Lisez! icon: Search engine
Alexande Dumas - Édition illustrée
Joseph Vebret (préface de)
Date de parution : 13/12/2017
Éditeurs :
Archipoche

Alexande Dumas - Édition illustrée

, , , ,

Joseph Vebret (préface de)
Date de parution : 13/12/2017
Rassemble deux romans parmi les plus célèbres de Dumas accompagnés d'illustrations de l'édition originale.
EAN : 9782377350520
Façonnage normé : RELIE-ALB.
Nombre de pages : 1073
Format : 185 x 254 mm
EAN : 9782377350520
Façonnage normé : RELIE-ALB.
Nombre de pages : 1073
Format : 185 x 254 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • yeroliote 06/11/2022
    Mon avis : Bon roman de capes et d'épées, on fait la connaissance de d'Artagnan un Gascon qui veut devenir mousquetaire, il va faire la connaissance d'Athos, Porthos et d'Aramis et à eux quatre ils vont vivres plusieurs aventures notamment avec la disparition des ferrets de la reine, le siège de La Rochelle et pour finir il vont poursuivre la fameuse milady de winter.
  • Walter62 24/10/2022
    Je n'avais jamais eu le courage de lire ce roman dont l'intrigue et les personnages m'étaient déjà si connus par ce superbe film de 1948 de George Sydney avec Gene Kelly . Je me suis finalement décidé, et c'est avec une grande joie que j'ai dévoré et apprécié ce roman de capes et d'épée.Le style est vraiment unique (humour, rebondissement ,action... ) tout y est. Mais le personnage principal (selon moi) c'est Milady qui conjugue tous les attributs obscurs de l'humanité... Malgré tous se crimes, j'ai même développé une certaine sympathie pour ce personnage qui a presque un aspect "fantastique".. Au final un immense plaisir de lecture !Je vais me plonger avec envie dans Vingt aprés !
  • Paseporzh 29/08/2022
    J'aime beaucoup la formule selon laquelle Alexandre Dumas écrit en couleur. C'est le cas dans cette histoire qui nous plonge au 17ème siècle dans une France bien agitée entre royalistes et cardinalistes. Nous nous attachons vite au quatuor de mousquetaires qui vont nous faire voyager à travers notre pays et au-delà. J'ai tout de même trouvé quelques passages un petit peu longs. Le premier tome du Comte de Monte-Cristo reste pour moi au dessus en intérêt. Il s'agit tout de même d'un classique de notre littérature. En effet, les références à ce livre sont si nombreux encore de nos jours qu'il s'agit d'une lecture obligatoire !
  • MIP 22/08/2022
    Où l'on suit les aventures de D'Artagnan, Athos, Pothos et Aramis. La rencontre, les ferrets de la reine, le cardinal de Richelieu, Louis XIII et Milady sans oublier les laquets. C'est un réel plaisir de redécouvrir les histoires des plus fameux mousquetaires.
  • ladybaz 06/08/2022
    Quel plaisir de découvrir que des classiques peuvent être aussi accessibles et amusants à lire encore aujourd’hui. Des trois mousquetaires, je ne connaissais que leurs noms. Je n’avais même jamais vu une adaptation, c’est donc complètement novice que j’ai entamé la lecture audio de ce célèbre roman de Dumas. Dès les premières minutes je suis surprise par le ton employé par l’acteur, enjoué et plein d’ironie : Mais, serait-ce une comédie ? Je m’attendais à de l’aventure et je ne fus pas en reste, mais je ne pensais pas autant me moquer de ce fameux d’Artagnan, fière gascon, prêt à en découdre et attaquer en duel n’importe qui rencontrera sa route. Et c’est bien comme cela qu'il rencontre ses acolytes et bons amis Athos, Porthos et Aramis. Ennemis d’un jour mais très vite amis pour toujours “un pour tous, tous pour un”, n’est ce pas ?. Car l’ambitieux, mais naïf, d’Artagnan sera vite se faire apprécier par les trois mousquetaires qui le suivront dans ces aventures au service de la Reine et de ses amours. Ce livre est un véritable roman de cape et d’épée, un genre que je n’avais encore jamais exploré mais que j’ai trouvé très plaisant à... Quel plaisir de découvrir que des classiques peuvent être aussi accessibles et amusants à lire encore aujourd’hui. Des trois mousquetaires, je ne connaissais que leurs noms. Je n’avais même jamais vu une adaptation, c’est donc complètement novice que j’ai entamé la lecture audio de ce célèbre roman de Dumas. Dès les premières minutes je suis surprise par le ton employé par l’acteur, enjoué et plein d’ironie : Mais, serait-ce une comédie ? Je m’attendais à de l’aventure et je ne fus pas en reste, mais je ne pensais pas autant me moquer de ce fameux d’Artagnan, fière gascon, prêt à en découdre et attaquer en duel n’importe qui rencontrera sa route. Et c’est bien comme cela qu'il rencontre ses acolytes et bons amis Athos, Porthos et Aramis. Ennemis d’un jour mais très vite amis pour toujours “un pour tous, tous pour un”, n’est ce pas ?. Car l’ambitieux, mais naïf, d’Artagnan sera vite se faire apprécier par les trois mousquetaires qui le suivront dans ces aventures au service de la Reine et de ses amours. Ce livre est un véritable roman de cape et d’épée, un genre que je n’avais encore jamais exploré mais que j’ai trouvé très plaisant à écouter malgré quelques longueurs vers la fin du récit. Le comédien m’a fait vivre le livre tel une pièce de théâtre et je me suis beaucoup amusée de leurs péripéties et même parfois émue. Même si les personnages masculins m’ont amusés, j’ai surtout apprécié les personnages féminins présentés comme des personnes importantes et intelligentes (souvent plus que les personnages masculins d’ailleurs): la majestueuse Reine, la candide Constance et bien entendu la féroce Milady.
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés