Lisez! icon: Search engine
Nathan
EAN : 9782092587881
Façonnage normé : RELIE-ALB.
Nombre de pages : 40
Format : 220 x 220 mm

Petit coeur - Un livre tendre et poétique sur la naissance d'un bébé - Album dès 3 ans

, ,

Date de parution : 21/03/2019
Un album poétique sur la naissance
Un voyage de l’infiniment petit à l'infiniment grand pour raconter l’arrivée d’un petit cœur sur terre…  au sein d’une famille pleine de cœurs qui battent déjà en l'attendant.
Une histoire à lire comme une petite ritournelle grâce à la simplicité et la poésie d'un texte composé à deux voix par Charlotte...
Un voyage de l’infiniment petit à l'infiniment grand pour raconter l’arrivée d’un petit cœur sur terre…  au sein d’une famille pleine de cœurs qui battent déjà en l'attendant.
Une histoire à lire comme une petite ritournelle grâce à la simplicité et la poésie d'un texte composé à deux voix par Charlotte Roederer et son amie chanteuse, Clémentine du Pontavice.
Album pour les enfants dès 3 ans, un joli cadeau de naissance
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782092587881
Façonnage normé : RELIE-ALB.
Nombre de pages : 40
Format : 220 x 220 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • bouma Posté le 5 Juillet 2021
    Un album très doux qui dit avec peu de mots les instants avant la naissance de l'enfant quand il n'était encore qu'un petit cœur battant au chaud du ventre de sa mère. La fluidité du texte accompagne la narration d'image avec une belle complémentarité et surtout une certaine poésie devant ce petit cœur rouge au milieu du noir et du blanc. A découvrir.
  • tantquilyauradeslivres Posté le 29 Novembre 2020
    En ce moment, mes filles et moi lisons beaucoup de livres sur la naissance, les bébés, afin de préparer l'arrivée du bébé qui grandit en moi et que nous accueillerons bientôt dans la famille. De tous les livres que nous avons lu, celui-ci se distingue par sa douceur, son côté si poétique, que ce soit dans le texte ou les illustrations. D'abord le vide et la nuit, puis, pas à pas, un petit cœur qui bat, tout bas, tout bas... Il n'y a pas beaucoup de mots dans ce livre, pas beaucoup de couleurs non plus, juste de la simplicité et une grande tendresse. Nul besoin de grandes phrases pour expliquer la vie dans ce livre. Juste de l'amour et de la douceur. Et c'est beau, très beau, tout en subtilité. Un album un peu mystérieux, , plein de poésie, sur lequel nous avons craqué.
  • lireetsortir Posté le 23 Août 2019
    Petit coeur, de Charlotte Roederer, écrit avec Clémentine du Pontavice Petit coeur, c’est un album tout en douceur et en poésie sur la naissance. Un coeur qui bat, tout bas, fait ses premiers pas, à petits pas. Ecrit à quatre mains et à deux coeurs, ce livre raconte l’histoire de la naissance, lorsque le petit coeur déambule dans le coeur et le corps de maman, jusqu’à sa sortie, tant attendue. Un doux moyen d’expliquer aux enfants la naissance. Edité par Éditions Nathan, 21 mars 2019 13,90 €
  • Felina Posté le 24 Mai 2019
    Voici un album simple et tout en subtilité qui a remporté un vif succès à la maison. On a adoré. Avec un minimum de traits, de couleurs et de mots, Charlotte Roederer aborde un thème essentiel: la vie. D'abord, il n'y a rien. Le vide et la nuit. Ou peut-être que si, là, une petite lueur, un peu plus forte que les autres. Qui croit et se multiplie, jusqu'à l'apparition de ce petit cœur. Tout petit, mais déjà si fort, qui grandit et se développe, bien au chaud, là dans son petit nid douillet. Mais chut, après plein d'aventures, petit cœur s'endort, niché. Bonne nuit, à bientôt. Cet album de format carré, s'adresse à tous, les tout-petits comme les plus grands. Il raconte, tout en douceur et en simplicité, un événement important, la vie. N'utilisant que trois couleurs, peu de traits et quelques mots, Charlotte Roederer fait dans le minimalisme mais pas dans la facilité. Cette mise en abîme est vraiment bien trouvé et le lecteur, dans les premières pages, se demande ce qui va lui être raconter. Très vite, il comprend, du moins pour les plus grands ou les plus observateurs. La vie d'un bébé dans le ventre... Voici un album simple et tout en subtilité qui a remporté un vif succès à la maison. On a adoré. Avec un minimum de traits, de couleurs et de mots, Charlotte Roederer aborde un thème essentiel: la vie. D'abord, il n'y a rien. Le vide et la nuit. Ou peut-être que si, là, une petite lueur, un peu plus forte que les autres. Qui croit et se multiplie, jusqu'à l'apparition de ce petit cœur. Tout petit, mais déjà si fort, qui grandit et se développe, bien au chaud, là dans son petit nid douillet. Mais chut, après plein d'aventures, petit cœur s'endort, niché. Bonne nuit, à bientôt. Cet album de format carré, s'adresse à tous, les tout-petits comme les plus grands. Il raconte, tout en douceur et en simplicité, un événement important, la vie. N'utilisant que trois couleurs, peu de traits et quelques mots, Charlotte Roederer fait dans le minimalisme mais pas dans la facilité. Cette mise en abîme est vraiment bien trouvé et le lecteur, dans les premières pages, se demande ce qui va lui être raconter. Très vite, il comprend, du moins pour les plus grands ou les plus observateurs. La vie d'un bébé dans le ventre de sa maman fascine. La magie de la nature et de sa perfection reste un peu un mystère, et dès leur plus jeune âge CuiCui PiouPiou ont voulu qu'on leur raconte leur naissance. C'est à la fois le connu et l'inconnu, et la subtilité avec laquelle l'autrice le raconte est juste parfaite. (...)
    Lire la suite
    En lire moins
  • TPKLLBOOK_95 Posté le 20 Mai 2019
    On a beaucoup aimé ce petit ouvrage. Il est fort et doux à la fois. Pour faire comprendre à un enfant d'où il vient, l'utilisation simple (mais efficace) d'un petit cœur est parfaite je trouve. É. a beaucoup aimé le style du livre, le fait qu'il soit sombre et que les seules choses visibles soient ce petit enfant qui grandit. Cela lui permet aussi de comprendre comment s'est passé son développement dans le ventre de sa maman. Il nous prouve que, des fois, il n'y a pas besoin de beaucoup de mots pour décrire les choses. Un peu de poésie et un joli petit cœur et le tour est joué...
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés