Lisez! icon: Search engine
Le Feu intérieur
23 pratiques quotidiennes pour libérer votre vitalité
Date de parution : 09/03/2023
Éditeurs :
Lizzie
En savoir plus
PRIX CONSEILLÉ
18.99 €

Le Feu intérieur

23 pratiques quotidiennes pour libérer votre vitalité

Date de parution : 09/03/2023
Aimez vos cicatrices.
Prenez les problèmes à l’envers.
Laissez couler.
Osez initier.
Nous avons tous des rêves à réaliser, des empêchements à dépasser, des noeuds à dénouer. Marie-Pierre Dillenseger, au cours de ses vingt-cinq années d’accompagnement thérapeutique, a compris que mener son... Nous avons tous des rêves à réaliser, des empêchements à dépasser, des noeuds à dénouer. Marie-Pierre Dillenseger, au cours de ses vingt-cinq années d’accompagnement thérapeutique, a compris que mener son chemin de vie n’est pas tant une question de volonté qu’une affaire de vitalité. C’est l’énergie qui nous anime, notre... Nous avons tous des rêves à réaliser, des empêchements à dépasser, des noeuds à dénouer. Marie-Pierre Dillenseger, au cours de ses vingt-cinq années d’accompagnement thérapeutique, a compris que mener son chemin de vie n’est pas tant une question de volonté qu’une affaire de vitalité. C’est l’énergie qui nous anime, notre souffle de vie, notre feu intérieur.
Dans ce livre, qui présente sa méthode santé unique, elle vous propose des exercices simples et surprenants qui impliquent aussi bien le corps et les émotions que des énergies plus subtiles. Ils vous permettront de comprendre les ressorts de la vitalité et d’apprendre à la cultiver afin de trouver la force, le courage et l’énergie dont vous avez besoin.

Table des matières :
  • Prologue
  • Vitalité, mode d’emploi
  • 1. Levez-vous
  • 2. Allégez-vous
  • 3. Aimez vos cicatrices
  • 4. Honorez vos anciens
  • 5. Poussez vos limites
  • 6. Perdez-vous
  • 7. Apprenez encore
  • 8. Habitez votre corps
  • 9. (Re)trouvez votre terre
  • 10. Ennuyez-vous
  • 11. Célébrez vos avancées
  • 12. Laissez couler
  • 13. Sortez du binaire
  • 14. Acceptez
  • 15. Écoutez les générations qui vous suivent
  • 16. Nourrissez votre âme
  • 17. Ne renoncez pas
  • 18. Accueillez le rebond
  • 19. Pratiquez l’inertie
  • 20. Osez initier
  • 21. Prenez les problèmes à l’envers
  • 22. N’ignorez pas la mort
  • 23. Restez vigilant
  • Épilogue
  • En résumé : Les gestes de la vitalité
  • Pour aller plus loin
  • Remerciements
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9791036623776
Façonnage normé : MP3
Lizzie
En savoir plus
PRIX CONSEILLÉ
18.99 €
EAN : 9791036623776
Façonnage normé : MP3

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Fvdmaele 25/07/2022
    23 pratiques quotidiennes pour libérer votre vitalité... Toi ? Tu vas lire ça ?... Tu as besoin de savoir comment libérer ta vitalité ?!. Mais tu débordes de vie !... Eh oui... Je vais le lire, puisque je l'ai gagné via "masse critique".. Et quelle surprise !... Passionnant !. 23 chapitres, abordant des thèmes très différents, mais touchant tellement à la vie de tous les jours, et se terminant chaque fois par : si vous ne faisiez qu'une chose :.... Si vous n' avez que 5 minutes... Les exemples sont si concrets que j'en ai parfois eu les larmes aux yeux.... Bravo madame Dillenseger que je ne connaissais pas !... Un beau cadeau que j'ai reçu là !. Si je n'avais qu'une seule chose à faire avec ce livre :.... Le relire, et SOULIGNER toutes les idées porteuses de vie , d'espoir , et de renouveau !
  • Steph_K 16/07/2022
    Une réflexion en 23 chapitre et autant de conseils pratiques sur la vitalité, la force de vie et la quête d’un bonheur intérieur. Une méthode simple, joyeuse et déculpabilisante pour apprendre à s’écouter, à prendre soin de soi, à dire non et à accepter son passé, son futur et ses émotions. Un livre reçu dans le cadre de Masse critique.
  • zellereb 10/07/2022
    Dans ce livre, l’auteur explore l’importance de la vitalité dans le rebond quand nous ne sommes pas au mieux de notre forme. Pour elle, la vitalité est primordiale et il faut donc régulièrement l’entretenir et l’alimenter. L’auteure s’appuie sur la philosophie chinoise, source de son travail, pour nous expliquer comment faire pour prendre soin de nous. « La sagesse chinoise enseigne que le vide appelle le plein. En d’autres termes, le passage à vide est une phase naturelle de tout processus de construction. » Le Yin et le Yan. Il reprend beaucoup d’exercices intéressants. Prendre les problèmes à l’envers, apprendre à faire autrement, habiter son corps, célébrer ses avancées, laisser couler, sortir du binaire, ne pas renoncer, etc. Il faut que je prenne du temps pour lister les exercices qui m’intéressent et penser à les réaliser l'un après l'autre. J’ai énormément annoté, souligné cet ouvrage et il a un peu « pris ». Je n’ai pas l’habitude d’autant souligner, ni double souligner, ni même d’encadrer, dans un livre. Il est vrai que plusieurs de ces conseils sont de simples questions de bon sens et de zénitude que l’on finit par découvrir de façon naturelle, après avoir traversé les soucis de la vie. On n’a pas envie de revivre deux fois la même chose, et donc on apprend tout seul, vous savez ça. J’avais donc déjà essayé d’appliquer un ou deux de ces préceptes dans ma vie. Si on prend la seule idée de « laisser couler », on comprendra ce que je veux dire. Mais en lisant en détail le texte de l’auteure, elle nous donne des petits tuyaux originaux et elle approfondit d’autres points intéressants qui m’ont surprise et que j’ai été heureuse de découvrir. Merci aux éditions Robert Laffont et à Babelio pour ce livre reçu lors de masse critique. Dans ce livre, l’auteur explore l’importance de la vitalité dans le rebond quand nous ne sommes pas au mieux de notre forme. Pour elle, la vitalité est primordiale et il faut donc régulièrement l’entretenir et l’alimenter. L’auteure s’appuie sur la philosophie chinoise, source de son travail, pour nous expliquer comment faire pour prendre soin de nous. « La sagesse chinoise enseigne que le vide appelle le plein. En d’autres termes, le passage à vide est une phase naturelle de tout processus de construction. » Le Yin et le Yan. Il reprend beaucoup d’exercices intéressants. Prendre les problèmes à l’envers, apprendre à faire autrement, habiter son corps, célébrer ses avancées, laisser couler, sortir du binaire, ne pas renoncer, etc. Il faut que je prenne du temps pour lister les exercices qui m’intéressent et penser à les réaliser l'un après l'autre. J’ai énormément annoté, souligné cet ouvrage et il a un peu « pris ». Je n’ai pas l’habitude d’autant souligner, ni double souligner, ni même d’encadrer, dans un livre. Il est vrai que plusieurs de ces conseils sont de simples questions de bon sens et de zénitude que l’on finit par découvrir de façon...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Mhfasquel 11/06/2022
    Je possède tous les ouvrages de Marie-Pierre Dillenseger. Je les ai tous aimés et dévorés, mais je pense que c’est à celui-ci que va ma préférence. Dans la lignée de ses prédécesseurs, nous y retrouvons la bienveillance, la générosité de l’auteur qui nous accompagne pas à pas avec son empathie habituelle. “Cohérence, alignement et présence sont trois postures clés dans la maximisation de l’énergie vitale. Ces postures sont aussi physiques et mentales qu’émotionnelles.” (extrait du prologue) Il est très facile à mettre en pratique, ce n’est pas un livre à consulter pour l’oublier ensuite sur une étagère. Ce nouveau guide, en cohérence parfaite avec toute l’œuvre de Marie-Pierre nous fait réfléchir et nous permet d’avancer et de progresser encore. Complément idéal des parutions précédentes, il est un allié précieux particulièrement dans cette période en quête de repères, adaptant les savoirs d’une sagesse ancestrale à nos questionnements et problématiques actuels. Qui, au fond, sont toujours les mêmes : l’énergie est le principe fondateur de tout ce qui existe, la vitalité l’expression de sa force. Qu’il ne tient qu’à nous de libérer et développer grâce aux excellents conseils prodigués ici. Je le recommande sans hésitation. “Nous pouvons nous culpabiliser, nous reprocher ce qui n’est pas encore fait, ce que nous avons raté, mal fait, perdu. Avec le recul, ce qui n’a pas été fait est souvent ce qui n’avait pas à être fait. Ces tâches étaient prescrites par d’autres, pour d’autres, sur un chemin qui finalement n’était pas le nôtre.” (extrait du prologue)Je possède tous les ouvrages de Marie-Pierre Dillenseger. Je les ai tous aimés et dévorés, mais je pense que c’est à celui-ci que va ma préférence. Dans la lignée de ses prédécesseurs, nous y retrouvons la bienveillance, la générosité de l’auteur qui nous accompagne pas à pas avec son empathie habituelle. “Cohérence, alignement et présence sont trois postures clés dans la maximisation de l’énergie vitale. Ces postures sont aussi physiques et mentales qu’émotionnelles.” (extrait du prologue) Il est très facile à mettre en pratique, ce n’est pas un livre à consulter pour l’oublier ensuite sur une étagère. Ce nouveau guide, en cohérence parfaite avec toute l’œuvre de Marie-Pierre nous fait réfléchir et nous permet d’avancer et de progresser encore. Complément idéal des parutions précédentes, il est un allié précieux particulièrement dans cette période en quête de repères, adaptant les savoirs d’une sagesse ancestrale à nos questionnements et problématiques actuels. Qui, au fond, sont toujours les mêmes : l’énergie est le principe fondateur de tout ce qui existe, la vitalité l’expression de sa force. Qu’il ne tient qu’à nous de libérer et développer grâce aux excellents conseils prodigués ici. Je le recommande sans hésitation. “Nous pouvons nous culpabiliser, nous reprocher ce qui n’est pas...
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la newsletter Lizzie, pour que vos livres s'écoutent aussi !
Avec Lizzie, les livres ont trouvé leur voix. Chaque semaine, laissez-vous transporter au cœur de nos nouveautés.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Pocket

    9 livres à offrir pour la fête des mères

    Explorez une sélection de neuf livres issus de la collection Vivez Mieux de Pocket, parfaits à offrir ou à s’offrir pour la fête des mères le dimanche 26 mai. Cette sélection, centrée sur le bien-être, la psychologie et la spiritualité, est assurée de plaire à quiconque la reçoit !

    Lire l'article