Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782092595497
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 40
Format : 294 x 363 mm
Antarctique - Le continent des merveilles - Grand album dès 7 ans
Collection : Album Mosquito !
Date de parution : 22/10/2020
Éditeurs :
Nathan

Antarctique - Le continent des merveilles - Grand album dès 7 ans

,

Collection : Album Mosquito !
Date de parution : 22/10/2020
Un voyage extraordinaire aux confins de la Terre et au cœur de la planète sauvage
Cap sur l'aventure et le plus extraordinaire monde sauvage de la planète : l'Antarctique.
Le continent découvert il y a 200 ans est une immense réserve naturelle, consacrée à la science...
Cap sur l'aventure et le plus extraordinaire monde sauvage de la planète : l'Antarctique.
Le continent découvert il y a 200 ans est une immense réserve naturelle, consacrée à la science et à la paix.

Sur le bateau océanographique, dans la station polaire, on accompagne les scientifiques pour percer les mystères de...
Cap sur l'aventure et le plus extraordinaire monde sauvage de la planète : l'Antarctique.
Le continent découvert il y a 200 ans est une immense réserve naturelle, consacrée à la science et à la paix.

Sur le bateau océanographique, dans la station polaire, on accompagne les scientifiques pour percer les mystères de la glace, observer les colonies de manchots, écouter le chant des baleines, plonger dans l'eau glacée et même survoler le pôle Sud !

Un album documentaire somptueux pour découvrir le continent blanc, un trésor à protéger.
Album documentaire à lire dès 7 ans. 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782092595497
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 40
Format : 294 x 363 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • des_livres_et_l_imagination Posté le 27 Décembre 2021
    C’est un album grand format que j’avais repéré pour sa magnifique #couverturepleinepage. À mi-chemin entre un album et un documentaire, on embarque pour une superbe expédition sur le continent antarctique, découvert il y a 200 ans. Le voyage va durer 6 mois pour profiter de l’été dans l’hémisphère Sud. Avant de partir, que les choses soient claires, les manchots vivent en Antarctique, pas les ours blancs ! Attention à ne pas confondre les deux pôles, l’Antarctique est une grande terre entourée d’eau et non l’inverse. Cap au Sud depuis le Cap Horn, notre bateau affronte des vagues de 7m de haut. Crac, crac, crac... le bateau fend la glace et ouvre un passage dans la banquise jusqu’à notre arrivée sur le continent. Sur place, les scientifiques étudient les animaux sous l’eau comme les baleines ou autres créatures des glaces, mais aussi les manchots, phoques, otaries, etc. Les paléontologues cherchent des fossiles dans les rochers et les climatologues extraient des morceaux du glacier pour les analyser. On apprend également à qui appartient l’Antarctique et qui l’a découvert. On y aborde également les différentes menaces comme le réchauffement de la planète, la surpêche et le tourisme de masse. Je vous conseille vivement cet excellent... C’est un album grand format que j’avais repéré pour sa magnifique #couverturepleinepage. À mi-chemin entre un album et un documentaire, on embarque pour une superbe expédition sur le continent antarctique, découvert il y a 200 ans. Le voyage va durer 6 mois pour profiter de l’été dans l’hémisphère Sud. Avant de partir, que les choses soient claires, les manchots vivent en Antarctique, pas les ours blancs ! Attention à ne pas confondre les deux pôles, l’Antarctique est une grande terre entourée d’eau et non l’inverse. Cap au Sud depuis le Cap Horn, notre bateau affronte des vagues de 7m de haut. Crac, crac, crac... le bateau fend la glace et ouvre un passage dans la banquise jusqu’à notre arrivée sur le continent. Sur place, les scientifiques étudient les animaux sous l’eau comme les baleines ou autres créatures des glaces, mais aussi les manchots, phoques, otaries, etc. Les paléontologues cherchent des fossiles dans les rochers et les climatologues extraient des morceaux du glacier pour les analyser. On apprend également à qui appartient l’Antarctique et qui l’a découvert. On y aborde également les différentes menaces comme le réchauffement de la planète, la surpêche et le tourisme de masse. Je vous conseille vivement cet excellent documentaire. Mon fils moi avons appris beaucoup de choses sur ce continent qui accueille les températures les plus froides et les vents les plus forts. Les illustrations sont splendides, une petite beauté dans laquelle on apprend sans en avoir l’air. Mon fils a particulièrement apprécié découvrir l’existence du mont Erebus, un volcan actif à ciel ouvert.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Radwan74 Posté le 15 Décembre 2021
    Ce sont mes enfants qui ont ramené cet ouvrage de la bibliothèque et j’ai été agréablement surpris par ce livre consacré au continent Antarctique. Un livre grand format très bien réalisé, très riche et très beau. Une grande double page présente un sujet sur le continent : histoire de l’exploration, faune marine, faune terrestre, le traité de l’Antarctique, les recherches… les doubles-pages présentent de belles illustrations, un court paragraphe sur le thème et quelques commentaires pour encore plus d’infos sur le sujet traité. J’ai remarqué une seule erreur (de taille devrais-je dire) car elle montre un plongeur et différentes baleines que l’on peut croiser sur les côtes de l’Antarctique. Le plongeur donne l’échelle de grandeur des cétacés, mais elle visiblement complètement ratée. Je pointe cette erreur mais cela n’élève en rien la qualité de l’ensemble de cet ouvrage accessible à tous, plein d’infos intéressantes et très réussi.
  • Colibrille Posté le 4 Mars 2021
    Le grand format du livre permet une immersion totale dans les superbes illustrations de Raquel Matis. Le texte est clair et concis, allant à l'essentiel. Bien que succinct, il permet de découvrir de nombreuses informations intéressantes. Avec environ un paragraphe par double-page, le texte n'empiète pas sur les illustrations. Un très bel album documentaire pour les enfants (et les adultes!)
  • clo73 Posté le 16 Décembre 2020
    L'avis de Louisa (11ans) et Claudia Cette nouveauté des éditions Nathan est une petite merveilleuse. 💗 Avec cet ouvrage, partons pour un fabuleux voyage au bout du monde ! Dans ce magnifique album grand format, nous découvrons l'antarctique, un univers majestueux. 15 points pour tout savoir : Le passage de Drake La banquise Le monde sous-marin Les baleines La grande barrière de glace Les colonies de manchots Les manchots Les scientifiques Les pinnipèdes La tempête Une station polaire, Le pôle Sud, L'hiver glacial Les menaces Les volcans. Nous apprenons ainsi à mieux connaitre ce continent sauvage et mystérieux. Un documentaire passionnant à l'intérieur des terres de glace où la nature, les animaux et les chercheurs cohabitent. Nous comprenons toute l'importance de protéger cette partie du monde si précieuse. Les illustrations sont magnifiques et accompagnées de textes vivants et explicites. Nous avons aussi aimé la page Les mots de l'Antarctique, un lexique très appréciable. Comme toujours avec les albums Mosquito, c'est une lecture enchanteresse et fascinante. Un album élégant et de très belle qualité, à découvrir sans faute, avec nos petits et grands lecteurs.
  • SEP Posté le 3 Novembre 2020
    En ouvrant ce livre, le lecteur a l'impression de partir pour une aventure extraordinaire. En effet tout est fait pour permettre au jeune lecteur de découvrir l'Antarctique dans les meilleures conditions: un format XL, des illustrations simplement splendides, un texte concis, précis et extrêmement pédagogique. Bref, c'est un formidable outil de sensibilisation sur cet extraordinaire continent, grand comme 28 fois la France. Cet ouvrage a été un gros coup de cœur, car en quelques pages, l'auteur parvient à sensibiliser le lecteur à la biodiversité ainsi qu'à la préservation par l'émerveillement et la magie de l'aventure! Un ouvrage très soigné à glisser entre toutes les petites mains!
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés