Lisez! icon: Search engine
Nevermoor - Tome 3 : Hollowpox
La traque de Morrigane Crow
Juliette Lê (traduit par)
Date de parution : 16/09/2021
Éditeurs :
Lizzie
En savoir plus
PRIX CONSEILLÉ
21.99 €

Nevermoor - Tome 3 : Hollowpox

La traque de Morrigane Crow

Juliette Lê (traduit par)
Date de parution : 16/09/2021
Le troisième tome tant attendu de Nevermoor, la série jeunesse phénomène !
Entre ses trop rares cours et les leçons à réviser, Morrigane poursuit son apprentissage et sa découverte des secrets de Nevermoor, et se métamorphose chaque jour un peu plus en... Entre ses trop rares cours et les leçons à réviser, Morrigane poursuit son apprentissage et sa découverte des secrets de Nevermoor, et se métamorphose chaque jour un peu plus en une Wundereur accomplie, sans écouter les médisances qui entoure ce puissant don. Hélas, cette apparente tranquillité est de courte durée...... Entre ses trop rares cours et les leçons à réviser, Morrigane poursuit son apprentissage et sa découverte des secrets de Nevermoor, et se métamorphose chaque jour un peu plus en une Wundereur accomplie, sans écouter les médisances qui entoure ce puissant don. Hélas, cette apparente tranquillité est de courte durée... Alors qu’ils attendent leur train dans le Wunderground, Morrigane et Hawthorne sont attaqués par un Wunimal enragé. Pire ! Bientôt, d'autres cas sont recensés et il faut se rendre à l’évidence : une véritable épidémie frappe Nevermoor. Les Wunimal perdent peu à peu toute leur humanité pour redevenir des êtres sauvages, vidés de leur âme. Et ils semblent engagés dans une véritable chasse, dont la proie pourrait être Morrigane...
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9791036606427
Façonnage normé : MP3
Durée : 828 min
Lizzie
En savoir plus
PRIX CONSEILLÉ
21.99 €
EAN : 9791036606427
Façonnage normé : MP3
Durée : 828 min

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • MuchasBenito 13/01/2023
    Un troisième tome époustouflant ! Nous retrouvons notre chère Morrigane ainsi que tous les autres personnages que nous aimons autant comme Fen, Jupiter, Hawthorne etc. Dans ce troisième opus, Morrigane pousse une nouvelle porte qui va lui permettre d'apprivoiser au mieux son pouvoir de Wundereur, celle de l'Académie Wundrous. Une bonne nouvelle ne vient jamais seule et c'est une mauvaise nouvelle qui l'accompagne pour notre Morrigane Crow. Une tragédie va frapper Nevermoor. Un virus ne ciblant que les wunimaux, lequel va faire en sorte que ces derniers régressent et s'en prennent à la première personne qu'ils vont croiser. Ce virus sera connu sous le nom d'Hollowpox. Un roman incroyable, qui nous permet de voyager au travers d'un univers magique épatant. Il y a toujours cette comparaison à Harry Potter et Voldemort qui reste en tête lorsqu'on voit la relation entre Morrigane Crow et Ezra Squall. Une saga jeunesse à conseiller aux petits et aux grands.
  • Lilyblup 06/12/2022
    Nevermoor ! L'une des meilleures sagas jeunesse que j'ai lu depuis Harry Potter ! Vous ferez la connaissance de Morrigan, une jeune fille de 10 ans qui a eu le malheur de naitre le mauvais jour ! Le jour qui porte malheur ! Elle est donc condamnée à mourir le jour de ses 10 ans juste parce qu'elle est née LE mauvais jour ! Mais elle est sauvée in extremis par un drôle de personnage qui va l'emmener avec lui à Nevermoor ! Une ville tellement différente ! Pleine couleur, de choses extraordinaires ... et Morrigan va y découvrir qui elle est vraiment ! Cette saga est fabuleuse ! Morrigan est incroyable ! Et ce tome 3 était riche en rebondissements, en aventure, en découverte ! J'ai tellement hâte de découvrir la suite !
  • Des_livres_plein_les_yeux 29/11/2022
    J’adore vraiment cette saga ! Je lis quelques pages et hop je suis embarquée dans la magie de Nevermoor ! Cela reste une des lectures doudous que je préfère. J’ai préféré ce tome au précédent (le 1er reste toujours à part quel que soit la saga car il y a toujours la beauté de la découverte d’une saga). Dans celui d’avant, j’avais énormément d’empathie et de tristesse pour Mog mais ici, elle nous revient plus forte, plus sure d’elle et cela fait plaisir à lire. Même si elle sera encore bien empêtrée dans les problèmes. Ce que je préfère dans cet univers, c’est l’hôtel Deucalion ! Dès que c’est un passage sur ses transformations, je me retrouve comme une enfant en imaginant que cela arrive pour de vrai. On devrait tous pouvoir vivre une magie pareille ! Ce sont les passages que je préfère. On retrouve encore beaucoup de personnages autour de Mog et ils trouvent tous leur place. J’ai beaucoup aimé voir l’évolution avec ceux de sa brigade. Et puis surtout découvrir les nouveaux cours qu’elle suit, quel plaisir. L’histoire est toujours aussi palpitante. Qu’arrive-t’il aux wunimaux ? On retrouve beaucoup de valeurs dans ce tome et surtout d’éléments détestable qu’on a pu... J’adore vraiment cette saga ! Je lis quelques pages et hop je suis embarquée dans la magie de Nevermoor ! Cela reste une des lectures doudous que je préfère. J’ai préféré ce tome au précédent (le 1er reste toujours à part quel que soit la saga car il y a toujours la beauté de la découverte d’une saga). Dans celui d’avant, j’avais énormément d’empathie et de tristesse pour Mog mais ici, elle nous revient plus forte, plus sure d’elle et cela fait plaisir à lire. Même si elle sera encore bien empêtrée dans les problèmes. Ce que je préfère dans cet univers, c’est l’hôtel Deucalion ! Dès que c’est un passage sur ses transformations, je me retrouve comme une enfant en imaginant que cela arrive pour de vrai. On devrait tous pouvoir vivre une magie pareille ! Ce sont les passages que je préfère. On retrouve encore beaucoup de personnages autour de Mog et ils trouvent tous leur place. J’ai beaucoup aimé voir l’évolution avec ceux de sa brigade. Et puis surtout découvrir les nouveaux cours qu’elle suit, quel plaisir. L’histoire est toujours aussi palpitante. Qu’arrive-t’il aux wunimaux ? On retrouve beaucoup de valeurs dans ce tome et surtout d’éléments détestable qu’on a pu voir dans le passé de l’humanité. J’ai bien aimé que ça soit retranscrit dans l’histoire et que les personnages s’en offusquent et y réfléchissent. Franchement, c’est une saga qui gagnerait à être mise en forme de série ou de films et je ne peux que vous la conseiller si vous aimez les livres jeunesses.
    Lire la suite
    En lire moins
  • LiaLynn 31/10/2022
    Etant un tome 3, je ne vais pas en dire beaucoup Encore un tome merveilleux, où l’on découvre encore plus Nevermoor et sa magie. Morrigane est devenue plus mature, tout en gardant une part d’enfance. Une grande partie du livre nous mène sur une enquête sur un sujet qui nous est d’actualité. J’aime beaucoup le fait qu’on ne soit pas omniscient, mais qu’on découvre tout par les yeux de Morrigane. On découvre chaque fois avec émerveillement le monde de Nevermoor, son système politique et sa façon de vivre. En ce qui concerne les personnages, on en apprend de plus en plus sur eux, et on s’y attache. J’ai écouté les 3 tomes en audiobook et cette écoute était merveilleuse, rien à redire sur la lecture. La découverte d’un monde bien rempli et complet, bien structuré et dont j’ai hâte de suivre la suite des aventures.
  • Antharius 22/09/2022
    Enfin le troisième tome des aventures de notre enfant maudit préféré ! Morrigane Crow va lutter contre une horrible maladie, l'hollowpox, qui attaque les wunimaux, les animaux magiques de Nevermoor. Elle sera confrontée au racisme de certains humains qui se méfient des wunimaux... Il y aura aussi l'ombre d'un wundereur ;) Le style est toujours aussi efficace : Morrigane n'est pas une héroïne toute de blanc vêtue. Elle a ses secrets, ses failles. Le traumatisme de son enfance n'est pas zappé en quelques chapitres, non Morrigane se construit et le chemin est long. Le côté foudingue de l'univers est également très agréable avec ce côté un peur "british" : le fantastique est magnifique mais peut aussi blesser méchamment. Bref, nous avons ici une série digne héritière de notre sorcier à lunette bien aimé !
Inscrivez-vous à la newsletter Lizzie, pour que vos livres s'écoutent aussi !
Avec Lizzie, les livres ont trouvé leur voix. Chaque semaine, laissez-vous transporter au cœur de nos nouveautés.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Pocket jeunesse

    12 livres à glisser dans votre PAL de Noël

    Tandis que les fêtes de fin d'année pointent le bout de leur nez, il est temps de songer aux futurs cadeaux qui peupleront le pied du sapin et viendront enrichir votre PAL (Pile à Lire) !

    Pocket Jeunesse vous offre une sélection de 12 livres pour s'émerveiller et s'enrichir pendant les fêtes. 

    Entre nouveaux opus de sagas incontournables, récits de (sur)vie et aventures palpitantes, tous les ingrédients sont réunis afin de leur garantir rêves et émotions fortes dans une ribambelle d'histoires hautes en couleur !

    Lire l'article