Lisez! icon: Search engine
Pocket jeunesse
EAN : 9782266177054
Code sériel : J1756
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 192
Format : 150 x 190 mm

Les P'tites Poules - Album collector (Tomes 01 à 04)

,

Collection : Les P'tites Poules
Date de parution : 02/11/2007

Connaissez-vous Carmen, la petite poulette qui en a sous le crête ? Son frère, Carmélito, le téméraire petit poulet rose ? Leurs copains Coquenpâte, Coqsix, Molédecoq, Hucocotte et les autres agités du poulailler ?
Voyages, humour, émotion, frisson et fantaisie... Voilà ce que vous trouverez dans le collector des quatre premières...

Connaissez-vous Carmen, la petite poulette qui en a sous le crête ? Son frère, Carmélito, le téméraire petit poulet rose ? Leurs copains Coquenpâte, Coqsix, Molédecoq, Hucocotte et les autres agités du poulailler ?
Voyages, humour, émotion, frisson et fantaisie... Voilà ce que vous trouverez dans le collector des quatre premières aventures des P'tites Poules.

À la fin du livre, des extraits du carnet secret des auteurs !!!

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266177054
Code sériel : J1756
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 192
Format : 150 x 190 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • rosacalifronia Posté le 12 Avril 2021
    Les p'tites poules me faisaient de l’œuf depuis un moment et ça y est, je suis passée à la poêle, ce qui m'a mise à plat... Un pur régal ces quatre premières histoires qui se jouent de la langue française et qui manient les références historiques (Christophe Colomb, Galilée, les frères Montgolfier), ou bien littéraires (Le petit Poucet) avec finesse et humour.
  • frandj Posté le 24 Décembre 2020
    En cherchant un cadeau de Noël pour ma petite-fille, je suis tombé par hasard sur ce recueil de petits contes illustrés dont l'héroïne est une p'tite poule bien mignonne. Je ne connaissais par cette série qui, pourtant, a été créée en 2001. Les quatre histoires racontées ici par Christian Jolibois et agréablement dessinées par Christian Heinrich sont simples, délicieuses et avec une bonne dose d'humour. Je trouve le personnage de Carméla fort sympathique, et ses ami(e)s aussi. J'aime bien la façon de dessiner de l'illustrateur. Les textes sont assez courts pour qu'un enfant de sept ans puisse les lire lui-même et... les apprécier. Content de mon heureuse découverte, je suis heureux de la partager sur Babelio.
  • Aveline Posté le 17 Mai 2018
    J’ai découvert ce petit recueil tout sympathique à l’occasion de Noël car il a été offert à ma nièce et pendant qu’elle montait ses legos, j’ai ouvert Les p’tites poules . A la base, c’était juste pour voir le dessin. Si, si, je vous assure. Et puis, j’ai commencé à lire et avant que j’ai le temps de dire ouf, j’avais englouti la première aventure. Parce qu’en plus d’avoir un dessin qui me rappelle celui du Grand méchant renard, que j’avais adoré et qui m’avait bien fait rire, le texte m’a tout de suite emportée avec lui. Nous sommes dans le quotidien d’une ferme. On sourit devant les prénoms des héros – jeux de mots et qui définissent immédiatement le caractère des personnages – mais surtout, l’histoire est un plaisir à suivre. C’est une fable dont la morale est claire à comprendre, oui, mais surtout, elle n’est pas moralisatrice. Elle nous enseigne. Elle nous apprend véritablement. en lire plus sur...
  • Nyx Posté le 5 Janvier 2017
    Melisande m'en avait parlé il y a un moment, mais je n'ai sauté le pas d'acheter cette album que tardivement. Et je suis très heureuse de ma découverte ! Heureusement, je n'aurai pas à attendre la parution des deux autres albums collector ! Cet album regroupe 4 des BD de la séries des P'Tites Poules. La première histoire est celle qui m'a semblée la plus longue. Mais toutes les histoires sont vraiment mignonnes. A travers la vie d'un petit poulailler, on prend de jolies leçons de vie avec des personnages hauts en couleurs ! La famille, les amis, les voyages, l'indépendance, l'émancipation, la découverte de l'autre, etc. Beaucoup de thèmes sont abordés, l'air de rien, et traité avec beaucoup de délicatesse et d'humour. Car oui, cette BD ne manque pas d'humour !! Ce n'est jamais trop, on sourit et on rit, toujours juste. Que ce soit par une petite blague "évidente" ou par une petite référence plus ou moins dissimulée, tout le monde trouvera son compte pour passer un bon moment avec ces histoires. Vraiment une jolie découverte que je vous recommande chaudement :)
  • Nova92 Posté le 22 Octobre 2013
    Ma fille a choisi les "P'tites Poules" pour ses premières lectures. Une véritable épopée où l'on découvre les aventures et les rencontres de Carmelita ... et de ses deux poussins ! A croquer... et puis non, à dévorer !
Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.