Lisez! icon: Search engine
Chez Nous
Caroline Nicolas (traduit par)
Date de parution : 09/04/2020
Éditeurs :
Lizzie
En savoir plus
PRIX CONSEILLÉ
22.99 €

Chez Nous

Caroline Nicolas (traduit par)
Date de parution : 09/04/2020
Entre Desperate Housewives et Les ApparencesChez nous est un thriller redoutablement addictif, qui tient son lecteur en haleine jusqu’à la dernière minute.
 
Ils pensaient s’être séparés « intelligemment ». Ils avaient, en tout cas, trouvé un accord : ils habiteraient à tour de rôle avec leurs enfants dans leur belle demeure de Trinity Avenue, dans le... Ils pensaient s’être séparés « intelligemment ». Ils avaient, en tout cas, trouvé un accord : ils habiteraient à tour de rôle avec leurs enfants dans leur belle demeure de Trinity Avenue, dans le sud de Londres. Mais l’histoire a mal tourné. Très mal tourné.
Un jour d’hiver, en rentrant chez elle, Fiona Lawson tombe...
Ils pensaient s’être séparés « intelligemment ». Ils avaient, en tout cas, trouvé un accord : ils habiteraient à tour de rôle avec leurs enfants dans leur belle demeure de Trinity Avenue, dans le sud de Londres. Mais l’histoire a mal tourné. Très mal tourné.
Un jour d’hiver, en rentrant chez elle, Fiona Lawson tombe sur des déménageurs. Tous ses meubles ont disparu, il y a des gens dans sa maison – un couple qu’elle n’a jamais vu lui annonce qu’il en est le nouveau propriétaire. Fiona essaie immédiatement de joindre son mari, mais son numéro est hors service. Et ses enfants, eux aussi, ont disparu. Cauchemar éveillé ? Cela ne fait que commencer !
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9791036607370
Façonnage normé : MP3
Durée : 811 min
Lizzie
En savoir plus
PRIX CONSEILLÉ
22.99 €
EAN : 9791036607370
Façonnage normé : MP3
Durée : 811 min

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • meynl 04/09/2022
    En rentrant chez elle, Fiona découvre que de parfaits inconnus sont en train d’emménager dans sa maison. Ses meubles, ses affaires ont disparues, ainsi que son ex-mari, avec qui elle partage la “garde” du domicile familial pour le bien-être des enfants depuis leur séparation… Le livre commence par la fin, nous savons depuis le début comment l’histoire va se terminer. Au fil des chapitres, l’auteur nous promènera entre le présent (le quotidien de Fiona depuis sa découverte) et les bribes de son passé, jusqu’à ce que les pièces du puzzle se mettent en place et que le lecteur découvre quels événements ont bien pu conduire Fiona à la perte de sa maison. Un roman qui joue sur les faux-semblants, les tromperies, le machiavélisme. Une lecture addictive. En soit, je n’ai pas eu un coup de cœur, ce n’est pas la première fois que nous rencontrons ce type d’histoire, mais je me suis laissée prendre au jeu et ai fait défiler les pages à un rythme soutenu.
  • ridoan 25/08/2022
    Voilà un livre très original, qu'il s'agisse du scénario, du déroulement de l'histoire ou du "dénouement". Un suspense intriguant et plein de surprises jusqu'à la dernière ligne. Des personnages intéressants, nuancés. La narration à trois niveaux est également bien menée.
  • SamSam42 27/07/2022
    Quand Fiona interrompt son week-end en amoureux pour venir récupérer l'ordinateur qu'elle a oublié chez elle, elle s'attend à tout, sauf à ça. Un camion de déménagement garé devant sa porte installe le mobilier d'une nouvelle famille... de nouveaux propriétaires. Est-ce Fi qui perd la tête, un plan machiavélique monté : par les nouveaux habitants ? par Bram, son futur ex-mari ? Nouvelles révélations à chaque chapitre, suspense croisant et personnages tordus. Ce livre est un parfait exemple de page-turner, impossible à lâcher. J'ai apprécié que la nature du crime ne soit (pour une fois) pas un meurtre tordu mais la disparation d'un bien précieux. Louise Candlish parvient à faire de la maison une compagne à part entière, un membre de la famille, de la communauté. Pour l'ambiance, nous sommes sur un Wisteria Lane londonien avec son lot de secrets, de ragots et de batifolages. Une lecture rapide et agréable, parfaite pour l'été.
  • nathaliebullat 26/04/2022
    Dès les premières pages vous serez pris au piège dans ce complot démoniaque ! Louise Candlish propose là un vrai "page turner" diablement ficelé. Peurs, mensonges, infidélités, malversations composent un cocktail détonnant ! Et surtout c'est une descente aux enfers pour Bram, un homme dont les agissements inconsidérés ont des conséquences terribles, le hasard n'aurait pas pu être plus cruel pour lui et sa famille ! Voilà une sombre histoire qui pourrait bien donner des idées à quelques escrocs ! Imaginez un peu : vous vous absentez quelques jours et au retour votre maison a été vendue par votre mari, un mari qui a disparu ! C'est ce qui arrive à Fiona. ! Certes, elle et Bram sont séparés mais ont décidé de vivre en alternance dans leur magnifique maison d'un quartier huppé de Londres, ceci afin d'épargner leurs deux jeunes fils. Fiona ( Fi) est rigoureuse, prudente. Elle ne parvient pas à croire Bram capable d'un telle ignominie ! Bram aime les siens mais il est volage, appréciant les alcools forts et la vitesse. Tout leur réussissait et un grain de sable a tout fait dérailler ou plutôt la conduite de Bram l'a plongé dans un engrenage machiavélique . Volontairement le... Dès les premières pages vous serez pris au piège dans ce complot démoniaque ! Louise Candlish propose là un vrai "page turner" diablement ficelé. Peurs, mensonges, infidélités, malversations composent un cocktail détonnant ! Et surtout c'est une descente aux enfers pour Bram, un homme dont les agissements inconsidérés ont des conséquences terribles, le hasard n'aurait pas pu être plus cruel pour lui et sa famille ! Voilà une sombre histoire qui pourrait bien donner des idées à quelques escrocs ! Imaginez un peu : vous vous absentez quelques jours et au retour votre maison a été vendue par votre mari, un mari qui a disparu ! C'est ce qui arrive à Fiona. ! Certes, elle et Bram sont séparés mais ont décidé de vivre en alternance dans leur magnifique maison d'un quartier huppé de Londres, ceci afin d'épargner leurs deux jeunes fils. Fiona ( Fi) est rigoureuse, prudente. Elle ne parvient pas à croire Bram capable d'un telle ignominie ! Bram aime les siens mais il est volage, appréciant les alcools forts et la vitesse. Tout leur réussissait et un grain de sable a tout fait dérailler ou plutôt la conduite de Bram l'a plongé dans un engrenage machiavélique . Volontairement le rythme est lent, ainsi le calvaire des intéressés nous semble d'autant plus insupportable. Les chapitres sont courts et captivants, on va de découverte en sidération, de "Charybde en Scylla" L'auteure jongle habilement entre deux périodes et trois narrations dont les deux versions des époux qu'ils relatent via le net. Amis, voisins et inconnus gravitent autour du couple, les aident-ils ou les brisent-ils? Je ne peux pas en dévoiler plus tant le suspens est prenant et ce, jusqu'au dénouement. Vous en aurez le souffle coupé ! je ne connaissais pas cet auteure, c'est une belle découverte .
    Lire la suite
    En lire moins
  • marina53 07/04/2022
    En cette mi-janvier, alors qu'elle arrive non loin de sa maison, Fiona remarque aussitôt un camion de déménagement garé tout près ainsi que deux hommes chargés remontant son allée. Si elle rejette cette idée absurde et songe aux voisins qui, justement ont mis leur propriété en vente, ou encore à Bram, son mari, qui aurait pu inviter quelqu'un à s'installer, elle ne peut se rendre qu'à cette impensable évidence lorsqu'une femme franchit le seuil et l'informe qu'elle vient tout juste d'en devenir propriétaire. Lucy Vaughan lui propose alors d'entrer afin de lui montrer les papiers de la vente. Sous le choc, abasourdie, Fiona ne peut constater alors que toutes leurs affaires et leurs meubles ont disparu. Où sont-ils et où est son mari, Bram, qui, bizarrement, est injoignable ? Quelques mois auparavant, en juillet, Fiona surprend son mari avec une jeune femme dans la cabane des enfants, au fond du jardin. Elle ne peut lui pardonner cette deuxième infidélité et demande aussitôt le divorce. Pour ne pas perturber leurs deux garçons, elle décide de pratiquer le nesting, à savoir que c'est le parent, au moment de sa garde, qui s'installe dans la maison. Un système qui a convenu à Bram. Que... En cette mi-janvier, alors qu'elle arrive non loin de sa maison, Fiona remarque aussitôt un camion de déménagement garé tout près ainsi que deux hommes chargés remontant son allée. Si elle rejette cette idée absurde et songe aux voisins qui, justement ont mis leur propriété en vente, ou encore à Bram, son mari, qui aurait pu inviter quelqu'un à s'installer, elle ne peut se rendre qu'à cette impensable évidence lorsqu'une femme franchit le seuil et l'informe qu'elle vient tout juste d'en devenir propriétaire. Lucy Vaughan lui propose alors d'entrer afin de lui montrer les papiers de la vente. Sous le choc, abasourdie, Fiona ne peut constater alors que toutes leurs affaires et leurs meubles ont disparu. Où sont-ils et où est son mari, Bram, qui, bizarrement, est injoignable ? Quelques mois auparavant, en juillet, Fiona surprend son mari avec une jeune femme dans la cabane des enfants, au fond du jardin. Elle ne peut lui pardonner cette deuxième infidélité et demande aussitôt le divorce. Pour ne pas perturber leurs deux garçons, elle décide de pratiquer le nesting, à savoir que c'est le parent, au moment de sa garde, qui s'installe dans la maison. Un système qui a convenu à Bram. Que s'est-il passé entretemps pour que Fiona se retrouve dans cette situation catastrophique ? C'est ce que nous découvrons au fil de ces presque 500 pages grâce aux récits de Fiona et de Bram, le premier dans l'émission, La victime, entrecoupé ici ou là de messages d'anonymes, et le second relaté dans un document Word, tous les deux datés de mars 2017, soit deux mois après « l'expropriation » de Fiona. L'on découvre ainsi l'évolution de leur relation, leur mode de vie bien particulier et, surtout, les événements dramatiques auxquels ils ont dû faire face (ou face auxquels ils se sont défilés, notamment Bram). De surprises en surprises, finement amenées, Louise Candlish nous offre un thriller psychologique captivant, fort original et habilement construit. En de courts chapitres et alternant les narrateurs, elle donne parfaitement vie à ses personnages, plus complexes qu'il n'y paraît, et réussit à nous plonger dans une ambiance tendue, voire angoissante, d'autant que l'on se met aisément dans la peau de Fiona. Un roman diabolique et édifiant, et ce jusqu'aux toutes dernières lignes...
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la newsletter Lizzie, pour que vos livres s'écoutent aussi !
Avec Lizzie, les livres ont trouvé leur voix. Chaque semaine, laissez-vous transporter au cœur de nos nouveautés.

Lisez maintenant, tout de suite !