Lisez! icon: Search engine
Nathan
EAN : 9782092589809
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 7
Format : 170 x 170 mm

Max et Lapin - L'école ? Ah non merci ! - Album dès 2 ans

,

Date de parution : 04/07/2019
Un album drôle pour dédramatiser l’entrée à l’école maternelle 
L'histoire : Dans quelques jours Max rentre à l’école maternelle.
- Ah non, moi je ne veux pas ! dit Max. je n’irai pas !
- Ah je comprends, dit maman. L’école c’est terrible, tu n’imagines pas.
Un livre pour les enfants dès 2 ans.
EAN : 9782092589809
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 7
Format : 170 x 170 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Pixie-Flore Posté le 11 Avril 2021
    Max ne veut pas aller à l'école et il a bien raison. C'est vrai quoi, la peinture avec les doigts, la récré et les gouters d'anniversaire récurrents, ce n'est vraiment pas marrant. J'aime beaucoup cet album ironique fait pour convaincre que l'entrée à l'école c'est quand même super chouette même si ça fait peur. Le duo Astrid Desbordes et Pauline Martin fonctionne toujours aussi bien. C'est une valeur sûre.
  • bouma Posté le 20 Avril 2020
    Ce titre de la collection Max et Lapin parle de la première rentrée à la maternelle et la dédramatise en jouant sur le second degré et les sous-entendus. Une approche humoristique qui n'a pas manqué de plaire à Petit Bout.
  • mesecritsdunjour Posté le 27 Août 2019
    Ahh l’école ! Quel sujet sensible, surtout lorsque cela nous est inconnu ! Max entre à la maternelle dans quelques jours et refuse d’y aller. Alors sa maman ruse et lui décrit l’endroit terrible qu’il va voir. Jouer, chanter, danser, courir, sauter,… Et si finalement, l’école c’était super sympa d’autant plus que sa copine Ginger et son doudou Lapin seront de la partie ? Max se rend compte que l’école ce n’est pas si mal en fait. Un petit album très drôle servant de support aux jeunes parents qui comme nous sont confrontés à cette première rentrée en maternelle. Ma fille l’a beaucoup aimé et a hâte de vivre tous ces petits moments dans son école. http://www.mesecritsdunjour.com/archives/2019/08/27/37594924.html
  • clo73 Posté le 9 Août 2019
    L'avis de Claudia et Louisa (10 ans) Une collection qui s'adresse particulièrement aux tout-petits. (dès 2 ans) Nous découvrons un nouvel album (T.10) de cette série qui a pour thème L'école. Nous avions lu récemment Max et Lapin T.9 - Sors de ma chambre gros loup poilu ! que vous pouvez retrouver sur mon blog. L'école, peut être source d'angoisse et de tracas pour un enfant qui fait son entrée en maternelle ! Grace à ce livre malin, il saura dédramatiser la situation. C'est un excellent support pour aider l'enfant à grandir, accepter la séparation et lui expliquer cet univers qui lui est inconnu. Avec humour et simplicité, le futur écolier pourra se rendre mieux compte, de ce que l'on fait comme activités amusantes et variées à l'école. Jouer avec ses camarades, fêter des anniversaires, faire de la peinture, etc... Une histoire courte, pédagogue et bienveillante qui saura donner confiance et envie, de découvrir ce monde palpitant qu'il l'attend. Les illustrations sont jolies et colorées. Un album tout doux.
  • SagnesSy Posté le 15 Juillet 2019
    C’est déjà la dixième aventure de Max et Lapin et il est temps de faire son entrée à l’école ! Max n’est pas hyper chaud, il faut bien l’avouer, alors Maman va user d’une technique infaillible : faire mine d’abonder dans son sens tout en lui montrant subtilement tous les (nombreux) avantages d’une journée à l’école. Oh oui, c’est terrible l’école maternelle, il faut jouer, chanter, s’amuser, pfou la la, c’est dur, on te comprend Max. Quoi ? Tu veux y aller pour ne pas laisser ta copine affronter ça toute seule ? Trop sympa, Max ! Dès 2 ans.
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés