Lisez! icon: Search engine
Nathan
EAN : 9782092589175
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 32
Format : 215 x 264 mm

Mia contre le monstre terrible - Album dès 3 ans

,

Date de parution : 11/07/2019
Le nouvel album de Nadia Shireen avec une héroïne qui n’a pas froid aux yeux !
L'histoire : Par une belle journée d’automne, Mia et Grochat
se promènent en forêt. Soudain, un ÉPOUVANTABLE bruit retentit. C’est l’estomac du Monstre Terrible.
Il prépare une Soupe Terrible dont les ingrédients sont Mia, Grochat et leurs amis les animaux de la forêt ! Mia n’est pas impressionnée par les monstres. Elle a plus...
L'histoire : Par une belle journée d’automne, Mia et Grochat
se promènent en forêt. Soudain, un ÉPOUVANTABLE bruit retentit. C’est l’estomac du Monstre Terrible.
Il prépare une Soupe Terrible dont les ingrédients sont Mia, Grochat et leurs amis les animaux de la forêt ! Mia n’est pas impressionnée par les monstres. Elle a plus d’un tour dans son sac pour vaincre l’affreuse bête et empêcher ses amis de finir en potage !
Dès 3 ans.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782092589175
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 32
Format : 215 x 264 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Cassy Posté le 1 Juin 2020
    Mia se balade dans la forêt, accompagnée de son chat Grochat. Ils jouent avec les feuilles, sautent dans les flaques et saluent les animaux : hérisson, renard, lapins ou encore souris. Soudain, ils tombent sur un Monstre Terrible, bien décidé à préparer une soupe à base d’animaux de la forêt. Mia et Grochat vont devoir redoubler d’ingéniosité pour déjouer le plan du Monstre. Un album très drôle mettant en scène une petite fille qui n’a décidément peur de rien. Les illustrations très colorées sont superbes ! Une chose est sûre, ce livre va beaucoup amuser les petits, dès l’âge de 3 ans !
  • Lizouzou Posté le 21 Octobre 2019
    Mia et son chat Grochat se baladent dans la forêt et rencontrent plusieurs de ses habitants : le hérisson, le renard, les souris et des bébés lapins. Mais soudain, ils se font kidnappés par le Monstre Terrible. Celui-ci se prépare une soupe terrible et a besoin de plusieurs ingrédients dont un hérisson, un renard, des souris et des bébés lapins, entre autres. Mais Mia a une idée pour sauver ses amis : elle va tenter de convaincre le Monstre Terrible de ne pas les utiliser pour la recette. Va-t-elle parvenir à faire entendre raison au Monstre Terrible ? Halloween approchant à grands pas, j'ai regardé les albums qui pouvaient m'y faire penser et j'ai trouvé cette histoire de monstre ! Mia est une petite fille très courageuse car elle va tout faire pour éviter un funeste desti aux divers animaux de la forêt qui ont eu le malheur de tomber sur le Monstre Terrible. Elle va avoir pleins d'idées et d'excuses pour convaincre le Monstre Terrible de changer les ingrédients pour sa soupe : remplacer le hérisson par une pomme de pin, faire croire que les souris sont malades donc non comestibles, ou lui faire croire que les bébés lapins ne... Mia et son chat Grochat se baladent dans la forêt et rencontrent plusieurs de ses habitants : le hérisson, le renard, les souris et des bébés lapins. Mais soudain, ils se font kidnappés par le Monstre Terrible. Celui-ci se prépare une soupe terrible et a besoin de plusieurs ingrédients dont un hérisson, un renard, des souris et des bébés lapins, entre autres. Mais Mia a une idée pour sauver ses amis : elle va tenter de convaincre le Monstre Terrible de ne pas les utiliser pour la recette. Va-t-elle parvenir à faire entendre raison au Monstre Terrible ? Halloween approchant à grands pas, j'ai regardé les albums qui pouvaient m'y faire penser et j'ai trouvé cette histoire de monstre ! Mia est une petite fille très courageuse car elle va tout faire pour éviter un funeste desti aux divers animaux de la forêt qui ont eu le malheur de tomber sur le Monstre Terrible. Elle va avoir pleins d'idées et d'excuses pour convaincre le Monstre Terrible de changer les ingrédients pour sa soupe : remplacer le hérisson par une pomme de pin, faire croire que les souris sont malades donc non comestibles, ou lui faire croire que les bébés lapins ne sont pas très gentils bien au contraire ! Mia a une sacrée imagination, tout comme l'auteure Nadia Shireen qui a réussi à trouver des idées plus farfelues les unes que les autres ! J'ai beaucoup aimé le personnage de Mia que l'on peut qualifier de personnage fort, courageux et débrouillard. Les personnages sont attachants, même le Monstre Terrible avec son petit côté idiot et simplet. Les animaux jouent le jeu de Mia et en ressort, au final, une formidable histoire d'entraide et de solidarité. Les illustrations sont très sympa avec des couleurs variées. Bref, j'ai adoré !
    Lire la suite
    En lire moins
  • Felina Posté le 26 Septembre 2019
    CuiCui PiouPiou connaissent déjà l'univers graphique de Nadia Shireen à travers deux beaux albums "Le yéti et l'oiseau" et "A l'école des abeilles" une adorable histoire qu'ils ressortent régulièrement à la période de la rentrée. Lors d'une balade en forêt en compagnie de son chat Grochat, la fillette est capturée par le monstre terrible. En compagnie d'autres animaux des sous-bois, la fillette et son chat vont participé à la composition de la soupe terrible du monstre. Mais en cette journée parfaite, Mia n'a pas dit son dernier mot, car elle ne compte pas finir dans l'estomac de ce malotru. Pleine d'imagination et très rusée, la fillette va-t-elle se sortir de ce mauvais pas? Le contexte de cette histoire regroupe plusieurs composantes d'un conte de fées modernes. La mise en page du texte est attractive et est placée harmonieusement dans le texte, avec des fonds colorés différents à chaque double page. Il est vrai que le monstre terrible fait un peu peur, d'autant plus que Mia est toute petite, mais elle est très courageuse, et le tout-petit se montrera sûrement à la hauteur de son héroïne. (...)
  • clo73 Posté le 9 Août 2019
    L'avis de Claudia et Louisa (10 ans) Cet album pétillant et coloré nous a beaucoup plu. La couverture et les illustrations de couleurs vives sont très belles et nous avons adoré suivre les aventures de Mia, héroïne maligne et astucieuse. Ses amis sont en danger ! Mia devra faire preuve de beaucoup d'imagination pour les sortir des griffes du Monstre Terrible. Une histoire amusante et à la fois, attendrissante sur l'amitié et l'ingéniosité d'une enfant, suffisamment habile pour se tirer d'un mauvais pas. Une lecture rafraîchissante et candide à lire avec vos petits lecteurs dès 3 ans.
  • SagnesSy Posté le 15 Juillet 2019
    Mia se promène avec Grochat en forêt, c’est une parfaite journée d’automne, ils s’amusent beaucoup et, lorsque le ventre de Grochat gronde parce qu’il a faim, la petite a tout ce qu’il faut dans ses cheveux. C’est par-fait. Enfin, jusqu’à ce que leur route croise celle d’un Terrible Monstre… Un album rigolo comme tout qui met en scène une héroïne maligne et malicieuse qui a réponse à tout. On adore les illustrations brillantes et colorées et ce petit côté absurde à l’intérieur même d’une logique implacable : par exemple, quand il n’y a plus rien dans les cheveux, Mia dit, rentrons, allons manger des ships (moi ça me fait rire). À partir de 3 ans.
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Vous aimerez aussi