Lisez! icon: Search engine
Nathan
EAN : 9782092593806
Façonnage normé : RELIE-ALB.
Nombre de pages : 32
Format : 240 x 365 mm

La course au chocolat - Max et lapin - Grand album dès 2 ans

,

Date de parution : 08/10/2020
Max et Lapin vous emmènent au pays des rêves…
Lorsque Lapin décide de suivre une bonne odeur de chocolat, eh bien Max décide de suivre Lapin. Mais ce n’est pas si facile que ça !  

Une histoire et un jeu d’observation dans l’univers merveilleux et magique de l’enfance pour aider Max à retrouver Lapin !

Un livre pour les enfants dès 2 ans d'Astrid Desbordes et Pauline Martin.
EAN : 9782092593806
Façonnage normé : RELIE-ALB.
Nombre de pages : 32
Format : 240 x 365 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • des_livres_et_l_imagination Posté le 17 Août 2021
    Ma 2 ans ne le lâche plus et que nous le relisons 10 fois par jour, je vous partage donc notre joli coup de coeur pour cet album jeu grand format avec en prime une magnifique #couverturepleinepage. C’est une histoire couplée d’un cherche et trouve pour bien aiguiser son sens de l’observation. Cet album fourmille de détails et n’est pas évident au premier coup d’œil 👀 mais ma fille le connaît par coeur😁. L’histoire est douce et tendre, avec de nombreuses références et un brin d’humour. Je craque pour l’histoire parallèle qui se joue avec la famille hérisson 🦔❤️. Comme dans toute la collection Max et Lapin, les illustrations sont adorables et les couleurs très attrayantes. 🐰 Max s’est endormi et il rêve. Son doudou Lapin sent une délicieuse odeur de chocolat 🍫 et décide de la suivre. Max s’élance alors à sa poursuite mais Lapin saura être très discret. Au fil des pages, nous partons sur les traces de Max, à la recherche de son doudou Lapin. On découvre 10 pleines pages dans des univers différents : forêt, parc et jardin, musée, boutiques, bibliothèque avant le retour à la maison. 🐰
  • EstCal Posté le 30 Juin 2021
    Le lapin de Max a été réveillé par une odeur de chocolat et... il est parti voir ce qu’il se passait ! Max, réveillé a son tour, part à la recherche de son lapin disparu. Et sur chaque double page, le coquin est bien caché !!! Mon fils n’a pas de doudou mais sa sœur ne peut se passer de son lapin alors il a tout de suite compris et passe de longues minutes à observer les images parce qu’il n’y a pas que le lapin qui se promène dans ces pages... L’album a aussi un très grand format qui plait aux petits car il y a plein de choses à observer (et on peut se cacher derrière le livre 🙈). Max se promène dans un salon de thé, une bibliothèque, la forêt, le parc, le magasin de jouet... et les enfants peuvent découvrir des environnements qui leur sont moins familiers. Alors ? Ça vous plait ?
  • mesecritsdunjour Posté le 25 Novembre 2020
    « Max est endormi. Lapin, lui, a senti une délicieuse odeur. ‘Oh oh ! se dit lapin, c’est une odeur de chocolat, vite, vite, suivons-la !’ Max aussi l’a sentie. ‘Attends-moi lapin, je viens !’ Mais suivre un lapin et une odeur de chocolat, ce n’est pas si facile que ça. » Vous l’aurez compris, Max doit retrouver son ami Lapin courant après cette fameuse odeur de chocolat. Mais Lapin court partout et très vite. Le jardin, la forêt, la rue, le musée, le salon de thé… pfiou de quoi en perdre la tête. Max a besoin d’aide. L’enfant l’aide à retrouver Lapin dans chaque double page aux fabuleux décors. Cette recherche se transforme en folle aventure où les rencontres se multiplient. Un grand album-jeu aussi ludique que drôle. Adèle a beaucoup ri en cherchant le petit coquin Lapin. On le lit pour l’histoire. On le lit pour le jeu. Libre à chacun de l’exploiter. Chez nous, c’est deux lectures successives, pas de jaloux et puis c’est plus sympa. Un livre à glisser sous le sapin. http://www.mesecritsdunjour.com/archives/2020/11/23/38665560.html
  • clo73 Posté le 7 Novembre 2020
    L'avis de Louisa et Claudia Nous retrouvons Max et Lapin dans un nouvel album et cette fois-ci, dans un très grand format 25 cm x 37 cm. Un ouvrage magnifique, avec une multitude de couleurs et un titre alléchant : La course au chocolat ! Lapin a senti une délicieuse odeur de chocolat et le v'là parti, à la recherche de cette senteur envoûtante. Max doit retrouver son ami Lapin et c'est ainsi, que le petit lecteur suit les aventures de ces deux personnages au fil des pages, ponctuées de chouettes rencontres. C'est un livre combinant une belle histoire et un jeu d'observation qui raviront les plus jeunes enfants avec ces deux activités ludiques. Un album élégant, fort réussi.
  • saomalgar Posté le 17 Juin 2020
    Alors que Max dort dans son lit, son doudou lapin sort de la chambre, attiré par une bonne odeur de chocolat. Max décide de partir à sa recherche, mais lapin qui semble très pressé et reste invisible aux yeux de Max qui le cherche pourtant partout : dans le jardin, la forêt, la rue, le muséum, le magasin de jouets, de parapluies, la bibliothèque... Un album intelligent car il offre plusieurs degrés de lecture et propose au jeune lecteur de chercher dans chaque page doudou lapin qui est bien caché. Cet album truffé de références littéraires, entraine le lecteur dans un monde onirique où chaque élément de la première planche est repris dans les planches suivantes au milieu d'un univers très fouillé que les enfants vont adorer détailler. La couette de Max devient une mappemonde, les dinosaures en plastique, de vrais squelettes du muséum... Dans chaque planche, des personnages récurrents apparaissent ou disparaissent. Et quel bonheur cette bibliothèque de classiques de la littérature jeunesse. Les enfants vont adorer cet album !
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés