Lisez! icon: Search engine
Le Jour des Saints
Marianne Bertrand (traduit par)
Date de parution : 11/07/2019
Éditeurs :
Lizzie
En savoir plus
PRIX CONSEILLÉ
20.99 €

Le Jour des Saints

Marianne Bertrand (traduit par)
Date de parution : 11/07/2019
Sur une route de Londres, une voiture fonce à toute allure dans une vitrine de magasin. Mais le conducteur a été étranglé une semaine auparavant.
Peu après, à Hampstead Heath, un...
Sur une route de Londres, une voiture fonce à toute allure dans une vitrine de magasin. Mais le conducteur a été étranglé une semaine auparavant.
Peu après, à Hampstead Heath, un feu fait des ravages et, au milieu des flammes, une autre victime est découverte.
Alors que les premières feuilles d’automne tombent,...
Sur une route de Londres, une voiture fonce à toute allure dans une vitrine de magasin. Mais le conducteur a été étranglé une semaine auparavant.
Peu après, à Hampstead Heath, un feu fait des ravages et, au milieu des flammes, une autre victime est découverte.
Alors que les premières feuilles d’automne tombent, un serial killer traumatise la ville, jouant avec la police. Tandis que le nombre des victimes augmente, l’enquête n’avance pas, le temps de comprendre qu’il ne s’agit pas d’un killer ordinaire : chaque victime représente un message à destination d’une seule femme, la psychanalyste Frieda Klein, qui se cache depuis des mois. Son seul contact s’appelle Lola, une jeune étudiante censée étudier son parcours.
Frieda se pensait en lieu sûr, mais face à ce serial killer qui continue à rôder à travers la ville, la jeune femme comprend que la chasse du tueur n’est pas sans but.
Bien au contraire, il veut la retrouver et en faire son ultime victime.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9791036604157
Façonnage normé : MP3
Durée : 697 min
Lizzie
En savoir plus
PRIX CONSEILLÉ
20.99 €
EAN : 9791036604157
Façonnage normé : MP3
Durée : 697 min

Ils en parlent

« Totalement addictif. » The Independant

 
« Une performance vivante et finement construite. » The Guardian
 

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • dunemariejose 05/02/2023
    N'étant pas une spécialiste des romans policiers, ils me tombent néanmoins parfois dessus, et dans ce cas, souvent comme ici, j’aime bien. J’ai apprécié l’écriture du duo Nicci French, et l’histoire ne manque pas de suspense. Je ne savais pas qu’elle fait partie d’une série, et d’ailleurs peu importe, ça ne m’a pas empêché de comprendre l’intrigue, peut-être ai-je mis un peu plus de temps avant de me sentir entièrement prise par les événements. Aujourd’hui à tête reposée, je dirais que les personnages sont un plutôt stéréotypés, la psy toujours compréhensive, la jeune Lola, un peu trop naïve. Et je regrette aussi, que ce soit « juste » un roman policier, je n’y ai pas appris garand-chose d’autre. Mais bon, j’ai quand-même passé un bon moment, sans plus ni moins.
  • JuEtLi 24/01/2023
    C’est le dernier tome d’une série de 8 polars mettant en scène les mêmes personnages, dont Frieda Klein, et dans celui-ci une petite nouvelle Lola. L’histoire vite fait: Freida, psychiatre, est poursuivie par un tueur mystérieux, Dean Reeve, frère jumeau d’un de ses patients Adam, que Dean a tué dans le tome 1. Alors qu’elle se planque sous une fausse identité, Lola étudiante insouciante et bavarde, la retrouve et ce faisant les met en danger. Les deux auteurs de ce polar ont achevé leur série et c’est tant mieux: tout d’abord parce que ça faisait bien 5 ou 6 tomes que je m’ennuyais ferme et ensuite parce que l’inspiration leur est revenue, ouf! Le tueur est franchement flippant, le scénario est riche et les scènes s’enchainent vite, les personnages principaux sont approfondis, les secondaires le sont moins car on les connait depuis longtemps (très longtemps….), la fin est plutôt pas mal faite donc globalement, je suis positive. J’ai fini par bien m’attacher à la psy, intelligente, inventive et courageuse, une belle héroïne qui fait du bien sans tomber dans les clichés du genre, qui a des amis (plus au début de la série qu’à la fin… le tueur lui en veut vraiment personnellement!!!). L’étudiante est franchement pénible mais bon on apprend à l’aimer / détester / aimer / comprendre etc tout du long, c’est bien vu! Finalement on pourrait se contenter des premier et dernier tomes de la série. C’est le dernier tome d’une série de 8 polars mettant en scène les mêmes personnages, dont Frieda Klein, et dans celui-ci une petite nouvelle Lola. L’histoire vite fait: Freida, psychiatre, est poursuivie par un tueur mystérieux, Dean Reeve, frère jumeau d’un de ses patients Adam, que Dean a tué dans le tome 1. Alors qu’elle se planque sous une fausse identité, Lola étudiante insouciante et bavarde, la retrouve et ce faisant les met en danger. Les deux auteurs de ce polar ont achevé leur série et c’est tant mieux: tout d’abord parce que ça faisait bien 5 ou 6 tomes que je m’ennuyais ferme et ensuite parce que l’inspiration leur est revenue, ouf! Le tueur est franchement flippant, le scénario est riche et les scènes s’enchainent vite, les personnages principaux sont approfondis, les secondaires le sont moins car on les connait depuis longtemps (très longtemps….), la fin est plutôt pas mal faite donc globalement, je suis positive. J’ai fini par bien m’attacher à la psy, intelligente, inventive et courageuse, une belle héroïne qui fait du bien sans tomber dans les clichés du genre, qui a des amis (plus au début de la série qu’à la fin… le tueur lui en veut vraiment personnellement!!!)....
    Lire la suite
    En lire moins
  • papillonpuce 07/08/2020
    Tout commence lorsque la jeune Lola, étudiante en criminologie cherche désespérément un sujet pour son mémoire. Son professeur lui suggère alors de rédiger son mémoire sur Frieda Klein. C'est alors que la vie de Lola bascule. Depuis des mois, le docteur Frieda Klein se cache, se préparant à son ultime face à face avec Dean Reeve, criminel qui la traque depuis 8 longues années. Ça y est, l'affaire est close ! Ultime épisode de cette saga ! Je dois avouer que je commencais à trouver un peu long, mais ce dernier tome m'a tenue en haleine jusqu'à la fin ! Une dernière enquête bien ficelée et un final, certes un peu prévisible, mais à la hauteur de cette série !
  • ya2meufs_qui_lisentetvoyagent 20/06/2020
    🕵️#8205;#9794;️A LA SAINT KLEIN KLEIN🕵️#8205;#9792;️ Londres est dans tous ses états. Les cadavres se suivent et se ressemblent. Leur point commun ? Ils ont tous été tué deux fois. Un véritable casse-tête pour l'inspecteur principal Bill Dugdale et son adjoint Dan Quarry. Au même moment Lola Hayes, jeune étudiante en criminologie choisit de consacrer son mémoire à la psychanalyste de Frieda Klein. Laquelle a disparu des radars et se terre depuis plusieurs mois. Lola est bien décidée à la retrouver coûte que coûte, même si cela doit mettre sa vie en danger ainsi que celle de la psychanalyste. Car un serial killer bien connu des services de police londonien guette dans l'ombre, à la recherche lui aussi de Frida Klein dont il compte faire son ultime victime. Le jour des saints est le 8e et dernier tome de la série mettant en scène Frieda Klein. Nous, on découvre les mésaventures de la psy et on trouve que c'est plutôt bien ficelé, assez classique dans la forme mais très efficace avec un suspens soutenu qui va crescendo. Normal avec le savoir-faire de Nicci Gerard et Sean French plus connu sous le pseudo de Nicci French
  • iris29 13/12/2019
    #9835; This is the end #9835; my friend... Avec ce huitième tome se clôt les aventures de Frieda Klein, psychiatre londonienne, et il aura fallu quatre petites premières pages, au duo Nicci French, pour me "foutre" la trouille et me faire rentrer à toute vitesse dans cet épisode... Ça s'appelle le talent, messieurs , dames... Et j'ai presque préféré le début où Frieda, est absente, que la suite qui est plus confortable... Huit épisodes, on commence à connaître tous les "trucs" de nos écrivains qui alternent les épisodes à suspens avec ceux un peu plus pèpères, où les amis et la nièce de Frieda se mettent en quatre pour lui faire plaisir. [ Et que je te fasse de ( gros) travaux dans sa maison gratuitement , et que je passe tous les jours changer l'eau des fleurs, garnir la cheminée, et nourrir le chat. Très attentionnés ses amis...]. Et que je prête à Frieda qui se cache du tueur , des appartements ou maisons vides depuis des mois [ très fortunés ses amis...]. Et elle aussi n'a visiblement pas de problèmes d'argent , car cela fait des mois qu'elle se planque et ne travaille pas ... C' est tous ces petits aspects qui m'agacent un peu, et qui m'empêche d'avoir un vrai coup de coeur pour cette série, alors que les romans (simples), de ce duo d'auteurs font mouche, eux, à chaque fois. Mais si je veux arrêter de chipoter deux minutes, j'admets avoir bien aimé le duo Frieda/Lola, cette jeune étudiante qui se voit suggérer un sujet de thèse sur le "cas" Frieda Klein et qui va se retrouver obligée de se planquer avec elle, alors qu'elle n'a pas les épaules assez solides pour supporter la charge émotionnelle que cela représente.. Et j'ai bien aimé la façon dont Nicci French règle le problème Dean Reeve. Rien de spectaculaire ( Frieda n'est pas James Bond ! ) mais efficacité et cohérence . Et puis bien-sûr, j'aime la façon dont Frieda réfléchit , en faisant de très longues promenades dans Londres [ et j'aime surtout qu'elle passe par des endroits où je suis passée, c'est comme si je feuilletais un album photo....] Et si c'était le 8° tome consacré à Miss Klein, ce n'est jamais que le 16° roman du couple Nicci French, je n'en ai raté aucun... et j'attends de pied ferme le 17 ° avec impatience et curiosité... Challenge Mauvais Genres#9835; This is the end #9835; my friend... Avec ce huitième tome se clôt les aventures de Frieda Klein, psychiatre londonienne, et il aura fallu quatre petites premières pages, au duo Nicci French, pour me "foutre" la trouille et me faire rentrer à toute vitesse dans cet épisode... Ça s'appelle le talent, messieurs , dames... Et j'ai presque préféré le début où Frieda, est absente, que la suite qui est plus confortable... Huit épisodes, on commence à connaître tous les "trucs" de nos écrivains qui alternent les épisodes à suspens avec ceux un peu plus pèpères, où les amis et la nièce de Frieda se mettent en quatre pour lui faire plaisir. [ Et que je te fasse de ( gros) travaux dans sa maison gratuitement , et que je passe tous les jours changer l'eau des fleurs, garnir la cheminée, et nourrir le chat. Très attentionnés ses amis...]. Et que je prête à Frieda qui se cache du tueur , des appartements ou maisons vides depuis des mois [ très fortunés ses amis...]. Et elle aussi n'a visiblement pas de problèmes d'argent , car cela fait des mois qu'elle se planque et ne travaille pas ... C' est tous ces petits...
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la newsletter Lizzie, pour que vos livres s'écoutent aussi !
Avec Lizzie, les livres ont trouvé leur voix. Chaque semaine, laissez-vous transporter au cœur de nos nouveautés.