Lisez! icon: Search engine
Lizzie
EAN : 9791036607370
Façonnage normé : MP3
Durée : 811 min

Chez Nous

Caroline Nicolas (traduit par)
Date de parution : 09/04/2020
Entre Desperate Housewives et Les ApparencesChez nous est un thriller redoutablement addictif, qui tient son lecteur en haleine jusqu’à la dernière minute.
 
Ils pensaient s’être séparés « intelligemment ». Ils avaient, en tout cas, trouvé un accord : ils habiteraient à tour de rôle avec leurs enfants dans leur belle demeure de Trinity Avenue, dans le sud de Londres. Mais l’histoire a mal tourné. Très mal tourné.
Un jour d’hiver, en rentrant chez elle, Fiona Lawson tombe...
Ils pensaient s’être séparés « intelligemment ». Ils avaient, en tout cas, trouvé un accord : ils habiteraient à tour de rôle avec leurs enfants dans leur belle demeure de Trinity Avenue, dans le sud de Londres. Mais l’histoire a mal tourné. Très mal tourné.
Un jour d’hiver, en rentrant chez elle, Fiona Lawson tombe sur des déménageurs. Tous ses meubles ont disparu, il y a des gens dans sa maison – un couple qu’elle n’a jamais vu lui annonce qu’il en est le nouveau propriétaire. Fiona essaie immédiatement de joindre son mari, mais son numéro est hors service. Et ses enfants, eux aussi, ont disparu. Cauchemar éveillé ? Cela ne fait que commencer !
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9791036607370
Façonnage normé : MP3
Durée : 811 min
Lizzie
En savoir plus
PRIX CONSEILLÉ
22.99 €

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Elo43 Posté le 11 Janvier 2022
    Encore un thriller psychologique pour poursuivre mes lectures de janvier ! Fiona et Bram sont mariés depuis quelques années quand ils décident de se séparer : parents de 2 enfants , ils vont choisir de vivre d'une façon original pour limiter le traumatisme pour leurs garçons. Fiona vivra dans la maison familiale la semaine tandis que Bram prendra le relais le vendredi . Ce concept de nesting permet aux enfants de vivre toujours dans la même maison . Mais un jour, Fiona arrive dans sa rue et des déménageurs sont entrain d'installer des meubles dans SA maison et s'en déclarent propriétaires . Son mari est injoignable mais toutes les premières preuves semblent contre lui ... L'alternance entre l'histoire du vue du point de vue de Fiona et celui de Bram rend le récit plus intense !
  • flerij Posté le 10 Janvier 2022
    Fiona et Abraham se séparent, mais elle ne veut pas que leurs enfants soient traumatisés ni changent de cadre de vie. Mari et femme se relaieront donc chacun leur tour auprès des garçons dans leur belle maison londonienne. Tout se passe plutôt bien, jusqu'au jour où Fiona arrive devant chez elle et découvre un couple en train d'y emménager. Ils lui assurent pourtant avoir légalement signé l'achat de cette maison, elle était même présente chez le notaire , a t-elle oublié ? Abraham est bien sûr injoignable et Fiona commence sa descente aux enfers . L'auteur nous raconte l'histoire par la voix de Fiona puis d'Abraham, chacun s'exprimant successivement au cours du récit. L'auteur réussit ainsi le tour de force ne nous faire nous identifier aux deux héros, victimes chacun à leur façon de ce qu'il leur arrive. Et on se retrouve embarqué dans un engrenage terrible, plein de rebondissements, comme dans tout bon thriller. Je ne peux pas, hélas, vous en dire beaucoup plus sans gâcher le suspense, mais je vous conseille vivement ce livre.
  • Bichinella Posté le 30 Décembre 2021
    Des livres qui retracent la lente descente aux enfers d'un couple des beaux quartiers, ce n'est pas ce qui manque dans les rayons de nos librairies. Mais cette histoire est particulièrement brutale, cauchemardesque et ses rouages sont machiavéliques. Quant au schéma narratif, il est original. Trois points de vue différents s'entremêlent et se complètent parfaitement, nous donnant progressivement les clés de ce drame : celui de Fi(ona) Lawson dans un podcast documentaire laissant la parole à des victimes, celui de son mari Abraham (dit Bram) Lawson dans une lettre d'adieu et enfin celui d'un narrateur extérieur, chacun dans une temporalité qui lui est propre. Alors, on peut reprocher au personnage de Fiona sa volonté de toujours tout maîtriser malgré une naïveté parfois étonnante, son utopisme exacerbé ; il en est de même pour Bram avec sa lâcheté et ses erreurs incessantes... Il n'empêche que l'intrigue tisse progressivement sa toile et ne nous lâche pas...
  • Camille1981 Posté le 30 Octobre 2021
    Attention livre addictif! Fi rentre chez elle un jour et se trouve nez à nez avec les nouveau propriétaires de sa maison. Sauf que Fi n’a jamais vendu sa maison! Que s’est-il passé ? Et où est son mari dont elle est séparée depuis peu mais avec qui elle vit encore pour le bien des enfants. Belle entrée en matière pour ce roman très surprenant. Fi nous raconte, à travers des postcasts la fois où elle a découvert son mari avec une femme dans la cabane des enfants et tout ce qui a découlé de cette tromperie: sa séparation avec son mari et son choix de partager la maison commune avec lui de manière alternée. En parallèle, nous suivons Bram à travers un document word qu’il écrit suite à la vente de la maison et à sa fuite. La même histoire mais racontée par les deux personnages centraux de l’histoire. Ce livre est très prenant, bien écrit et assez original. Je recommande vivement
  • Sherilyn5 Posté le 18 Octobre 2021
    Impressionnée par ce livre, au début j'étais pas convaincu de le commencer et puis au fils des jours je me suis complétement plongée dans la lecture. On s'imagine être à la place de Fi mais surtout à la place de Bram. on veux connaître la suite, sa se dévore encore et encore. j'ai appréciée. L'intrigue est superbe et surtout très psycho a la limite du taré. que ferais t'on ? Les dernières lignes sont surtout surprenante..
LA NEWSLETTER LIZZIE, POUR QUE VOS LIVRES S'ÉCOUTENT AUSSI !
Avec Lizzie, les livres ont trouvé leur voix. Chaque semaine, laissez-vous transporter au cœur de nos nouveautés.

Lisez maintenant, tout de suite !