Lisez! icon: Search engine
Chez Nous
Caroline Nicolas (traduit par)
Date de parution : 09/04/2020
Éditeurs :
Lizzie
En savoir plus
PRIX CONSEILLÉ
22.99 €

Chez Nous

Caroline Nicolas (traduit par)
Date de parution : 09/04/2020
Entre Desperate Housewives et Les ApparencesChez nous est un thriller redoutablement addictif, qui tient son lecteur en haleine jusqu’à la dernière minute.
 
Ils pensaient s’être séparés « intelligemment ». Ils avaient, en tout cas, trouvé un accord : ils habiteraient à tour de rôle avec leurs enfants dans leur belle demeure de Trinity Avenue, dans le... Ils pensaient s’être séparés « intelligemment ». Ils avaient, en tout cas, trouvé un accord : ils habiteraient à tour de rôle avec leurs enfants dans leur belle demeure de Trinity Avenue, dans le sud de Londres. Mais l’histoire a mal tourné. Très mal tourné.
Un jour d’hiver, en rentrant chez elle, Fiona Lawson tombe...
Ils pensaient s’être séparés « intelligemment ». Ils avaient, en tout cas, trouvé un accord : ils habiteraient à tour de rôle avec leurs enfants dans leur belle demeure de Trinity Avenue, dans le sud de Londres. Mais l’histoire a mal tourné. Très mal tourné.
Un jour d’hiver, en rentrant chez elle, Fiona Lawson tombe sur des déménageurs. Tous ses meubles ont disparu, il y a des gens dans sa maison – un couple qu’elle n’a jamais vu lui annonce qu’il en est le nouveau propriétaire. Fiona essaie immédiatement de joindre son mari, mais son numéro est hors service. Et ses enfants, eux aussi, ont disparu. Cauchemar éveillé ? Cela ne fait que commencer !
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9791036607370
Façonnage normé : MP3
Durée : 811 min
Lizzie
En savoir plus
PRIX CONSEILLÉ
22.99 €
EAN : 9791036607370
Façonnage normé : MP3
Durée : 811 min

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Gridou66 22/08/2023
    Ils pensaient s’être séparés « Intelligemment ». Ils avaient en tout cas trouvé un accord : ils habiteraient à tour de rôle avec leurs enfants dans leur belle demeure, à Trinité Avenue, dans le sud de Londres. Mais l’histoire a mal tourné. Très mal tourné. Un jour d’hiver, en rentrant chez elle, Fiona Lawson tombe sur des déménageurs. Tous ces meubles ont disparu, il y a des gens dans sa maison - un couple quelle n’a jamais vu lui annonce qu’il en est le nouveau propriétaire. Fiona Jc immédiatement de joindre son mari, mais son numéro est hors service. Et ses enfants, eux aussi, ont disparu. Cauchemar réveillé ? Cela ne fait que commencer ! En lisant le résumé, on se dit que le livre va être un régal… Le début est assez ennuyant, si bien que j’ai failli abandonner mais j’ai voulu persévérer et j’ai bien fait car c’est une histoire machiavélique, mais aussi une histoire qui pourrait arriver à presque tout le monde. Il me tarde après de connaître la fin, très bonne lecture pour ce thriller domestique.
  • coquinnette1974 28/06/2023
    Voici mon retour de lecture sur Chez nous de Louise Candish. Ils pensaient s’être séparés "intelligemment". Ils avaient, en tout cas, trouvé un accord : ils habiteraient à tour de rôle avec leurs enfants dans leur belle demeure de Trinity Avenue, dans le sud de Londres. Mais.. Un jour d’hiver, en rentrant chez elle, Fiona Lawson tombe sur des déménageurs. Tous ses meubles ont disparu, il y a des gens dans sa maison – un couple qu’elle n’a jamais vu lui annonce qu’il en est le nouveau propriétaire. Fiona essaie immédiatement de joindre son mari, mais son numéro est hors service. Et ses enfants, eux aussi, ont disparu. Cauchemar éveillé ? Cela ne fait que commencer ! Chez nous est un bon thriller, un vrai page turner que j'ai eu du mal à refermer avant de l'avoir terminé. Difficile de le lâcher pour aller travailler, tellement j'avais envie de savoir comment toute cette histoire allait se terminer ! Fiona et Bram sont en instance de divorce, ils ont fait le choix non pas de se partager leurs enfants mais leur maison ! Ils ont crée un nid pour leurs fils, ils préfèrent donc faire les choses en douceur. Problème, un jour alors qu'elle rentre chez elle, Fiona aperçoit un camion de déménagement. Aucunes traces de ses fils ni de son mari ! Et, en plus, les nouvelles personnes qui sont à leur place disent être les nouveaux propriétaires ! Difficile de comprendre ce qui arrive à la pauvre Fiona. Peu à peu, nous démêlons le fil grâce à une construction très originale. Nous avons le point de vue de Fiona, celui de Bram, mais aussi des extraits d'un popcast. Cela rend ce roman très vivant. J'ai trouvé ce roman passionnant, très bien ficelé et original jusqu'aux dernières lignes. J'ai passé un bon moment de lecture, et le note quatre étoiles et demie. Voici mon retour de lecture sur Chez nous de Louise Candish. Ils pensaient s’être séparés "intelligemment". Ils avaient, en tout cas, trouvé un accord : ils habiteraient à tour de rôle avec leurs enfants dans leur belle demeure de Trinity Avenue, dans le sud de Londres. Mais.. Un jour d’hiver, en rentrant chez elle, Fiona Lawson tombe sur des déménageurs. Tous ses meubles ont disparu, il y a des gens dans sa maison – un couple qu’elle n’a jamais vu lui annonce qu’il en est le nouveau propriétaire. Fiona essaie immédiatement de joindre son mari, mais son numéro est hors service. Et ses enfants, eux aussi, ont disparu. Cauchemar éveillé ? Cela ne fait que commencer ! Chez nous est un bon thriller, un vrai page turner que j'ai eu du mal à refermer avant de l'avoir terminé. Difficile de le lâcher pour aller travailler, tellement j'avais envie de savoir comment toute cette histoire allait se terminer ! Fiona et Bram sont en instance de divorce, ils ont fait le choix non pas de se partager leurs enfants mais leur maison ! Ils ont crée un nid pour leurs fils, ils préfèrent donc faire les choses en douceur. Problème, un jour alors qu'elle rentre chez...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Guizotte 03/05/2023
    Excellent roman, un vrai coup de coeur. J'ai beaucoup aimé les personnages auxquels je me suis attachée tout de suite, l'autrice a su les rendre sympathiques malgré leurs défauts ou leurs comportements. Je me suis même totalement identifiée à eux malgré nos différences !! J'ai aimé le type de narration, alternance entre deux temps et alternance entre deux voix : on progresse peu à peu dans l'histoire et les révélations, le suspense monte très vite et se maintient tout du long, relancé par des rebondissements et faits nouveaux. La fin est à la hauteur de l'ensemble et est vraiment marquante.
  • Patience82 11/04/2023
    Fiona est en pleine séparation. Son mari a fauté. Afin de ne pas faire porter le poids de ce conflit sur leurs enfants et aussi, il faut le dire, pour pouvoir garder leur belle maison, ils décident de vivre de manière alternée dans la maison avec les enfants. Ce ne sont pas les enfants qui passent d'une maison à l’autre, mais les parents. Tout se passe bien, on dirait que la solution magique a été trouvée pour vivre au mieux cette situation compliquée. Et puis un jour, Fiona rentre chez elle et découvre une autre famille en train de s’installer dans sa maison. Et là, tout s’écroule. Pour lire pas mal d’imaginaire, sur ce début, j’ai d’abord cru qu’il s’agissait d’une histoire d’univers parallèle ou quelque chose de ce genre. Mais rapidement, on s’aperçoit qu’on en est loin, que c’est juste une intrigue infernale menée par un esprit un tantinet pervers, et qui emmène le lecteur dans un engrenage où il sait pertinemment que rien de bon ne pourra en sortir. Le moment où tout bascule est présenté dès le début. A partir de là, on va revenir en arrière de quelques mois en suivant les 2 points de vue : celui de Fiona, dans un podcast qui sera diffusé dans une émission, et celui de son mari, Bram, au travers d’une sorte de journal intime. Alors que Fiona pense naïvement avoir réussi une rupture parfaite, et en tire une certaine fierté, la version de Bram de cette période nous offre une histoire totalement différente, pleine de manigances et de secrets. La construction est sympa, elle contribue à ajouter de la tension puisque les personnages qui racontent ont le recul des évènements au moment où ils parlent au lecteur. Malgré une intrigue totalement invraisemblable, ça reste un polar plutôt bien ficelé, diabolique et tordu jusqu’à la dernière ligne.Fiona est en pleine séparation. Son mari a fauté. Afin de ne pas faire porter le poids de ce conflit sur leurs enfants et aussi, il faut le dire, pour pouvoir garder leur belle maison, ils décident de vivre de manière alternée dans la maison avec les enfants. Ce ne sont pas les enfants qui passent d'une maison à l’autre, mais les parents. Tout se passe bien, on dirait que la solution magique a été trouvée pour vivre au mieux cette situation compliquée. Et puis un jour, Fiona rentre chez elle et découvre une autre famille en train de s’installer dans sa maison. Et là, tout s’écroule. Pour lire pas mal d’imaginaire, sur ce début, j’ai d’abord cru qu’il s’agissait d’une histoire d’univers parallèle ou quelque chose de ce genre. Mais rapidement, on s’aperçoit qu’on en est loin, que c’est juste une intrigue infernale menée par un esprit un tantinet pervers, et qui emmène le lecteur dans un engrenage où il sait pertinemment que rien de bon ne pourra en sortir. Le moment où tout bascule est présenté dès le début. A partir de là, on va revenir en arrière de quelques mois en suivant les 2 points de vue : celui...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Nanali 10/03/2023
    Un livre avec des hauts et des bas. J'ai trouvé l'intrigue intéressante, mais j'ai eu plus de mal avec le rythme un peu lent à mon goût. Peu avant la fin l'histoire s'accélère et on découvre un élément important ; je ne l'avais pas vu venir et j'ai apprécié ce twist. Puis la fin ... alors là non ... une fin comme je ne les aime pas du tout ! Bref un roman qui ne m'a pas laissée insensible mais pour lequel mon avis est très mitigé.
Inscrivez-vous à la newsletter Lizzie, pour que vos livres s'écoutent aussi !
Avec Lizzie, les livres ont trouvé leur voix. Chaque semaine, laissez-vous transporter au cœur de nos nouveautés.

Lisez maintenant, tout de suite !