Lisez! icon: Search engine

Archibald ne veut pas dormir

Hemma
EAN : 9782508041433
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 24
Format : 207 x 207 mm
Archibald ne veut pas dormir

Date de parution : 07/02/2019
Une nouvelle histoire d'Archibald, le petit renard curieux et audacieux. Avec ses parents, sa soeur, Zora, son petit frère Zenko et ses amis, il découvre la vie avec enthousiasme et espièglerie.
Les tout-petits vont pouvoir s’identifier, se rassurer et vivre de belles aventures avec leur nouvel ami.
Ce soir, Archibald ne veut pas dormir ! C’est vrai quoi, il est grand et il voudrait encore pouvoir lire avant de s'endormir ! Alors, papa, sans se fâcher, quitte la chambre et va lui préparer une surprise... 
EAN : 9782508041433
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 24
Format : 207 x 207 mm
Hemma

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Felina Posté le 11 Avril 2019
    CuiCui PiouPiou ont découvert Archibald le petit renard pendant les fêtes de Noël, à travers le titre de circonstances "Vive Noël!". Même si j'avais une légère réticence pensant que cette histoire pouvait être un peu jeune pour eux, j'ai été agréablement surprise par les développements que l'autrice apporte à ce qui aurait pu être une banale histoire de fête de fin d 'année. Archibald a déjà vécu plusieurs aventures, en voici une nouvelle, avec une thématique intéressante pour les enfants qui ont du mal à lâcher prise. Ce soir, Archibald le petit renard n'a pas envie d'aller se coucher. Il n'est plus un bébé comme son petit frère Zenko et considère qu'il est assez grand pour lire encore une histoire dans son lit. Lorsque Papa vient lui souhaiter une bonne nuit le petit renard s'est caché pour le pas aller se coucher, mais la voix son père le fait bien vite sortir de sa cachette. Zenko et Zorra non plus ne veulent pas aller se coucher, c'est trop tôt. Leur père a alors une idée, et disparaît rapidement... L'univers graphique d'Estelle Madeddu est tout en rondeur et très attachant. Il met en valeur de façon adorables la famille d'Archibald et... CuiCui PiouPiou ont découvert Archibald le petit renard pendant les fêtes de Noël, à travers le titre de circonstances "Vive Noël!". Même si j'avais une légère réticence pensant que cette histoire pouvait être un peu jeune pour eux, j'ai été agréablement surprise par les développements que l'autrice apporte à ce qui aurait pu être une banale histoire de fête de fin d 'année. Archibald a déjà vécu plusieurs aventures, en voici une nouvelle, avec une thématique intéressante pour les enfants qui ont du mal à lâcher prise. Ce soir, Archibald le petit renard n'a pas envie d'aller se coucher. Il n'est plus un bébé comme son petit frère Zenko et considère qu'il est assez grand pour lire encore une histoire dans son lit. Lorsque Papa vient lui souhaiter une bonne nuit le petit renard s'est caché pour le pas aller se coucher, mais la voix son père le fait bien vite sortir de sa cachette. Zenko et Zorra non plus ne veulent pas aller se coucher, c'est trop tôt. Leur père a alors une idée, et disparaît rapidement... L'univers graphique d'Estelle Madeddu est tout en rondeur et très attachant. Il met en valeur de façon adorables la famille d'Archibald et son environnement. Les illustrations rendent l'histoire plus chaleureuse. La thématique du tout-petit qui n'a pas envie d'aller se coucher, parce qu'il fait encore jour dehors, ou qu'il est le seul à aller au lit, parleront c'est certain à la grande majorité des parents. Encore une fois, Aline de Petigny a abordé ce sujet, déjà si souvent traité, avec une originalité certaine.(...)
    Lire la suite
    En lire moins
  • PetiteNoisette Posté le 1 Avril 2019
    Encore une fois, Mini et moi (et papa aussi) sommes ravis de cette histoire d'Archibald ! C'est un personnage qui nous plaît vraiment beaucoup. Tout est mignon, bienveillant, et doux. Même la déco de chambre d'Archibald rend compte de cette impression ! Quel parent n'a pas galéré au moment du coucher de ses enfants ? Même pour les gros dormeurs, il y a toujours des périodes où les enfants n'ont pas envie d'aller se coucher, et cet album l'illustre très bien ! Nous avons beaucoup aimé la façon dont le papa arrive à gérer le coucher des trois enfants. Au début la solution se trouve toute seule, et pour les jours suivants, il a une super idée ! Bref, c'est un vrai coup de coeur pour nous ! Merci aux éditions Hemma !! Le + : Un thème vraiment important.
  • stephanieplaisirdelire Posté le 6 Mars 2019
    Archibald le petit renard ne veut pas dormir parle de grandir et des portes que ça ouvre (veiller un peu plus tard, lire…) et de famille (j’adore spécialement l’image de la grande sœur qui lit une histoire à ses frères) et de petits bonheurs tout simples. L’auteure Aline de Pétigny ménage joliment le suspens pour une surprise en fin d’ouvrage très sympathique. Rassurant, positif et proche du quotidien des bambins (de leurs peurs, leurs problématiques et de leurs joies…), Archibald le petit renard est une série qui fonctionne très bien et pour laquelle l’accroche se fait dès les premières pages................................
  • MellysBook Posté le 6 Mars 2019
    C'est une série qu'on découvre avec les enfants et on apprécie beaucoup. Grâce à cet adorable petit renard, on découvre le rituel du coucher: les bisous, les câlins et hop au dodo. Archibald n'est pas de cet avis, il est trop pour dormir et il sait ce qu'il veut faire pour attendre le sommeil. L'histoire est très douce et très jolie. Elle aborde avec simplicité et une pointe d'espièglerie le moment de dormir. Ce n'est pas forcément évident pour tous les petits " renards ". Archibald est vraiment touchant et il m'a beaucoup surpris avec son comportement de grand. Je l'aime beaucoup ! Le papa est absolument génial, la touche d'espièglerie vient de lui. Je pense que les enfants aimeraient avoir un papa comme ça. Les illustrations sont parfaites ! Les couleurs sont douces, chaudes et très agréables. J'aime beaucoup voir les petits renards prendre vies à travers ces dessins, c'est top ! En bref: L'histoire d'Archibald accompagnera en douceur les petits " renards " au moment du coucher avec douceur et espièglerie. J'aime beaucoup l'album que je ne peux que vous conseiller de découvrir.
  • lireetsortir Posté le 1 Mars 2019
    Une nouvelle histoire d'Archibald, le petit renard curieux et audacieux. Ce soir Archibald n'a pas envie de dormir ... Il estime qu'il se couche trop tôt, et aimerait lire, accompagné de sa soeur Zora et de son frère Zenko. Papa ne se fâche pas et part fouiller dans le garage, aidé de papy Lecerf et mademoiselle Moineau. Il leur réserve une surprise pour qu'ils puissent bien dormir, en toute tranquillité, pressés d'apprendre à lire. Les sublimes et joyeuses illustrations d'Estelle Madeddu rendent la lecture des plus agréables, sur un sujet du quotidien qui touchera de nombreux parents et enfants : le moment d'aller au lit.
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.