Lisez! icon: Search engine
Glouton, le croqueur de livres – Album jeunesse à volets, rabats et découpes – À partir de 3 ans
Collection : Le coin des histoires
Date de parution : 10/03/2016
Éditeurs :
Gründ

Glouton, le croqueur de livres – Album jeunesse à volets, rabats et découpes – À partir de 3 ans

Collection : Le coin des histoires
Date de parution : 10/03/2016
 Un album plein d’humour qui revisite les contes de fées !
Glouton, le croqueur de livres, a grignoté un trou pour s’enfuir de son livre. Maintenant, il sème la pagaille dans les autres histoires. Vite ! Il faut le rattraper !
Un album plein de surprises, avec des livres dans le livre, des découpes, et un petit monstre en fuite !
EAN : 9782324012327
Façonnage normé : RELIE-ALB.
Nombre de pages : 32
Format : 250 x 285 mm
EAN : 9782324012327
Façonnage normé : RELIE-ALB.
Nombre de pages : 32
Format : 250 x 285 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Noahnne 05/05/2023
    Un album amusant et surprenant qui revisite les histoires à coup de dents ! Celles qu’un p’tit monstre, Glouton, a croqué après s’être échappé de sa cage ! Le lecteur va devoir partir à sa poursuite, soulevant des volets et passant au travers des trous, afin de retrouver le chenapan. La mise en scène de l’album est vraiment bien réalisée, les plus jeunes comme les plus grands seront pris dans le jeu de cette course poursuite littéraire. Ajoutons à cela de très belles illustrations et une revisite originale de plusieurs contes classiques, et vous obtiendrez un excellent album!
  • Radwan74 08/11/2021
    Dès la première page, on libère un petit monstre qui s’appelle « glouton ». Il est dans tous les mauvais coups et surtout il mange les livres, et. D’ailleurs… il mange ce livre et se retrouve dans d’autres livres et notamment des contes de Boucle d’Or, du Petit Chaperon Rouge et de Jack et le haricot magique… C’est assez drôle et c’est amusant de retrouver le petit monstre dans les différentes autres contes dont il gêne le déroulement. Par contre, ce n’est pas facile à lire, car les textes des aventures se mélangent aux textes des livres visités par Glouton ; j’avouerai que j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire et surtout de la raconter avec une bonne continuité. Une pré-lecture peu être utile pour bien apprécier l’histoire et bien la raconter !
  • cascasimir 13/09/2021
    Un livre ... à croquer! "Sous les sunlights des Tropiques Prends un bouquin, viens vite lire Mais, on l'a déjà grignoté Machouillé et même dévoré C'est quelque chose de magique La faute à un Glouton unique." Pardon Mr Montagné. Une couverture en relief, un Glouton derrière des barreaux qui s'échappe des pages, en les trouant, pour s'engouffrer dans 3 contes. Glouton va chez Boucle d'or et les 3 ours. - C'est pas moi, c'est Glouton! Glouton va sauver Mère-Grand dans "Le petit Chaperon rouge" et changer la fin de "Jack et le haricot magique". N'allez pas le chapitrer, hein? Un croisement entre Pacman et Bob de "l'académie des Monstres", il faut retrouver Glouton... Il se cache dans une double page, remplie de livres. Il laisse des traces de pas, sur les 4e de couverture, et en plus il y a des trous partout, dans le livre. "Un Glouton qui se domine? C'est un gourmet." Francis Blanche :-)
  • Mangeur_de_livre 25/09/2020
    Glouton c’est un petit monstre jaune tout mignon qui a la fâcheuse tendance de grignoter tout ce qui lui tombe sous la main. Il aime aussi bien les savons que les chaussettes, mais ce qu’il préfère par-dessus tout ce sont les livres. Et justement pendant qu’on parler de lui, Glouton en a profité pour grignoter une page de son livre pour s’enfuir. Il va alors semer la zizanie dans tous les livres dont il va croiser la route, de Boucle d’Or et les 3 Ours au Petit Chaperon Rouge en passant par Jack et le haricot magique ou encore Raiponce. « Glouton, croqueur de livres » est un album vraiment magnifique. On retrouve ici la touche graphique inimitable d’Emma Yarlett, dont j’ai déjà parlé ici avec « Cher dragon » il y a quelques temps. Glouton est terriblement attachant et on prend beaucoup de plaisir à partir à sa recherche à travers l’album. L’idée du monstre qui s’échappe de page en page en laissant des trous est très originale et bien trouvée. Son passage dans chaque conte permet une revisite et un détournement très drôles qui ne manquent pas d’amuser petits et grands. Un album original, drôle et magnifique, bref en un seul mot (ou presque), un bijou indispensable dans toutes les bonnes bibliothèques pour les enfants ! Glouton c’est un petit monstre jaune tout mignon qui a la fâcheuse tendance de grignoter tout ce qui lui tombe sous la main. Il aime aussi bien les savons que les chaussettes, mais ce qu’il préfère par-dessus tout ce sont les livres. Et justement pendant qu’on parler de lui, Glouton en a profité pour grignoter une page de son livre pour s’enfuir. Il va alors semer la zizanie dans tous les livres dont il va croiser la route, de Boucle d’Or et les 3 Ours au Petit Chaperon Rouge en passant par Jack et le haricot magique ou encore Raiponce. « Glouton, croqueur de livres » est un album vraiment magnifique. On retrouve ici la touche graphique inimitable d’Emma Yarlett, dont j’ai déjà parlé ici avec « Cher dragon » il y a quelques temps. Glouton est terriblement attachant et on prend beaucoup de plaisir à partir à sa recherche à travers l’album. L’idée du monstre qui s’échappe de page en page en laissant des trous est très originale et bien trouvée. Son passage dans chaque conte permet une revisite et un détournement très drôles qui ne manquent pas d’amuser petits et grands. Un album original, drôle et magnifique, bref...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Maplumedepaon 20/05/2020
    C'est l'histoire d'un petit glouton aussi jaune que mignon et qui a une passion dévorante pour les livres et les contes traditionnels. C'est drôle, c'est bien fait. Cet album est vraiment un très bel album à avoir dans sa bibliothèque. On s'est régalé à le découvrir en famille ! Un gros coup de cœur
Inscrivez-vous à la newsletter Gründ Jeunesse
Ne manquez aucune information sur notre catalogue jeunesse !

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    16 livres qui parlent de livres pour le plus grand plaisir des bibliophiles

    Ils n'ont jamais les mêmes goûts, peuvent s'affronter pendant des heures sur des détails, mais s'il y a bien une chose sur laquelle les lecteurs se rejoignent c'est que rien ne vaut un bon livre. La seule exception ? Les livres qui parlent de littérature, qui mettent en scène auteurs et lecteurs, dont l'intrigue plante son décor dans une librairie ou dans une bibliothèque. Ces livres-là sont de véritables pépites et les cadeaux parfait à offrir aux bibliophiles de son entourage, ou à s'offrir évidemment.

    Lire l'article