ÉCOUTENT AUSSI !
Avec Lizzie, les livres ont trouvé leur voix. Chaque semaine, laissez-vous transporter au cœur de nos nouveautés.