Lisez! icon: Search engine
EAN : 9791036623103
Façonnage normé : MP3
Nouveauté
La Guerre des bouffons
Date de parution : 25/08/2022
Éditeurs :
Lizzie
PRIX CONSEILLÉ
21.99 €
Nouveauté

La Guerre des bouffons

Date de parution : 25/08/2022
C’est l’histoire d’un adolescent du siècle dernier. Au lycée Jean-Renoir de Bondy, comme partout dans l’univers, les puissants dominent les faibles. Idir est l’élève le plus timide de la ville.... C’est l’histoire d’un adolescent du siècle dernier. Au lycée Jean-Renoir de Bondy, comme partout dans l’univers, les puissants dominent les faibles. Idir est l’élève le plus timide de la ville. En empruntant la filière scientifique, il pense s’assurer un avenir, mais il se retrouve dans le camp des bouffons. Introvertis,... C’est l’histoire d’un adolescent du siècle dernier. Au lycée Jean-Renoir de Bondy, comme partout dans l’univers, les puissants dominent les faibles. Idir est l’élève le plus timide de la ville. En empruntant la filière scientifique, il pense s’assurer un avenir, mais il se retrouve dans le camp des bouffons. Introvertis, têtes d’ampoules et mal dans leur peau, intronisés idiots du village par la plèbe. La voie royale pour se faire humilier à la récré par l'élite, belles gens des pavillons ou noblesse d'épée des cités. Héritier de deux révolutions, la française et l’algérienne, du haut de son imaginaire, Idir décide que tout cela doit changer.

« Mieux vaut la mort qu'une vie de honte. »

France 98. Dans le 93, la guerre des bouffons est déclarée.

Idir Hocini nous raconte les 400 coups d’un petit Français, fils d’immigrés algériens, qui devient leader d’une guerre occulte : un coup d’état au lycée, celui des « intellos » contre les caïds.
C’est à coup de réparties sans faille et de joutes oratoires épiques que prend place cette lutte des classes jubilatoire et poignante.
Imaginez la puissance des mots et la douceur de Pagnol vous racontant le 93 : c’est Idir Hocini.

 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9791036623103
Façonnage normé : MP3
Lizzie
PRIX CONSEILLÉ
21.99 €
Inscrivez-vous à la newsletter Lizzie, pour que vos livres s'écoutent aussi !
Avec Lizzie, les livres ont trouvé leur voix. Chaque semaine, laissez-vous transporter au cœur de nos nouveautés.

Lisez maintenant, tout de suite !