Lisez! icon: Search engine
Lizzie
EAN : 9791036606427
Façonnage normé : MP3
Durée : 828 min

Nevermoor - Tome 3 : Hollowpox

La traque de Morrigane Crow

Juliette Lê (traduit par)
Date de parution : 16/09/2021
Le troisième tome tant attendu de Nevermoor, la série jeunesse phénomène !
Entre ses trop rares cours et les leçons à réviser, Morrigane poursuit son apprentissage et sa découverte des secrets de Nevermoor, et se métamorphose chaque jour un peu plus en une Wundereur accomplie, sans écouter les médisances qui entoure ce puissant don. Hélas, cette apparente tranquillité est de courte durée...... Entre ses trop rares cours et les leçons à réviser, Morrigane poursuit son apprentissage et sa découverte des secrets de Nevermoor, et se métamorphose chaque jour un peu plus en une Wundereur accomplie, sans écouter les médisances qui entoure ce puissant don. Hélas, cette apparente tranquillité est de courte durée... Alors qu’ils attendent leur train dans le Wunderground, Morrigane et Hawthorne sont attaqués par un Wunimal enragé. Pire ! Bientôt, d'autres cas sont recensés et il faut se rendre à l’évidence : une véritable épidémie frappe Nevermoor. Les Wunimal perdent peu à peu toute leur humanité pour redevenir des êtres sauvages, vidés de leur âme. Et ils semblent engagés dans une véritable chasse, dont la proie pourrait être Morrigane...
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9791036606427
Façonnage normé : MP3
Durée : 828 min
Lizzie
En savoir plus
PRIX CONSEILLÉ
20.99 €

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • booksofsarahs Posté le 7 Janvier 2022
    La saga Nevermoor est un bijou qu'il faut mettre entre les mains de tous les jeunes et les moins jeunes, ne serait-ce que pour pouvoir découvrir ce tome 3 qui mêle à la perfection tout ce qui fait un bon roman. De l'aventure, de l'amitié, de l'intrigue, de l'humour, il y a tout dans ce livre. Il ne comporte que peu de défauts et mérite d'être lu par toutes les personnes qui ont aimé ou qui aime encore l'univers d'Harry Potter, ne serait-ce que pour se rappeler de la joie qu'on éprouvait en découvrant ces pages.
  • Cress Posté le 28 Décembre 2021
    J’ai terminé le troisième tome de cette saga jeunesse. L’intrigue m’a beaucoup fait penser au dessin animé Zootopie. En effet les wunimaux (qui sont des animaux qui parlent et sont civilisés), vont redevenir sauvages sans aucune raison. Cela entraîne donc beaucoup de conséquences dans la société. Malgré cette grosse ressemblance, j’ai beaucoup aimé. Une petite partie du roman se déroulait à Noël, ce qui était parfait pour la période. Mais ce qui est vraiment notable dans ce tome et ce que j’ai beaucoup apprécié c’est l’évolution de Morrigane. Elle a grandi et commence vraiment à prendre de l’assurance, à répondre et à assumer ses choix. Face à Jupiter dans un premier temps puis face à d’autres personnages plus menaçants. Et cette évolution couplée à la fin du roman promet, je pense, un quatrième tome super intéressant!
  • Flo76300 Posté le 27 Décembre 2021
    J’ai lu ce livre quelque temps après sa sortie. Comme les deux premiers tomes j’ai adoré ce troisième tome. Nous sommes toujours autant happés par l’histoire. J’ai été ravie de retrouver Morrigane et les autres personnages de l’univers de Nevermoor. J’adore toujours la plume de l’autrice dans cet univers. Je lirais la suite sans soucis et je relirais la série sans problème. Je pense que Nevermoor va devenir l’une de mes sagas doudou.
  • Steff_bouquine Posté le 16 Décembre 2021
    Avis : pas de coup de coeur cette fois-ci mais j'ai adoré quand même 🥰 Quel bonheur d'avoir retrouvé Morrigane, Jupiter, Fen et tous les autres après 2 ans d’absence. Chaque histoire est une continuité de l'autre avec un avantage, c'est qu'elle ne se ressemble pas et quel exercice difficile. Mais ne nous emballons pas, nous en sommes qu'au 3 😅 Juste un petit bémol qui est sans conséquence, j'ai tiqué sur un point qui fait un peu ”plagiat” à un dessin animé. D’où le fait que ce n'est pas un coup de 🤍 Aussi non, vous retrouvez un pays magique, des personnages uniques, des animaux pas animal et un Nevermoor en danger à cause de l’Hollowpox. En bref, j'adore cette saga jeunesse et vivement le prochain !
  • MissPuche Posté le 28 Novembre 2021
    Morrigane est en 2ème année et elle continue son apprentissage en tant que Wundereur au sein du souterrain n.9 de la société Wundrous, là où Ezra Squall, le célèbre et méchant sorcier aux pouvoirs considérables, a étudié. Dans ce nouvel opus, Morrigane va devoir trouver un remède au terrible virus Hollopox, qui s’attaque aux wunimaux, ces créatures mi-humaines mi-animaux. Cela n’est pas s’en rappeler l’actualité du moment et l’épidémie Covid-19 (virus, épidémie, couve-feu, confinement…). Cette actualité trop pesante et omniprésente aurait pu saboter mon envie de poursuivre la lecture mais tout me captive dans le monde magique de Nevermoor! Ma seule déception: attendre patiemment la suite!
LA NEWSLETTER LIZZIE, POUR QUE VOS LIVRES S'ÉCOUTENT AUSSI !
Avec Lizzie, les livres ont trouvé leur voix. Chaque semaine, laissez-vous transporter au cœur de nos nouveautés.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Pocket jeunesse

    12 livres à glisser dans votre PAL de Noël

    Tandis que les fêtes de fin d'année pointent le bout de leur nez, il est temps de songer aux futurs cadeaux qui peupleront le pied du sapin et viendront enrichir votre PAL (Pile à Lire) !

    Pocket Jeunesse vous offre une sélection de 12 livres pour s'émerveiller et s'enrichir pendant les fêtes. 

    Entre nouveaux opus de sagas incontournables, récits de (sur)vie et aventures palpitantes, tous les ingrédients sont réunis afin de leur garantir rêves et émotions fortes dans une ribambelle d'histoires hautes en couleur !

    Lire l'article