Lisez! icon: Search engine
Lizzie
EAN : 9791036614026
Façonnage normé : Coffret CD
Durée : 252 min

Le jardin secret

Le roman du film

Christophe Rosson (traduit par)
Date de parution : 11/02/2021
La novélisation du film événement de Studio Canal, l’adaptation d’un grand classique de la littérature anglaise : Le Jardin secret en salles en août 2020.
Élevée en Inde par des domestiques, Mary a dix ans lorsqu’elle se retrouve orpheline.
Elle est alors envoyée chez son oncle en Angleterre. Dès son arrivée, la jeune fille déteste l’endroit : le manoir est austère, son oncle reste distant, et des cris déchirants se font entendre dans la nuit. Curieuse,...
Élevée en Inde par des domestiques, Mary a dix ans lorsqu’elle se retrouve orpheline.
Elle est alors envoyée chez son oncle en Angleterre. Dès son arrivée, la jeune fille déteste l’endroit : le manoir est austère, son oncle reste distant, et des cris déchirants se font entendre dans la nuit. Curieuse, Mary enquête et fait la connaissance de Colin, son cousin, qui vit reclus. Ensemble, ils vont découvrir les mystères de la demeure et de son splendide jardin secret.
Et si ce lieu magique avait le pouvoir de changer leur vie ?
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9791036614026
Façonnage normé : Coffret CD
Durée : 252 min
Lizzie
En savoir plus

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • yaki Posté le 24 Juin 2021
    Mary, 10 ans vit aux Indes avec son père qu’elle adore et sa mère qui la délaisse et semble de pas beaucoup l’aimer, jusqu’au jour où le choléra lui ravit ses parents. Envoyée chez son oncle en Angleterre, le choc est rude pour la petite fille. Alors qu’aux Indes il faisait toujours une chaleur étouffante, l’Angleterre est grise, brumeuse et toujours humide. En outre, Mary qui avait l’habitude d’avoir des domestiques chargés de son bien-être n’est pas vraiment bien reçue, elle doit même désormais d’habiller seule ! Ce qui ne lui plaît guère et elle le fait bien savoir ! Pourtant, petit à petit elle s’adoucit et s’habitue à son nouvel environnement. Elle se fait même des amis, une chienne pour commencer puis Martha, sa femme de chambre, Dickon son frère et… Et surtout elle va découvrir un jardin bien caché et un peu magique. C’est vraiment une très jolie histoire, poétique, tout en douceur et délicatesse. Il y a aussi beaucoup de suspens. On a toujours hâte de suivre les nouvelles aventures de cette petite fille finalement plutôt joyeuse, espiègle et surtout très attachante. Les mots sont justes et bien choisis. Je n’avais pas fait attention en postulant pour la... Mary, 10 ans vit aux Indes avec son père qu’elle adore et sa mère qui la délaisse et semble de pas beaucoup l’aimer, jusqu’au jour où le choléra lui ravit ses parents. Envoyée chez son oncle en Angleterre, le choc est rude pour la petite fille. Alors qu’aux Indes il faisait toujours une chaleur étouffante, l’Angleterre est grise, brumeuse et toujours humide. En outre, Mary qui avait l’habitude d’avoir des domestiques chargés de son bien-être n’est pas vraiment bien reçue, elle doit même désormais d’habiller seule ! Ce qui ne lui plaît guère et elle le fait bien savoir ! Pourtant, petit à petit elle s’adoucit et s’habitue à son nouvel environnement. Elle se fait même des amis, une chienne pour commencer puis Martha, sa femme de chambre, Dickon son frère et… Et surtout elle va découvrir un jardin bien caché et un peu magique. C’est vraiment une très jolie histoire, poétique, tout en douceur et délicatesse. Il y a aussi beaucoup de suspens. On a toujours hâte de suivre les nouvelles aventures de cette petite fille finalement plutôt joyeuse, espiègle et surtout très attachante. Les mots sont justes et bien choisis. Je n’avais pas fait attention en postulant pour la masse critique qu’il s’agissait d’un texte lu et je ne suis pas très fan d’ordinaire. Mais la lectrice, Clara Soares, est une vraie conteuse. Elle m’a envoutée par sa voix et par les différents timbres qu’elle utilise pour les personnages. Contrairement à d’autres textes lus, je ne me suis jamais perdue. Une très belle découverte, un moment d’écoute charmant ! Merci Babelio et les éditions Lizzie.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Marieemmy Posté le 17 Juin 2021
    J'ai adoré retomber en enfance à l'écoute de ce magnifique roman. Adoré, j'avais dévoré le livre, vu plusieurs fois le film. L'ambiance austère, les cris déchirants, les enquêtes de Mary, j'y ai tout retrouvé. La magie est là au travers de la voix de Clara Soares. Un superbe moment....
  • Croquignolle Posté le 15 Juin 2021
    Je me familiarise à peine avec les livres audio et déjà, je suis sous le charme. Je me laisse entraîner dans l’aventure littéraire au volant de ma voiture ou derrière ma planche à repasser me demandant comment j’ai fait toutes ces années pour vivre sans. Si même faire la vaisselle devient un plaisir grâce aux livres audio, alors je fais le serment ici que je renouvellerai l’expérience encore et encore. Le jardin secret est un livre de littérature jeunesse. Et moi, en ce moment, j’ai envie de retrouver mon âme d’enfant. Alors j’ai pris Mary, petite orpheline de dix ans par la main et je l’ai laissé m’entraîner loin de mon stress quotidien. Au programme : découverte des pièces du manoir appartenant à son oncle, astuces pour défier l’autorité de la gouvernante, sauvetage d’un chien affectueux, émerveillement devant un jardin joliment hanté et plongée dans les souvenirs familiaux. Tout cela saupoudré par des touches d’amour et d’amitié. Qu’est-ce que c’est chouette de se laisser guider par une enfant, espiègle, renfrognée, déterminée, désobéissante, positive, parfois impertinente mais surtout décidée à ne laisser personne l’empêcher d’être libre. Grâce à Babelio et aux Editions Lizzie, j’ai apprivoisé moi aussi Le jardin secret.... Je me familiarise à peine avec les livres audio et déjà, je suis sous le charme. Je me laisse entraîner dans l’aventure littéraire au volant de ma voiture ou derrière ma planche à repasser me demandant comment j’ai fait toutes ces années pour vivre sans. Si même faire la vaisselle devient un plaisir grâce aux livres audio, alors je fais le serment ici que je renouvellerai l’expérience encore et encore. Le jardin secret est un livre de littérature jeunesse. Et moi, en ce moment, j’ai envie de retrouver mon âme d’enfant. Alors j’ai pris Mary, petite orpheline de dix ans par la main et je l’ai laissé m’entraîner loin de mon stress quotidien. Au programme : découverte des pièces du manoir appartenant à son oncle, astuces pour défier l’autorité de la gouvernante, sauvetage d’un chien affectueux, émerveillement devant un jardin joliment hanté et plongée dans les souvenirs familiaux. Tout cela saupoudré par des touches d’amour et d’amitié. Qu’est-ce que c’est chouette de se laisser guider par une enfant, espiègle, renfrognée, déterminée, désobéissante, positive, parfois impertinente mais surtout décidée à ne laisser personne l’empêcher d’être libre. Grâce à Babelio et aux Editions Lizzie, j’ai apprivoisé moi aussi Le jardin secret. Je m’y suis ressourcée. J’y ai pris un bain de jouvence. Paradoxalement, j’ai aussi grandi. Que la vie peut être belle lorsqu’on la regarde avec des yeux d’enfants !
    Lire la suite
    En lire moins
  • FoxyAndBooks Posté le 7 Juin 2021
    Mary est une petite fille bien malchanceuse, en plus d’avoir le sentiment d’être délaissée par ses proches, elle va les perdre. Mary est persuadée d’avoir fait le pire et va donc décider de ne plus pleurer et de garder la tête haute. Devenue orpheline elle va être envoyée chez son oncle bien de là où elle est. La météo, les gens, les domestiques, tout va changer pour elle, fini de donner des ordres, maintenant elle va être traitée comme une simple emmerdeuse et fouineuse petiote. Mary va devoir à présent se débrouiller seule et arrêter de faire l’enfant qui se fait servir. Ah, j’ai oublié un petit détail son oncle tient un manoir, malheureusement celui-ci n’est pas aussi accueillant et renferme bien des secrets. Mary n’a pas le droit de visiter le manoir même si maintenant elle est "chez elle" ! Interdiction de fouiner mais vous l’aurez sûrement compris, Mary ne va pas écouter et va se mettre dans de drôles de situations. Ce roman est vraiment une belle découverte, j’ai été surprise par le déroulement je ne pensais pas du tout que cette histoire prendrait une tournure comme celle que nous avons. Oui l’effet de surprise est présent ! Maintenant, j’ai... Mary est une petite fille bien malchanceuse, en plus d’avoir le sentiment d’être délaissée par ses proches, elle va les perdre. Mary est persuadée d’avoir fait le pire et va donc décider de ne plus pleurer et de garder la tête haute. Devenue orpheline elle va être envoyée chez son oncle bien de là où elle est. La météo, les gens, les domestiques, tout va changer pour elle, fini de donner des ordres, maintenant elle va être traitée comme une simple emmerdeuse et fouineuse petiote. Mary va devoir à présent se débrouiller seule et arrêter de faire l’enfant qui se fait servir. Ah, j’ai oublié un petit détail son oncle tient un manoir, malheureusement celui-ci n’est pas aussi accueillant et renferme bien des secrets. Mary n’a pas le droit de visiter le manoir même si maintenant elle est "chez elle" ! Interdiction de fouiner mais vous l’aurez sûrement compris, Mary ne va pas écouter et va se mettre dans de drôles de situations. Ce roman est vraiment une belle découverte, j’ai été surprise par le déroulement je ne pensais pas du tout que cette histoire prendrait une tournure comme celle que nous avons. Oui l’effet de surprise est présent ! Maintenant, j’ai bien envie de regarder le film..
    Lire la suite
    En lire moins
LA NEWSLETTER LIZZIE, POUR QUE VOS LIVRES S'ÉCOUTENT AUSSI !
Avec Lizzie, les livres ont trouvé leur voix. Chaque semaine, laissez-vous transporter au cœur de nos nouveautés.