Lisez! icon: Search engine
Apparition dans le ciel de Berlin-Est
Laurent Queyssi (traduit par)
Collection : 404 Comics
Date de parution : 08/06/2023
Éditeurs :
404 Éditions

Apparition dans le ciel de Berlin-Est

,

Laurent Queyssi (traduit par)
Collection : 404 Comics
Date de parution : 08/06/2023
Un huis clos de science-fiction philosophique sur la rédemption, la vérité et le mensonge dans le Berlin Est de 1973.
Herring est un espion américain désabusé. Stationné du côté Est du mur de Berlin, il est en proie au doute sur son rôle dans la guerre froide qui semble sans... Herring est un espion américain désabusé. Stationné du côté Est du mur de Berlin, il est en proie au doute sur son rôle dans la guerre froide qui semble sans fin. Mais, lorsqu’il est envoyé en mission derrière les lignes ennemies pour infiltrer les services de renseignement Est-Allemand, il découvre... Herring est un espion américain désabusé. Stationné du côté Est du mur de Berlin, il est en proie au doute sur son rôle dans la guerre froide qui semble sans fin. Mais, lorsqu’il est envoyé en mission derrière les lignes ennemies pour infiltrer les services de renseignement Est-Allemand, il découvre que les soviétiques viennent de s’emparer d’une arme secrète qui pourrait changer le cours du conflit : une arme d’un genre nouveau venue d’ailleurs qu’ils ne comprennent pas et qu’aucun camp ne pourra jamais contrôler.

L’écrivain Jeff Loveness (Judas, World Reader, Ant-Man et la Guêpe : Quantumania, Avengers: The Kang Dynasty) et Lisandro Estherren (Redneck, The Last Contract, Catch & Release, Sandman) s’associent pour une histoire hommage aux classiques de la guerre froide et à la science-fiction retro sans jamais omettre de s’enfoncer dans le psychodrame d’une humanité divisé face a l’inconnu et la vérité.

« Un livre important aux dessins ahurissants. »
JEFF LEMIRE
(Sweet Tooth, Gideon Falls, Black Hammer)
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9791032406700
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 136
Format : 206 x 312 mm
EAN : 9791032406700
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 136
Format : 206 x 312 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Bdecouverte 29/08/2023
    Au milieu de la nuit, une lueur intense a traversé le ciel de Berlin. Suite à cela Herring, un espion américain a été envoyé en mission pour infiltrer les services de renseignements Est-Allemand afin de comprendre ce qu'il c'est passé. Quoi que ce soit, cela pourrait avoir un impact sur le conflit actuel. Il se met à espionner les espions tout en évitant la police secrète, la Stasi. Il découvre après de nombreuses recherches un secret enfoui dans un bunker. Un secret qui cherche la vérité qui se propage d'un individu à l'autre. Berlin-Est, 1973 est un album psychologique efficace mais qui donne tout de même un goût de trop peu. Personnellement je m'attendais à une autre conclusion. Un fin peut-être plus classique, celle-ci sort de l'ordinaire. Cela m'a un peu déçu malgré une bonne approche. Graphiquement c'est irréprochable et colle parfaitement à l'ambiance voulue.
  • zigleouf 09/07/2023
    1971, suite à une étranger lueur apparue dans le ciel côté Est, une enquête est menée dans un bunker. Herring, espion américain ayant infiltré la Stasi est en charge des interrogatoires quand un phénomène étrange ce produit et semble se propager entre les individus les forçant à voir la vérité telle qu’elle est, dans un monde instable bâti sur des trahisons et des mensonges. Bloqué dans le bunker, Herring n’échappera à cette contamination l’obligeant à faire face à ses propres doutes et ses culpabilités. Un album très psychologique comme je les aime avec un style de dessins atypiques offrant quelques planches très contemplatives. Belle découverte !
  • marietjf 10/06/2023
    1973, le Mur de Berlin sépare le monde en deux. Une nuit de tentative de passage du mur... une traînée lumineuse zèbre le ciel, quelque chose semble tomber du côté Est. La bombe ? Non, mais quoi d'autre ? Une nouvelle arme ? Dans un pays où la Stasi occupe chaque espace, l'agent Herring est envoyé pour espionner les espions, trouver la vérité. Lui-même ne sait plus très bien où il en est, entre mensonges passés et présents, entre regrets et crainte de la vérité. Jeff Loveness nous livre un récit puissant et mystérieux entre SF rétro et roman d'espionnage. C'est intrigant, prenant, parfois insaisissable mais je n'ai plus lâché ce très beau livre une fois ouvert. Il faut dire que les ambiances dessinées par Lisandro Estherren et colorisées par Patricio Delpeche sont magnifiques. C'est sombre mais varié, entre rouge brûlant et bleu glacial avec des scènes torturées comme pour aller au fond de l'âme humaine. Encore une belle réussite chez 404 Comics que ce très bel album qui me semble prêt pour figurer en haut du palmarès Comics de l'année. Pas loin du  coup de coeur !

les contenus multimédias

Inscrivez-vous vous à la Geeksletter
Restez connectés à nos actualités geek !