Lisez! icon: Search engine
Fatal dimanche
Marianne Bertrand (traduit par)
Date de parution : 11/04/2019
Éditeurs :
Lizzie
En savoir plus
PRIX CONSEILLÉ
20.99 €

Fatal dimanche

Marianne Bertrand (traduit par)
Date de parution : 11/04/2019
La psychothérapeute Frieda Klein découvre le corps d’un homme sous le plancher de son appartement. Il est mort, une jonquille à la main, les deux oreilles tranchées. Frieda affirme qu’il... La psychothérapeute Frieda Klein découvre le corps d’un homme sous le plancher de son appartement. Il est mort, une jonquille à la main, les deux oreilles tranchées. Frieda affirme qu’il s’agit d’un ancien policier, tué par Dean Reeve, responsable d’une série d’enlèvements et d’un meurtre. Le problème c’est que ce... La psychothérapeute Frieda Klein découvre le corps d’un homme sous le plancher de son appartement. Il est mort, une jonquille à la main, les deux oreilles tranchées. Frieda affirme qu’il s’agit d’un ancien policier, tué par Dean Reeve, responsable d’une série d’enlèvements et d’un meurtre. Le problème c’est que ce dernier est censé avoir mis à fin à ses jours il y a sept ans…
Puis, Chloé, la nièce de Frieda est kidnappée. La presse se déchaîne, la police est dépassée… Frieda et ses proches sont plus que jamais en danger. Entre les fausses pistes et les vraies accusations, Frieda trouvera-t-elle le moyen de sauver sa peau ?
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9791036604140
Façonnage normé : MP3
Durée : 667 min
Lizzie
En savoir plus
PRIX CONSEILLÉ
20.99 €
EAN : 9791036604140
Façonnage normé : MP3
Durée : 667 min

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Moccha 24/05/2021
    Décidément, on ne s'ennuie pas avec Frieda, psychothérapeute, elle attire les ennuis comme le paratonnerre la foudre. Elle doit déjouer le plan d'un tueur qui la nargue, mais aussi déjouer son copy-cat qui la menace ainsi que ses amis.... Vous aimez les émotions fortes, les rebondissements, un rythme effréné.... n'hésitez pas.
  • papillonpuce 11/10/2019
    J'ai attendu ce livre avec impatience, pensant enfin connaître le fin de mot de l'histoire, et bien non ! L'attente va être longue..encore!
  • OrlaneBooks 20/07/2019
    Septième livre consacré à Frieda Klein. On retrouve une nouvelle fois la psychothérapeute prise dans des sombres histoires. Quelqu’un a décidé de s’en prendre à ses proches. Le cadavre d’un homme est retrouvé sous son plancher. Sa nièce est kidnappée. Son ami Reuben est agressé… Est-ce Dean Reeve qui se cache derrière ses terribles événements ? Est-ce qu’on va enfin croire Frieda qui affirme qu’il n’est pas mort ? Et bien je crois que je commence à me lasser un peu de la série. Même si les intrigues changent à chaque fois, le fil rouge est toujours le même : la recherche de Dean Reeve. Ça a un petit côté agaçant de ne jamais le retrouver. Un septième opus qui m’a donc fait décrocher. Et pourtant jusque-là j’ai apprécié toutes mes lectures du couple Nicci French. Je pense quand même que je lirai leur dernier roman. En espérant qu’il mette un point final à toute cette histoire.
  • iris29 13/08/2018
    Je croyais naïvement que cette série qui egrene tous les jours de la semaine , s'arrêterait avec le dimanche, mais pas du tout ! Le couple d'écrivains, Nicci French, nous régale d'une dernière phrase-choc qui nous promet un huitième tome et nous offre une fin toujours plus intense. J'avoue perdre le fil (rouge) de l'obsession du tueur Dean Reeve pour notre personnage principal, Frieda Klein, psychothérapeute. J'avoue de pas comprendre qu'un autre tueur admirateur du premier lui emboite le pas , d'autant qu'à la base , il avait l'air parfaitement normal. Imitateurs , cadavre sous le plancher de la maison de Frieda, kidnapping de la nièce : dimanche n'est pas le jour du repos pour Frieda Je suis agacée (un peu ) par la perfection de cette héroïne qui réussit toujours à tout mieux comprendre que les flics. Je m'étonne que ses amis qui risquent leurs vies en permanence pour et avec elle, soient toujours là pour elle, de façon fusionnelle . Oui, pleins de choses m'agacent dans cette série, pleins de choses sont vues et revues dans d'autres romans. Alors pourquoi, suis-je encore là, au septième épisode ? Parce que j'aime les méandres de la psychanalyse expliqués par Frieda. J'aime qu'elle dessine... J'aime ses ballades dans Londres la nuit et j'aime le "maçon-homme à tout faire" ukrainien, Joseph . J'aime qu'il "massacre" la langue de son nouveau pays d'adoption, qu'il cuisine pour "réparer les vivants "etc... Joseph, c'est mon personnage préféré. Après le "Fatal Dimanche," on espère très fort qu'il y aura (enfin !) , un #9835; lundi au soleil #9835; pour Frieda. Elle le mérite , avec tout ce qu'elle a déjà traversé ...Je croyais naïvement que cette série qui egrene tous les jours de la semaine , s'arrêterait avec le dimanche, mais pas du tout ! Le couple d'écrivains, Nicci French, nous régale d'une dernière phrase-choc qui nous promet un huitième tome et nous offre une fin toujours plus intense. J'avoue perdre le fil (rouge) de l'obsession du tueur Dean Reeve pour notre personnage principal, Frieda Klein, psychothérapeute. J'avoue de pas comprendre qu'un autre tueur admirateur du premier lui emboite le pas , d'autant qu'à la base , il avait l'air parfaitement normal. Imitateurs , cadavre sous le plancher de la maison de Frieda, kidnapping de la nièce : dimanche n'est pas le jour du repos pour Frieda Je suis agacée (un peu ) par la perfection de cette héroïne qui réussit toujours à tout mieux comprendre que les flics. Je m'étonne que ses amis qui risquent leurs vies en permanence pour et avec elle, soient toujours là pour elle, de façon fusionnelle . Oui, pleins de choses m'agacent dans cette série, pleins de choses sont vues et revues dans d'autres romans. Alors pourquoi, suis-je encore là, au septième épisode ? Parce que j'aime les méandres de la psychanalyse expliqués par Frieda....
    Lire la suite
    En lire moins
  • Faura 20/07/2018
    Dans ce septième opus, le couple d’écrivains nous conte la fin de l’histoire de Frieda Klein commencée dans Lundi mélancolie - Le jour où les enfants disparaissent La psychologue en butte à un tueur obsessionnel, qui n’a eu de cesse de se protéger et de protéger son entourage de cet homme horrible, tout en résolvant au passage quelques histoires criminelles, est à nouveau la cible d’attaques : un cadavre est retrouvé sous le plancher de sa maison, sa nièce est enlevée, ses autres proches sont tabassés. Mais Dean Reeve n’est peut-être pas le seul à incriminer. Frieda va devoir à nouveau écouter son instinct, coller les indices et aller à l’encontre de la police et de la presse qui piétinent ou trouvent des suspects « naturels » mais qui ne correspondent pas à la réalité des faits. J’ai bien aimé encore une fois l’atmosphère particulière à ces romans, avec les déambulations de Frieda dans Londres qui lui permettent de réfléchir (et regretté que l’édition lue ne comporte pas de carte comme dans les précédents ouvrages), ainsi que les personnages attachants qui gravitent autour d’elle et qui l’envahissent aussi parfois. On peut ne pas aimer la fin du roman et de la série : pour ma part, je l’ai trouvée très cohérente avec la personnalité de Frieda et l’esprit d’ensemble. Je recommande cette série à ceux qui aiment les thrillers et les énigmes à long terme. Un peu plus sur lirelanuitoupas.wordpress.com . Dans ce septième opus, le couple d’écrivains nous conte la fin de l’histoire de Frieda Klein commencée dans Lundi mélancolie - Le jour où les enfants disparaissent La psychologue en butte à un tueur obsessionnel, qui n’a eu de cesse de se protéger et de protéger son entourage de cet homme horrible, tout en résolvant au passage quelques histoires criminelles, est à nouveau la cible d’attaques : un cadavre est retrouvé sous le plancher de sa maison, sa nièce est enlevée, ses autres proches sont tabassés. Mais Dean Reeve n’est peut-être pas le seul à incriminer. Frieda va devoir à nouveau écouter son instinct, coller les indices et aller à l’encontre de la police et de la presse qui piétinent ou trouvent des suspects « naturels » mais qui ne correspondent pas à la réalité des faits. J’ai bien aimé encore une fois l’atmosphère particulière à ces romans, avec les déambulations de Frieda dans Londres qui lui permettent de réfléchir (et regretté que l’édition lue ne comporte pas de carte comme dans les précédents ouvrages), ainsi que les personnages attachants qui gravitent autour d’elle et qui l’envahissent aussi parfois. On peut ne pas aimer la fin du roman et de la série : pour ma part,...
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la newsletter Lizzie, pour que vos livres s'écoutent aussi !
Avec Lizzie, les livres ont trouvé leur voix. Chaque semaine, laissez-vous transporter au cœur de nos nouveautés.