Lisez! icon: Search engine
Nouveauté
Âme Augmentée
Philippe Touboul (traduit par), Nicolas Beaujouan (collection dirigée par)
Date de parution : 02/05/2024
Éditeurs :
404 Éditions
Nouveauté

Âme Augmentée

Philippe Touboul (traduit par), Nicolas Beaujouan (collection dirigée par)
Date de parution : 02/05/2024
Se connaît-on vraiment totalement ?
Pour leur 45e anniversaire de mariage, Hank et Molly Nonnar décident de se soumettre à une procédure expérimentale de rajeunissement. Mais leurs espoirs de jeunesse sont anéantis lorsque le couple... Pour leur 45e anniversaire de mariage, Hank et Molly Nonnar décident de se soumettre à une procédure expérimentale de rajeunissement. Mais leurs espoirs de jeunesse sont anéantis lorsque le couple est confronté au résultat : la naissance de doubles sévèrement défigurés mais intellectuellement et physiquement supérieurs.
Les Hank et Molly originaux peuvent-ils...
Pour leur 45e anniversaire de mariage, Hank et Molly Nonnar décident de se soumettre à une procédure expérimentale de rajeunissement. Mais leurs espoirs de jeunesse sont anéantis lorsque le couple est confronté au résultat : la naissance de doubles sévèrement défigurés mais intellectuellement et physiquement supérieurs.
Les Hank et Molly originaux peuvent-ils coexister dans le même monde que leurs clones ?
 
Dans Âme Augmentée, Ezra Claytan Daniels, lauréat du prix McDuffie, se pose la question de ce qui façonne notre identité : est-ce la capacité de notre esprit ou la physique de notre corps ? Une version récente et augmentée de vous-même est-elle toujours vous ? 
 
Âme Augmentée a reçu le prix Dwayne McDuffie pour la diversité dans la bande dessinée, a été nominé pour les prix Eisner, Harvey, Ringo et Ignatz, et a été sélectionné comme l’un des meilleurs ouvrages par Publishers Weekly, Vulture, The Library Journal et Paste l’année de sa publication. 
 
Le cinéaste Darren Aronofsky (The Whale, The Wrestler, Black Swan, Requiem for a Dream) est l’auteur de la préface d’Âme Augmentée.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9791032408162
Façonnage normé : RELIE-ALB.
Nombre de pages : 304
Format : 206 x 312 mm
EAN : 9791032408162
Façonnage normé : RELIE-ALB.
Nombre de pages : 304
Format : 206 x 312 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • horoxx 02/05/2024
    L’histoire explore le thème du transhumanisme et des freaks, tout en questionnant ce qui définit notre identité en tant qu’individus (l'inné l'acquis). Dans Âme Augmentée, Ezra Claytan Daniels explore la question de ce qui façonne notre identité : est-ce la capacité de notre esprit ou la physique de notre corps ?  Une version récente et augmentée de nous-mêmes est-elle toujours nous?" Ce que j'ai aimé dans Âme Augmentée est que l'expérience est intéressante et donne à réfléchir. En fin de lecture nous sommes amené à nous interroger sur des sujets sérieux comme" qui on est vraiment" et "ce que ça veut dire d'être humain." 
  • marietjf 02/05/2024
    Prolonger la vie. C'est le souhait de Hank et Molly Nonnar. Pour leur 45ème anniversaire de mariage, ils décident de financer et d'être les cobayes d'une expérience. Le docteur Kenton Kallose va produire des clones de Hank et Molly, des corps artificiels censés être des versions plus jeunes et aux capacités plus développées. Mais tout ne va pas vraiment se passer comme prévu. Ezra Claytan Daniels réalise ici son premier roman graphique. D'abord un projet multimédia lancé en 2012, Âme augmentée est un récit de "science-fiction cérébrale" récompensé par le prix "Dwayne McDuffie for diversity in comics". L'apparence physique, l'image de soi, l'homme démiurge, l'auteur aborde des thèmes sans jugement et sans jamais vraiment en faire un acte militant. Des clones plus dérangeants que mignons, un monde actuel, des personnages simples, entre quête de réussite et doute, Ezra Claytan Daniels rend ce récit accessible. Le dessin d'abord aux feutres laisse ensuite la place au numérique dans une ambiance entre deux David, Cronenberg et Lynch. C'est donc étrange, parfois malaisant, toujours réflexif. Alors que l'IA semble prendre le pas sur de plus en plus d'actions humaines, cet album m'a interrogé sur le progrès, sur les avancées voulues et conçues par l'homme et qui finissent toujours plus ou moins par se retourner contre lui. Ce très beau livre, comme toujours chez 404 comics, saura t'intriguer, je n'en doute pas.Prolonger la vie. C'est le souhait de Hank et Molly Nonnar. Pour leur 45ème anniversaire de mariage, ils décident de financer et d'être les cobayes d'une expérience. Le docteur Kenton Kallose va produire des clones de Hank et Molly, des corps artificiels censés être des versions plus jeunes et aux capacités plus développées. Mais tout ne va pas vraiment se passer comme prévu. Ezra Claytan Daniels réalise ici son premier roman graphique. D'abord un projet multimédia lancé en 2012, Âme augmentée est un récit de "science-fiction cérébrale" récompensé par le prix "Dwayne McDuffie for diversity in comics". L'apparence physique, l'image de soi, l'homme démiurge, l'auteur aborde des thèmes sans jugement et sans jamais vraiment en faire un acte militant. Des clones plus dérangeants que mignons, un monde actuel, des personnages simples, entre quête de réussite et doute, Ezra Claytan Daniels rend ce récit accessible. Le dessin d'abord aux feutres laisse ensuite la place au numérique dans une ambiance entre deux David, Cronenberg et Lynch. C'est donc étrange, parfois malaisant, toujours réflexif. Alors que l'IA semble prendre le pas sur de plus en plus d'actions humaines, cet album m'a interrogé sur le progrès, sur les avancées voulues et conçues par l'homme et qui finissent...
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous vous à la Geeksletter
Restez connectés à nos actualités geek !