Lisez! icon: Search engine
The Blue Flame
Kurt Michael Russel (coloriste), Hassan Otsmane-Elhaou (contributeur), Laurent Queyssi (traduit par)
Collection : 404 Comics
Date de parution : 25/05/2023
Éditeurs :
404 Éditions

The Blue Flame

,

Kurt Michael Russel (coloriste), Hassan Otsmane-Elhaou (contributeur), Laurent Queyssi (traduit par)
Collection : 404 Comics
Date de parution : 25/05/2023
Sam Brausam est un héros cosmique. 
Sam Brausam est un justicier des rues du Milwaukee. 
Sam Brausam est un réparateur de chaudière.
Sam Brausam est l’avocat de l’humanité.
Sam Brausam est The Blue Flame.
À la suite d'une horrible tragédie, les frontières de l'identité de Sam Brausam s'effritent et avant un procès universel, il doit prouver que l'humanité vaut la peine d'être sauvée. Pour... À la suite d'une horrible tragédie, les frontières de l'identité de Sam Brausam s'effritent et avant un procès universel, il doit prouver que l'humanité vaut la peine d'être sauvée. Pour ce faire, Sam Brausam doit d'abord se sauver lui-même mais, le peut-il ?

The Blue Flame est un récit d'action cosmique...
À la suite d'une horrible tragédie, les frontières de l'identité de Sam Brausam s'effritent et avant un procès universel, il doit prouver que l'humanité vaut la peine d'être sauvée. Pour ce faire, Sam Brausam doit d'abord se sauver lui-même mais, le peut-il ?

The Blue Flame est un récit d'action cosmique et psychologique pour les fans et les lecteurs de Watchmen ou Strange Adventures. The Blue Flame nous narre l'histoire étrange d'un col-bleu ouvrier/vigilante/héros cosmique, qui doit défendre la Terre en donnant une réponse définitive à la question : « L'humanité mérite-t-elle d'être sauvé ?

The Blue Flame est l'œuvre de Christopher Cantwell l'auteur de Everything et showrunner/créateur de la série Halt & Catch Fire, accompagné par le dessinateur Adam Gorham (Punk Mambo). Il développe une critique touchante et puissante de l'Amérique, de ses démons et de ses héros tout en cherchant ce qui peut encore définir l'espoir dans un monde devenu si sombre.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9791032406731
Façonnage normé : RELIE-ALB.
Nombre de pages : 280
Format : 178 x 275 mm
EAN : 9791032406731
Façonnage normé : RELIE-ALB.
Nombre de pages : 280
Format : 178 x 275 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • zigleouf 23/07/2023
    Grosse claque !!! Un récit ultra prenant, puissant et philosophique. Des dessins juste splendides et une fab de dingue ! Sam est réparateur de chaudière mais il est aussi Blue Fame faisant parti de la brigade nocturne, un groupe de 5 super-héros. A la suite d’un attentat durant un événement, plusieurs personnes décèdent dont les 4 coéquipiers de Sam qui s’en réchappe mais pas indemne. Sam ou plutôt Blue Flame est dans le même temps projeté au fin fond de l’univers où il sera capturé par le Consensus, un tribunal intergalactique qui lui demande de représenter l’espèce humaine dans son procès. Les humains et la Terre méritent t’ils d’exister ? Blue Flame devra trouver les arguments convaincants afin d’éviter la peine capitale pour sa planète. Pour cela, il devra affronter sa propre réalité en tant qu’humain, handicapé, obligé de retourner vivre chez sa sœur, enceinte et dans une situation financière compliquée. J’ai été complètement absorbé par le récit qui me reste en tête depuis.
  • Bdecouverte 23/06/2023
    Je lis très peu d'albums super-héroïques car cela représente souvent la lutte du bien contre le mal et même si les scénarios sont variés cela devient à force redondant. Il faut donc que ma lecture du genre sorte de l’ordinaire pour que je l'apprécie. The Blue Flame fait partie de cette catégorie car il n’y a pas de super-héros ni de méchant, juste l’humanité ! On poursuit à travers Sam Brausam alias The Blue Flame deux histoires, celle de la Terre et celle de l’homme en lui-même. Christopher Cantwell, l’auteur pointe les faiblesses de l’un et de l’autre, de l’humanité en réalité et cela sans tomber dans le pathos. Le récit est une critique sociale efficace et totalement inattendue pour ma part. Graphiquement on sent que Adam Gorham est plus à l’aise quand il peut déployer son art sur des plans larges ou de magnifiques pleines pages. Il est plus serré quand il doit illustrer des petits cases mais heureusement il y en a peut dans l’album. La mise en couleur est faite par Kurt Michael Russel qui excelle sur les planches cosmiques. Merci aux éditions 404 comics de proposer un album de cette qualité tant pour le récit que pour l’objet lui-même. L’illustration de couverture est superbe (Sam Brausam à l’intérieur de Blue Flame, le tout illuminé par un halo argenté). On peut aussi noter que c’est un des rares éditeurs à indiquer tous les acteurs du livre sur la couverture, là où les principaux se contentent d’indiquer le scénariste et le dessinateur, parfois le coloriste, eux indique également le traducteur et la personne qui a réalisé le lettrage.Je lis très peu d'albums super-héroïques car cela représente souvent la lutte du bien contre le mal et même si les scénarios sont variés cela devient à force redondant. Il faut donc que ma lecture du genre sorte de l’ordinaire pour que je l'apprécie. The Blue Flame fait partie de cette catégorie car il n’y a pas de super-héros ni de méchant, juste l’humanité ! On poursuit à travers Sam Brausam alias The Blue Flame deux histoires, celle de la Terre et celle de l’homme en lui-même. Christopher Cantwell, l’auteur pointe les faiblesses de l’un et de l’autre, de l’humanité en réalité et cela sans tomber dans le pathos. Le récit est une critique sociale efficace et totalement inattendue pour ma part. Graphiquement on sent que Adam Gorham est plus à l’aise quand il peut déployer son art sur des plans larges ou de magnifiques pleines pages. Il est plus serré quand il doit illustrer des petits cases mais heureusement il y en a peut dans l’album. La mise en couleur est faite par Kurt Michael Russel qui excelle sur les planches cosmiques. Merci aux éditions 404 comics de proposer un album de cette qualité tant pour le récit que pour l’objet...
    Lire la suite
    En lire moins
  • MotsTordusEtBullesCarrees 31/05/2023
    📚Sam Brausam est The Blue Flame, un super héros cosmique qui se retrouve à défendre la survie de l'espèce humaine. Sam Brausam est The Blue Flame, un justicier appartenant à un groupe de héros et qui perd l'usage de ses jambes après une terrible tragédie. 2 identités pour deux quêtes qui se superposent : celle de l'humanité en générale et celle d'un homme, tout simplement. 🖊The Blue Flame de Christopher Cantwell et Adam Gorham démontre, une nouvelle fois, toutes les possibilités que peut offrir le genre super héroïque. Critique sociale et universelle, le scénariste pointe du doigt nos propres errements sans proposer de solutions toutes faites et en évitant de tomber dans le défaitisme. Une vision de l'héroïsme couplée à une vision du monde. Le dessin d'Adam Gorham reste maitrisé même s'il semble plus à l'aise dans les environnements urbains. Une nouvelle fois, on ne peut que souligner l'excellent travail de 404 comics, sur le fond et sur la forme, démontrant la pertinence de ses choix. 🧔Chronique complète :

les contenus multimédias

Inscrivez-vous vous à la Geeksletter
Restez connectés à nos actualités geek !