Lisez! icon: Search engine
Gründ
EAN : 9782324027048
Façonnage normé : RELIE-ALB.
Nombre de pages : 32
Format : 270 x 250 mm

Un toit pour Noël – Album jeunesse avec effet argenté – À partir de 3 ans

Collection : Le coin des histoires
Date de parution : 08/10/2020
Un bel album de Noël avec des illustrations argentées !
C'est le jour du réveillon, et Souricette vient d'arriver dans la Forêt des Cimes. Le temps de rencontrer ses voisins Plume, Renardeau et Nounours, voilà que le soleil est déjà presque couché... et Souricette n’a toujours pas de toit pour Noël ! Où va-t-elle bien pouvoir passer la nuit ? Heureusement, ses nouveaux amis lui ont préparé une belle surprise !
EAN : 9782324027048
Façonnage normé : RELIE-ALB.
Nombre de pages : 32
Format : 270 x 250 mm
Gründ

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • des_livres_et_l_imagination Posté le 23 Décembre 2021
    Avec sa couverture scintillante et ses adorables illustrations, je ne pouvais qu’être sous le charme. C’est une histoire d’entraide, d’amitié, de générosité et de partage, trop craquante, parfaite pour un Noël tout blanc ! Le soir de Noël, Souricette arrive dans la Forêt des Cimes pour trouver un nouveau logis. En chemin, elle rencontre Plume, Renardeau et Nounours à qui elle propose volontiers son aide pour allumer un feu, cuisiner un gâteau et accrocher de jolies décorations puis reprend son chemin. Le soleil se couche et Souricette doit se contenter d’un petit coin bien glacial et sans âme. Heureusement, ses nouveaux voisins lui apporteront de quoi en faire un foyer chaleureux et réconfortant ! Quelle bel élan de solidarité !! Et c’est aussi ça, Noël. Toutes les pages ont des reflets scintillants qui apportent ce petit côté magique, vraiment superbe. C’est une lecture toute douce, réconfortante à souhait, à lire les soirs de grands froids, bien emmitouflés sous la couette.
  • Chrisbookine Posté le 11 Janvier 2021
    Une petite souris avance dans le froid de l'hiver à la recherche d'un abri. La lecture cocooning idéale avec cette notion de partage essentielle à Noël. Des dessins attendrissants, tout croquignolets. A rapprocher du tome 1 de Hôtel Heartwood de Kallie George : pour la bienveillance, le côté douillet et tendre et l'entraide.
  • Troispetitstoursdepage Posté le 3 Décembre 2020
    Quelle merveille cet album de noël ! Les graphismes sont d’une douceur charmante et idéal pour ce thème . L’histoire d’amitié est toute mignonne . Cette petite souris qui cherche une maison pour passer les fêtes, va rencontrer quelques imprévus qui la retardes mais pour une belle surprise . Je suis fan
  • PetiteNoisette Posté le 2 Décembre 2020
    Quel joli album !! Une petite souris arrive dans la Forêt des Cimes, elle se cherche une maison pour passer le réveillon. Elle rêve d'un endroit douillet et accueillant. Au fil de ses recherches, elle croise d'autres animaux qui ont des problèmes : Plume le lapin a très froid, Renardeau n'a pas assez de temps pour faire un gâteau, Nounours veut mettre des décorations sur sa maison. Comme Souricette est généreuse, elle s'arrête à chaque fois et donne de son temps pour aider chacun. Mais le soir arrive et elle n'a toujours pas de toit... elle fini par trouver une grotte sombre et froide mais faute de mieux elle s'y installe et part ramasser du bois. Triste et seule, elle rentre chez elle... et découvre un endroit chaleureux dans lequel Plume, Renardeau et Nounours l'attendent. Ils ont installer des décorations et un feu, tout est pour le mieux pour passer le réveillon entre amis ! Cet album est vraiment trop mignon ! Les dessins sont supers jolis, il y a de l'argenté qui brille sur toutes les pages, ce qui donne un cachet en plus et fait briller les yeux des petits. L'histoire est belle et le message positif est vraiment... Quel joli album !! Une petite souris arrive dans la Forêt des Cimes, elle se cherche une maison pour passer le réveillon. Elle rêve d'un endroit douillet et accueillant. Au fil de ses recherches, elle croise d'autres animaux qui ont des problèmes : Plume le lapin a très froid, Renardeau n'a pas assez de temps pour faire un gâteau, Nounours veut mettre des décorations sur sa maison. Comme Souricette est généreuse, elle s'arrête à chaque fois et donne de son temps pour aider chacun. Mais le soir arrive et elle n'a toujours pas de toit... elle fini par trouver une grotte sombre et froide mais faute de mieux elle s'y installe et part ramasser du bois. Triste et seule, elle rentre chez elle... et découvre un endroit chaleureux dans lequel Plume, Renardeau et Nounours l'attendent. Ils ont installer des décorations et un feu, tout est pour le mieux pour passer le réveillon entre amis ! Cet album est vraiment trop mignon ! Les dessins sont supers jolis, il y a de l'argenté qui brille sur toutes les pages, ce qui donne un cachet en plus et fait briller les yeux des petits. L'histoire est belle et le message positif est vraiment ce qu'on a envie de lire à nos enfants. Mini l'a beaucoup aimé !
    Lire la suite
    En lire moins
  • Linelo Posté le 26 Novembre 2020
    C'est typiquement le genre d'album pour enfants que j'adore, en particulier sur le thème de Noël. Les illustrations sont vraiment adorables, avec des effets argentés pour faire scintiller la neige, le vent ou les décorations de Noël. C'est aussi une belle histoire d'entraide et d'amitié, parfaite pour cette période de fêtes. Un album à offrir sans hésitations !
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER GRÜND JEUNESSE
Ne manquez aucune information sur notre catalogue jeunesse !