Lisez! icon: Search engine
Fonce, petit Paul !
Date de parution : 17/03/2016
Éditeurs :
Nathan

Fonce, petit Paul !

, ,

Date de parution : 17/03/2016
Une aventure initiatique et poétique !
Paul enfourche son vélo pour rendre visite à son amie Mily Rose. Il veut lui apporter un cadeau, un foulard du bleu de ses yeux et du rose de son prénom. Mais le vent emporte le foulard. Et voilà Paul parti à sa poursuite...
EAN : 9782092563397
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 32
Format : 215 x 264 mm
EAN : 9782092563397
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 32
Format : 215 x 264 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • carfax 25/01/2022
    Petit Paul aime enfourcher son vélo rouge, surtout dans la descente qui mène chez Mily Rose. Lors d’une visite durant laquelle il voulait lui offrir un foulard, Mily Rose était absente. Alors qu’il s’amuse en l’attendant, le vent souffle le cadeau au loin. Petit Paul pédale à tout rompre pour le rattraper. Pour cela, il doit traverser la forêt, poursuivre un train, nager sur l’autre rive de la rivière... Après bien des péripéties, il pu rentrer pour offrir le foulard à son amie, ravie. Pleine d’aventure et de rythme cette histoire est agrémentée d’illustrations très colorées. Cela constitue de bons ingrédients pour un livre simple, poétique et joyeux que les petits lecteurs, garçons comme filles, sauront sans nul doute apprécier.
  • bouma 21/03/2021
    Cet album relativement long (il y a pas mal de texte sur chaque page) raconte l'histoire de Petit Paul et du joli foulard qu'il veut offrir à Mily Rose. Mais celui-ci est emporté un peu plus loin par le vent et réserve bien des aventures au héros avant le retour à la case départ. Les illustrations sont pleines d'énergie et de couleurs donnant à l'ensemble un air de printemps bien agréable.
  • Lizouzou 29/03/2017
    Paul a un super cadeau pour son amie Mily Rose : un joli foulard bleu et rose. Mais pendant qu'il attend son amie, le vent emporte le foulard. Ni une ni deux, Paul enfourche son vélo pour tenter de le rattraper. C'est parti pour un sacré voyage ! Voici un chouette album avec pas mal de rebondissements : le foulard ne cesse de s'échapper et va entraîner Paul très loin : au sommet d'un arbre, à la poursuite d'une pie, à bord d'un train et même à nager dans une rivière. Pendant toutes ces épreuves, Paul ne cesse de s'encourager et ne perdra jamais espoir de retrouver le foulard. Cette histoire met également en avant une jolie amitié entre deux jeunes gens. Paul va tout faire pour rendre heureuse Mily Rose avec son cadeau et celle-ci va l'accepter avec plaisir malgré son état, résultat de son voyage non prévu. Le final est très bien trouvé et je n'en dirais mot car il mérite d'être découvert et non spoiler. Il y a pas mal de textes pour un album destiné aux enfants à partir de quatre ans, mais cela reste très agréable à lire et l'on ne voit pas les pages tournées. Il y a un peu de poésie dans cet album et c'est très plaisant. Les illustrations sont un mélange de crayonné et de superpositions de décors. Bref, un sympathique album !Paul a un super cadeau pour son amie Mily Rose : un joli foulard bleu et rose. Mais pendant qu'il attend son amie, le vent emporte le foulard. Ni une ni deux, Paul enfourche son vélo pour tenter de le rattraper. C'est parti pour un sacré voyage ! Voici un chouette album avec pas mal de rebondissements : le foulard ne cesse de s'échapper et va entraîner Paul très loin : au sommet d'un arbre, à la poursuite d'une pie, à bord d'un train et même à nager dans une rivière. Pendant toutes ces épreuves, Paul ne cesse de s'encourager et ne perdra jamais espoir de retrouver le foulard. Cette histoire met également en avant une jolie amitié entre deux jeunes gens. Paul va tout faire pour rendre heureuse Mily Rose avec son cadeau et celle-ci va l'accepter avec plaisir malgré son état, résultat de son voyage non prévu. Le final est très bien trouvé et je n'en dirais mot car il mérite d'être découvert et non spoiler. Il y a pas mal de textes pour un album destiné aux enfants à partir de quatre ans, mais cela reste très agréable à lire et l'on ne voit pas les pages tournées. Il y...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Meresauvage 09/06/2016
    C’est un style graphique auquel je ne suis pas habituée mais qui a su me charmer. Les traits des personnages, notamment de leurs visages, n’ont pas réussi à me plaire mais les paysages … oh, les paysages ! Le lac, le vent, la forêt, … tout était là pour me plaire, pour que je m’arrête un instant sur chaque “tableau” pour le contempler, prendre une bouffée d’oxygène en compagnie de Petit Paul. Quant au texte, eh bien , c’est du Hubert Ben Kemoun. Je me sentais en terrain connu, en bonne compagnie. La petite musique du texte est très agréable quand on le lit pour soi. Je ne sais pas trop expliquer le pourquoi ou le comment mais il y a des albums que j’estime plus intimes, que l’on lira en tout petit comité, quand d’autres, au contraire, appelle les groupes, les enfants qui rient, qui font du bruit, qui parlent même ! Cela doit venir de mon expérience de bibliothécaire … Ce Fonce, Petit Paul ! je le lirais bien en privé, à un ou deux enfants, pas plus. Doucement, tout doucement, et puis très vite quand le rythme s’accélère.
  • letilleul 16/05/2016
    Un joli voyage initiatique pour petit Paul ! Les illustrations au graphisme un peu vintage mais aux couleurs chatoyantes est un méandre de mots poétiques, d'arbres imposants et de bleuets en fil conducteur.
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés