Lisez! icon: Search engine
Détruire tous les monstres
Héloïse Esquié (traduit par)
Date de parution : 10/11/2021
Éditeurs :
Lizzie
En savoir plus
PRIX CONSEILLÉ
20.99 €

Détruire tous les monstres

Héloïse Esquié (traduit par)
Date de parution : 10/11/2021
Et si on vous entendait enfin crier ?
 
À l’adolescence, la musique a sauvé Kris d’une vie misérable. Elle a monté un groupe de metal avec son ami Terry, puis a pris la route pour une décennie de... À l’adolescence, la musique a sauvé Kris d’une vie misérable. Elle a monté un groupe de metal avec son ami Terry, puis a pris la route pour une décennie de concerts, d’ivresse, de narcotiques et de délires divers. La belle vie, en somme. Jusqu’au jour où la musique s’est arrêtée.... À l’adolescence, la musique a sauvé Kris d’une vie misérable. Elle a monté un groupe de metal avec son ami Terry, puis a pris la route pour une décennie de concerts, d’ivresse, de narcotiques et de délires divers. La belle vie, en somme. Jusqu’au jour où la musique s’est arrêtée. Et où Kris est revenue dans son bled pourri pour travailler dans un hôtel tout aussi pourri. Avec des tonnes de tranquillisants pour endormir sa colère.
La bête en elle se réveille enfin le jour où elle apprend que Terry, qui a trahi le groupe pour une carrière solo triomphale, va refaire une série de concerts.
Et c’est une bête très, très en colère.
Le temps est en effet venu d’aller trouver Terry pour s’expliquer.
Pour lui montrer qu’il reste des choses, dans ce monde, qui ne sont pas à vendre.
 
Un livre pour tous ceux qui trouvent que le volume n’est jamais assez fort.
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9791036617355
Façonnage normé : MP3
Durée : 572 min
Lizzie
En savoir plus
PRIX CONSEILLÉ
20.99 €
EAN : 9791036617355
Façonnage normé : MP3
Durée : 572 min

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Nofret 31/08/2023
    "Un roman pour tous ceux qui trouvent que le volume n'est jamais assez fort". Phrase accrocheuse, que l'on peut lire sur la 4ème de couverture et qui représente assez bien le livre de Grady Hendrix. Dans ce roman, thriller fantastique, il est question de musique, de METAL. Kris travaille comme réceptionniste d'un hôtel. Dans une autre vie, elle était une guitariste talentueuse dans un groupe de metal, qui commençait vraiment à décoller. Mais Terry, le chanteur, a trahi le groupe et est devenu une grande star, en laissant les autres membres sur le carreau. Kris, qui n'a jamais pu digérer la trahison de son ancien ami, est décidée à régler ses comptes avec lui, une bonne fois pour toutes. J'ai passé un bon moment avec ce roman. J'ai été ravie de suivre Kris dans sa quête de justice et de vérité (une quête qui la mènera à une obscure conspiration), c'est un personnage que j'ai apprécié, pour sa pugnacité et son intégrité. La musique, en l'occurrence le metal, est très présente dans le livre. Tous les titres de chapitres sont empruntés à des albums de metal (sauf pour un chapitre), il y a plein de références aux groupes, concerts, festivals. Après avoir terminé ce livre, on a envie de prolonger le plaisir en écoutant de la musique, le son bien fort. "Bring the noise!""Un roman pour tous ceux qui trouvent que le volume n'est jamais assez fort". Phrase accrocheuse, que l'on peut lire sur la 4ème de couverture et qui représente assez bien le livre de Grady Hendrix. Dans ce roman, thriller fantastique, il est question de musique, de METAL. Kris travaille comme réceptionniste d'un hôtel. Dans une autre vie, elle était une guitariste talentueuse dans un groupe de metal, qui commençait vraiment à décoller. Mais Terry, le chanteur, a trahi le groupe et est devenu une grande star, en laissant les autres membres sur le carreau. Kris, qui n'a jamais pu digérer la trahison de son ancien ami, est décidée à régler ses comptes avec lui, une bonne fois pour toutes. J'ai passé un bon moment avec ce roman. J'ai été ravie de suivre Kris dans sa quête de justice et de vérité (une quête qui la mènera à une obscure conspiration), c'est un personnage que j'ai apprécié, pour sa pugnacité et son intégrité. La musique, en l'occurrence le metal, est très présente dans le livre. Tous les titres de chapitres sont empruntés à des albums de metal (sauf pour un chapitre), il y a plein de références aux groupes, concerts, festivals....
    Lire la suite
    En lire moins
  • Sarate78 17/03/2023
    Livre original, histoire surprenante. Nostalgique d'une époque passée, j'ai apprécié les citations et références à la musique rock/métal. J'ai aimé l'univers qui est décrit dans ce roman mais n'est pas apprécié tous les passages surtout vers la fin. Néanmoins ce livre se lit très facilement et réussit à nous tenir en haleine.
  • MamanPoulpe 17/04/2022
    Détruire tous les monstres de Grady Hendrix Merci aux éditions Pocket pour l'envoi de ce livre dans le cadre de la sélection #prixnouvellesvoixdupolar. Un thriller bien loin des clichés et qui nous transporte dans un monde déshumanisé à souhait On rencontre Kris qui a connu les débuts de la gloire avec son ancien groupe de métal, mais qui aujourd'hui s'assomme avec des tranquillisants. Elle va devoir ressortir au grand jour pour combattre le mal qui s'incarne dans l'un des anciens musiciens de son groupe. Celui qui les a fait tomber de leur piédestal avant que quoique ce soit ne se fit. Le terme de monstre dans le titre, qui est extrêmement a propos, nous amène à la réflexion. De quel type de monstre s'agit-il ? Au sens propre ? Au sens figuré ? Les deux ? Ce roman nous offre des humains torturés, des humains mauvais, des humains perdus. Une belle métaphore de notre société, parfois difficile à appréhender. Mais qui invite à la réflexion de nos habitudes et celles des autres. J'ai bien aimé ce livre qui ne laisse aucun temps mort au lecteur. On ne s'ennuie jamais, il y a de nombreux rebondissements. Et honnêtement impossible de deviner quoique ce soit de la fin. On est surpris, comme si on était presque acteur de cette histoire. Le seul bémol reste qu'il y a énormément de mentions de groupes. Alors personnellement j'ai adoré, parce que j'aime le métal et l'univers du métal. Mais même comme ça je n'avais pas toujours la culture musicale nécessaire à la compréhension. Alors je pense que pour quelqu'un qui n'en a jamais écouté, ou très peu... Il peut être difficile de ne pas se perdre. Mais c'est aussi une belle occasion pour découvrir de bons groupes.Détruire tous les monstres de Grady Hendrix Merci aux éditions Pocket pour l'envoi de ce livre dans le cadre de la sélection #prixnouvellesvoixdupolar. Un thriller bien loin des clichés et qui nous transporte dans un monde déshumanisé à souhait On rencontre Kris qui a connu les débuts de la gloire avec son ancien groupe de métal, mais qui aujourd'hui s'assomme avec des tranquillisants. Elle va devoir ressortir au grand jour pour combattre le mal qui s'incarne dans l'un des anciens musiciens de son groupe. Celui qui les a fait tomber de leur piédestal avant que quoique ce soit ne se fit. Le terme de monstre dans le titre, qui est extrêmement a propos, nous amène à la réflexion. De quel type de monstre s'agit-il ? Au sens propre ? Au sens figuré ? Les deux ? Ce roman nous offre des humains torturés, des humains mauvais, des humains perdus. Une belle métaphore de notre société, parfois difficile à appréhender. Mais qui invite à la réflexion de nos habitudes et celles des autres. J'ai bien aimé ce livre qui ne laisse aucun temps mort au lecteur. On ne s'ennuie jamais, il y a de nombreux rebondissements. Et honnêtement impossible de deviner quoique ce soit de...
    Lire la suite
    En lire moins
  • YvonS 18/01/2022
    Hard Rock et Death Metal... ce n'est pas du tout mon univers musical. Vous l'aurez peut-être deviné, je suis plutôt du genre musique classique.. mais cela ne m'a pas empêché de suivre et d'apprécier cette histoire. Et tout guitariste, rock ou pas, aura un avantage technique sur moi ! 😉 Kris Pulaski est une ex hard-rockeuse, ruinée, dépressive, elle vivote comme réceptionniste de nuit dans un hôtel. C'est le retour du "Blind King" Terry qui va la jeter sur les routes à la rencontre de celui qui leur a tout pris. Celui qui a trahi le groupe dont ils faisaient tous partie, groupe qui a explosé et dont seul Terry a tiré gloire mondiale, pouvoir et richesse immenses. Il semble d'ailleurs avoir tout pouvoir sur ses ex-partenaires et tout savoir d'eux. D'abord incrédule, Kris comprendra après de multiples épreuves l'ahurissant contrat qu'ils ont signé sans comprendre. Et tout mènera à un hallucinant festival de Hard rock en plein air dans les environs de Las Vegas où plus de 400 000 fans déchaînés attendent leur "dieu". "Dieu" qui a des exigences et un plan... On l'a compris, on n'est pas du tout dans un polar mais dans une sorte de thriller mâtiné de fantastique. Un peu de satanisme, une sorte de secte de rééducation new-age aux méthodes étranges, des meurtres et la rencontre d'employés de la Black Iron Mountain aux méthodes pour le moins brutales, l'hystérie de la foule... L'histoire nous est révélée peu à peu au travers de quelques flash-back et des souvenirs de Kris. Cet attachant personnage de rockeuse déglinguée, passionnée de poésie et de musique, toujours borderline à qui le groupe doit tout ou presque est une des grandes réussites de ce roman. Plus Kris approche de Terry plus on craint le dérapage ultime, le massacre... mais la fin est étonnante, inattendue (et c'est bien). Elle confirme l'originalité de cette histoire et de cet auteur américain qui n'est pas sans rappeler Stephen King. Quelques scènes gores confirment la parenté avec le Maître... Alors si vous êtes kingophiles ou kingolâtres, foncez. Rocker et guitariste, foncez. Amateurs de personnages "limites" mais attachants, foncez. On a hâte de voir si cette histoire sera dans les finalistes du Prix Nouvelles Voix du Polar 2022, mais ce qui est certain c'est que c'est une nouvelle Voix ! 😉Hard Rock et Death Metal... ce n'est pas du tout mon univers musical. Vous l'aurez peut-être deviné, je suis plutôt du genre musique classique.. mais cela ne m'a pas empêché de suivre et d'apprécier cette histoire. Et tout guitariste, rock ou pas, aura un avantage technique sur moi ! 😉 Kris Pulaski est une ex hard-rockeuse, ruinée, dépressive, elle vivote comme réceptionniste de nuit dans un hôtel. C'est le retour du "Blind King" Terry qui va la jeter sur les routes à la rencontre de celui qui leur a tout pris. Celui qui a trahi le groupe dont ils faisaient tous partie, groupe qui a explosé et dont seul Terry a tiré gloire mondiale, pouvoir et richesse immenses. Il semble d'ailleurs avoir tout pouvoir sur ses ex-partenaires et tout savoir d'eux. D'abord incrédule, Kris comprendra après de multiples épreuves l'ahurissant contrat qu'ils ont signé sans comprendre. Et tout mènera à un hallucinant festival de Hard rock en plein air dans les environs de Las Vegas où plus de 400 000 fans déchaînés attendent leur "dieu". "Dieu" qui a des exigences et un plan... On l'a compris, on n'est pas du tout dans un polar mais dans une sorte de thriller mâtiné...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Thalie4 12/01/2022
    Kris a un job minable d'accueil de nuit dans un hôtel bas de gamme. Pourtant elle aurait dû passer sa vie sur scène, comme Terry, membre de son ancien groupe métal qui les a tous trahis. La colère enfle quand elle apprend qu'il revient en tournée et le vois sur toutes les affiches. Il est temps pour elle de l'affronter et de reprendre sa vie en main. Vengeance ou résilience ? Quel sera le choix final de Kris ? Quel roman bizarre! A mi-chemin entre anthologie de la musique métal et thriller fantastique. Chaque nouveau chapitre a le titre d'une chanson métal. Les références sont très nombreuses, les termes musicaux aussi. Ambiance sonore assurée. On suit Kris dans sa quête éperdue de confrontation face à Terry. Un parcours qui va être de plus en plus sombre, dangereux, et qui va glisser dans le surnaturel. J'avoue ne pas m'être attendue du tout à ce que l'histoire verse dans le paranormal. Elle prend d'un coup une autre dimension, beaucoup plus onirique, voir cauchemardesque. Les amateurs de métal devraient se régaler à sa lecture, en accompagnant chaque chapitre de l'album de titre.
Inscrivez-vous à la newsletter Lizzie, pour que vos livres s'écoutent aussi !
Avec Lizzie, les livres ont trouvé leur voix. Chaque semaine, laissez-vous transporter au cœur de nos nouveautés.