Lisez! icon: Search engine
La Chute de la maison Whyte
Date de parution : 09/09/2021
Éditeurs :
Lizzie
En savoir plus
PRIX CONSEILLÉ
19.99 €

La Chute de la maison Whyte

Date de parution : 09/09/2021
Grand Prix des Enquêteurs 2020 ​

Les secrets de famille tuent plus sûrement qu'une arme.
Cape Cod, ses belles villas aux bardages de bois, ses millionnaires discrets qui par-dessus tout ont peur du scandale... Mais, justement, le scandale fait vendre. Bien qu'elle s'en défende, c'est... Cape Cod, ses belles villas aux bardages de bois, ses millionnaires discrets qui par-dessus tout ont peur du scandale... Mais, justement, le scandale fait vendre. Bien qu'elle s'en défende, c'est ce qu'Edith Whyte a en tête lorsqu'elle publie un livre accusant son célèbre père, grand patron des arts, de crimes... Cape Cod, ses belles villas aux bardages de bois, ses millionnaires discrets qui par-dessus tout ont peur du scandale... Mais, justement, le scandale fait vendre. Bien qu'elle s'en défende, c'est ce qu'Edith Whyte a en tête lorsqu'elle publie un livre accusant son célèbre père, grand patron des arts, de crimes inimaginables.
Père et fille n'ont pas le temps de s'expliquer : William Whyte est retrouvé assassiné et le frère d'Edith est accusé du meurtre.
Tandis que la famille se déchire, la bonne société bruit des rumeurs les plus folles...

Un premier thriller élu parmi 150 manuscrits anonymes.
12 jurés qui représentent chacun un maillon essentiel de toute investigation judiciaire.
Un prix littéraire pour le genre le plus populaire de France.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9791036615740
Façonnage normé : MP3
Durée : 385 min
Lizzie
En savoir plus
PRIX CONSEILLÉ
19.99 €
EAN : 9791036615740
Façonnage normé : MP3
Durée : 385 min

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Nenette_Doudou 14/02/2024
    Pour commencer, cette jeune autrice,je l ai découverte au salon de l escargot noir de Sens où il n y avait personne à son stand,c est une jeune femme charmante et distinguée avec un délicieux accent.Ce livre met en scène une riche famille avec ses malheurs,ses secrets.C est le fils qui fait appel à son ami d enfance pour le défendre du meurtre de son père,cet ami est avocat à New York mais pour les œuvres d art d où le choix un peu douteux et le reste je vous laisse le découvrir car ce livre m hérite une bonne presse et cette autrice un coup de pouce#x2764
  • ROUMANOFFBE 23/12/2023
    Cela faisait 3 ans que je voulais lire ce livre qui a remporté un prix (mais il est vrai qu'il y a une telle diversité de prix qu'on s'y perd et si on veut tous les lire, on ne dort plus) qu'entre-temps l'auteure avait publié un deuxième volume alors j'ai fait d'une pierre deux coups, j'ai emprunté les deux volumes à la bibliothèque. Et me voilà partie chez les notables, les riches de Cape Cod pour un crime commis par un fils qui se dit innocent et qui se verra sauvé par son ami de longue date qui connaît toute la famille et qui par chance, est devenu avocat. Le lecteur est tenu en haleine jusqu'aux dernières pages et il est entraîné dans une histoire qui décortiquera tous les membres de la famille et les autres aussi d'ailleurs... je parlais d'un sauvetage? Hum, ça dépend du prisme par lequel on voit les choses évidemment :-)
  • Idl 13/12/2023
    Une lecture choisie, par hasard … L’HISTOIRE Cape Cod, ses belles villas aux bardages de bois, ses millionnaires discrets qui par-dessus tout ont peur du scandale... Mais, justement, le scandale fait vendre. Bien qu'elle s'en défende, c'est ce qu'Edith Whyte a en tête lorsqu'elle publie un livre accusant son célèbre père, grand patron des arts, de crimes inimaginables. Père et fille n'ont pas le temps de s'expliquer : William Whyte est retrouvé assassiné et le frère d'Edith est accusé du meurtre. Tandis que la famille se déchire, la bonne société bruit des rumeurs les plus folles... MON RESSENTI Une lecture agréable qui nous plonge au coeur de l’histoire familiale de millionnaires, histoire de famille, histoire d’amitié, de secrets, bien évidemment. Un polar soft.
  • Rjay 09/10/2023
    C'est une belle découverte pour moi. Un polar simple et efficace qui se lit très vite et surtout très facilement. Les chapitres sont courts, c'est fluide bref je le recommande. J'ai passé un bon moment mais ce n'est pas un coup de cœur pour moi. Cependant, je le recommande quand même si vous aimez les polars simple !
  • mesjolyslectures 03/10/2023
    Roman à scandale, secrets de famille, meurtre. Katerina Autet nous manipule, le suspens et le rythme sont là. Un bon premier roman pour l'autrice et une bonne lecture. Extrait : " Le cliché sur les milieux de l'art, c'est qu'il s'agit de la troisième plus grande industrie non régulée du monde après le trafic d'armes et la drogue. Il y a des règles, mais la principale est celle de la discrétion quasi pathologique. "
Inscrivez-vous à la newsletter Lizzie, pour que vos livres s'écoutent aussi !
Avec Lizzie, les livres ont trouvé leur voix. Chaque semaine, laissez-vous transporter au cœur de nos nouveautés.