Lisez! icon: Search engine
Gründ
EAN : 9782324025853
Façonnage normé : RELIE-ALB.
Nombre de pages : 32
Format : 170 x 170 mm

Timoté fait un gâteau – Album jeunesse – À partir de 2 ans

,

Collection : Timoté
Date de parution : 20/08/2020
Timoté fait un gâteau !
Timoté est un petit lapin qui, au fil des albums, partage sa vie avec ses copains et sa famille.
Aujourd’hui, c’est avec Mamie qu’il fait son premier gâteau ! Lecture de la recette, achat des ingrédients, pesage, mixage et cuisson : que d’étapes à découvrir ! Et pour finir, un super moment en famille pour déguster le gâteau de Timoté !
EAN : 9782324025853
Façonnage normé : RELIE-ALB.
Nombre de pages : 32
Format : 170 x 170 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • lireetsortir Posté le 14 Octobre 2020
    Timoté est un petit lapin qui, au fil des albums, partage sa vie avec ses copains et sa famille. Aujourd’hui, c’est avec Mamie qu’il fait son premier gâteau! Lecture de la recette, achat des ingrédients, pesage, mixage et cuisson : que d’étapes à découvrir! Et pour finir, un super moment en famille pour déguster le gâteau de Timoté! Pour l’anniversaire de maman, Timoté a l’idée de faire un gâteau, d’autant que Mamie est une excellente cuisinière. Papi va emmener tout le monde se promener, afin que Timoté soit bien tranquille dans la cuisine. Mamie va lui donner de bons conseils pour obtenir une belle pâte lisse.
  • Lalitote Posté le 27 Août 2020
    Faire un gâteau, il n’y a rien de plus simple à condition d’avoir tous les ingrédients à disposition. Timoté aidé de sa grand-mère va faire une belle surprise à sa maman. Heureusement grand-père se charge de garder le secret. On aime sous la page du texte, les petites illustrations rigolotes qui reprennent l’idée. On voit bien que l’on a le droit de se faire aider pour les étapes délicates, comme casser les œufs ou encore remuer à toute vitesse la pâte. La grande joie de Timoté et des enfants étant de bien lécher le saladier. Mamie s’occupe du four et Timoté de la décoration. C’est l’anniversaire de maman, quelle beau cadeau. Les illustrations sont toujours tendres et colorées. Un petit livre parfait pour débuter la pâtisserie avec la recette du fameux gâteau au yaourt. Ce livre regroupe une histoire à lire ou a se faire raconter, des activités à expérimenter avec un adulte. Et bien entendu un jeu très chouette à découper. Bonne dégustation. On a aimé Le jeu de l’intrus. La recette du chef Le jeu à détacher
  • Marieemmy Posté le 21 Août 2020
    Timoté et sa famille sont en vacances chez mamie, et c'est bientôt l'anniversaire de sa maman. Pendant que tous se promènent, Timoté va réaliser son premier gâteau avec l'aide de sa mamie adorée. Elle va lui expliquer et le faire mettre la main à la pâte pour faire lui-même son gâteau surprise. Il s'amuse tout en restant bien concentré et ses yeux pétillent de fierté quand sa maman le félicite... Une belle histoire tendre, mignonne comme tout qui permet d'évoquer des valeurs qui me sont chères : le partage, le lien intergénérationnel, la transmission des savoirs, l'amour. Les illustrations sont aussi colorées, vives mais tout en douceur et en rondeur qui confèrent à cette belle tranche de vie une beauté toute enfantine.
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER GRÜND JEUNESSE
Ne manquez aucune information sur notre catalogue jeunesse !