Lisez! icon: Search engine
Cherche midi
EAN : 9782749157252
Façonnage normé : RELIE-ALB.
Nombre de pages : 96
Format : 135 x 317 mm

T'es sûr qu'on est mardi ?

Collection : Bibliothèque du dessinateur
Date de parution : 09/11/2017
Le dernier livre de Voutch !
Ce n’est pas parce qu’on est tout petit, qu’on n’a pas de bouche (et souvent pas d’yeux non plus) qu’on n’a pas, comme tout un chacun, ses petits problèmes. C’est grosso modo l’idée de « T’es sûr qu’on est mardi? », le strip hebdomadaire de Voutch, publié depuis plus d’un an sur lemonde.fr et dont une... Ce n’est pas parce qu’on est tout petit, qu’on n’a pas de bouche (et souvent pas d’yeux non plus) qu’on n’a pas, comme tout un chacun, ses petits problèmes. C’est grosso modo l’idée de « T’es sûr qu’on est mardi? », le strip hebdomadaire de Voutch, publié depuis plus d’un an sur lemonde.fr et dont une grosse quarantaine d’épisodes virtuels sont réunis ici pour la première fois sur papier. Ceux qui n’auront pas la patience d’attendre le prochain bouquin pourront toujours faire quelques clics (le mardi matin, bien entendu !), car cette palpitante saga ne va pas, selon toute probabilité, en rester là.

http://voutch.blog.lemonde.fr
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782749157252
Façonnage normé : RELIE-ALB.
Nombre de pages : 96
Format : 135 x 317 mm
Cherche midi

Ils en parlent

"Comme d habitude, ses légendes font mouche, et le dessin, gouache, net, sans bavure, rendrait vivante une dalle de jardin."
Paris Match
« Voutch est le Bergman des brosses à dents et des poignées de placard. »
Le Figaro Magazine

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Arthemyce Posté le 10 Janvier 2019
    Un petit recueil de cases humoristiques où l'absurdité règne en maître. Il faut clairement aimer le côté un peu WTF*. Très hétérogène toutefois dans l'humour avec des planches excellentes, d'autres beaucoup moins. On sourit quand même facilement à la lecture; mention spéciale aux vers de vase et aux dalles de jardin. Quelques points notables à mon sens : un peu cher tout de même (presque 20€ ! ) pour un ouvrage qui se dévore en moins de la moitié d'une demi-heure. Un format rectangulaire vertical prononcé (env. 10x30cm) qui convient parfaitement au décalage de l'oeuvre mais moins à certaines étagères. *WTF : What The Fuck
  • Bequelune Posté le 13 Novembre 2018
    Des sketchs, très courts, qui tiennent sur une page ou deux. A chaque fois, les protagonistes sont des non-humains qui ne peuvent pas bouger : des cailloux, des vers de vase, des cerises... Et pourtant ils se parlent, comme vous et moi, et ils racontent... n'importe quoi. Je suppose qu'il faut apprécier l'humour absurde de Voutch pour aimer ce bouquin au format original. Pour ma part j'ai adoré. Je me suis marré tout seul à la lecture. Voir les pierres de Stonehenge se prendre à parti, ou bien des tomates, dans des débats stupides et marrants à la fois. J'adhère complètement !
Toute l'actualité du cherche midi éditeur
Découvrez, explorez, apprenez, riez, lisez !