Lisez! icon: Search engine
1. Le cercle des 17
Christophe Rosson (traduit par)
Collection : Le cercle des 17
Date de parution : 16/11/2017
Éditeurs :
Pocket jeunesse

1. Le cercle des 17

Christophe Rosson (traduit par)
Collection : Le cercle des 17
Date de parution : 16/11/2017

La série "électrique" de PKJ, enfin en poche !

Michael Vey possède des super-pouvoirs. D’un seul geste, il peut envoyer des décharges électriques de plusieurs milliers de volts. Pratique, quand on est harcelé par les caïds du lycée et atteint de tics embarrassants.
Michael...
Michael Vey possède des super-pouvoirs. D’un seul geste, il peut envoyer des décharges électriques de plusieurs milliers de volts. Pratique, quand on est harcelé par les caïds du lycée et atteint de tics embarrassants.
Michael se croit seul… avant de découvrir que Taylor, ravissante pom-pom girl, est elle aussi «électrique». À peine commencent-ils à comprendre leur secret...
Michael Vey possède des super-pouvoirs. D’un seul geste, il peut envoyer des décharges électriques de plusieurs milliers de volts. Pratique, quand on est harcelé par les caïds du lycée et atteint de tics embarrassants.
Michael se croit seul… avant de découvrir que Taylor, ravissante pom-pom girl, est elle aussi «électrique». À peine commencent-ils à comprendre leur secret qu’une mystérieuse organisation, convoitant les pouvoirs des deux adolescents, les prend en chasse…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266277297
Code sériel : 02990
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 432
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266277297
Code sériel : 02990
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 432
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Hermione2015 05/03/2024
    Le cercle des 17tome1 est un livre électrique. J’ai beaucoup aimé ce livre parce que c’était passionnant et électrique.j’aime bien l’électricité. Je trouve que l’œuvre de Richard Paul Evans est magnifique.Quand j’ai fini le tome1 je mourais d’envie de lire le tome 2.
  • marialyze 14/12/2023
    "La vérité c'est que quand on veut changer le monde, on ne peut pas se payer le luxe d'attendre ou de respecter les conventions." C'est parfois juste mais loin d'être toujours le cas ...comme ici. Mais c'est vrai qu'il y a quelques " avantages à faire partie de l'Académie ." Et je reconnais que c'est très tentant vu les privilèges donnés ! S'il n'y avait pas une monnaie d'échange . ..Quel sera le choix des "élus" ? Un peu long l'entrée en matière dans ce premier tome.Par contre vers la fin on est vraiment emporté par le rythme . Beaucoup de dialogues ce qui fait que ce roman peut se lire très rapidement. Mon impression est plutôt positive car les adolescents ont vraiment des choix de vie à faire. Par contre ce qui m'a gênée c'est que dans les rares parties sans dialogues la concordance des temps et l'emploi de l'imparfait, passé composé n'est pas toujours bien gérée . Un problème de traduction ?
  • emi_lit_deslivres 08/12/2023
    ~ Bonjour tout le monde! 🎀 Titre: Le cercle des 17 Auteur: Richard Paul Evans Note: 4/5 « J’ai jamais été un grand fan des lundis. Si je pouvais, je les supprimerai du calendrier. Sauf que les mardis prendraient leur place, et on serait pas plus avancés. » * • En ce dimanche ensoleillé je vous présente le Cercle des 17, le premier tome d’une longue série, de @richardpaulevansauthor . J’ai beaucoup aimé ce premier tome et je vois peu cette saga sur Booksta. • Nous suivons Michael Vey qui a des super pouvoirs et qui est électrique. En effet, il s’est rendu compte qu’il pouvait envoyer des décharges électriques et qu’il était immunisé contre les coups de jus. Il pense être le seul et il ne cesse de déménager avec sa maman, de peur d’être démasqué. Personne n’est au courant de son secret car sa maman l’interdît d’en parler mais il en a parlé a son meilleur ami, féru de sciences, et qui prend ça pour un sujet à étudier. 🤣 D’un côté, heureusement que Michael a ce petit génie avec lui car il va le sortir de mauvais coups et même lui sauver la vie…😏 • Michael se rend compte qu’il n’est pas seul, et au moment où il s’en rend compte et commence à comprendre la vérité, tout se bouscule autour de lui et ses proches se font enlever. Suite à ses recherches, il sait où il doit aller mais ne sait pas ce que veulent ces personnes. Je ne développe pas trop, afin d’éviter de spoiler!🤫 • J’ai adoré l’histoire mais surtout le sens de l’humour qui est omniprésent. J’ai souris a de très nombreuses reprises et c’est vraiment bien écrit. C’est une lecture qui fait vraiment du bien. Toutes mes chroniques sont disponibles sur mon bookstagram: @emi_lit_deslivres 🫶🏻~ Bonjour tout le monde! 🎀 Titre: Le cercle des 17 Auteur: Richard Paul Evans Note: 4/5 « J’ai jamais été un grand fan des lundis. Si je pouvais, je les supprimerai du calendrier. Sauf que les mardis prendraient leur place, et on serait pas plus avancés. » * • En ce dimanche ensoleillé je vous présente le Cercle des 17, le premier tome d’une longue série, de @richardpaulevansauthor . J’ai beaucoup aimé ce premier tome et je vois peu cette saga sur Booksta. • Nous suivons Michael Vey qui a des super pouvoirs et qui est électrique. En effet, il s’est rendu compte qu’il pouvait envoyer des décharges électriques et qu’il était immunisé contre les coups de jus. Il pense être le seul et il ne cesse de déménager avec sa maman, de peur d’être démasqué. Personne n’est au courant de son secret car sa maman l’interdît d’en parler mais il en a parlé a son meilleur ami, féru de sciences, et qui prend ça pour un sujet à étudier. 🤣 D’un côté, heureusement que Michael a ce petit génie avec lui car il va le sortir de mauvais coups et même lui sauver la vie…😏 • Michael se rend compte qu’il n’est pas seul, et...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Shan_Ze 02/06/2023
    Michael Vey est un adolescent un peu particulier, il est capable d'envoyer de fortes décharges électriques à ceux qu'ils touchent. Et pourtant son physique ne laisse rien présager d'un tel pouvoir, il est petit et se fait souvent harceler par les petits coqs du lycée. Surtout, il va rencontrer Taylor une fille qui lui ressemble un peu... et c'est là que les ennuis commencent. Une bonne série pour ados, il y a de l'action très vite et on comprend vite que derrnière ces pouvoirs, il y a un passé trouble pour ces jeunes. Des amitiés commencent, des voyages, il y a pas mal d'humour aussi. On va de l'Idaho en Californie à force de débrouille. Il y a des obstacles, quelques passages un peu durs à lire avec de violence, pas facile à lire si on est trop sensible. D'autres où les explications m'ont paru trop "faciles". Mais l'envie de poursuivre est là, pour le plaisir de connaitre un peu plus ces jeunes, de vivre de nouvelles aventures.
  • nemo- 05/03/2023
    Un roman "fantastique" pour ados qui fait preuve d'originalité puisque tous les pouvoirs sont liés à l'électricité. En revanche, l'intrigue est très classique. Michael a des pouvoirs mais sait qu'il doit les cacher, jusqu'au jour où ces pouvoirs lui permettent de réagir face à des caïds. Il découvre par la suite que Taylor, une jeune fille de son lycée, a également des pouvoirs... Les deux personnages sont des ados plutôt raisonnables qui ont bien compris que leurs pouvoirs devaient rester cachés mais ils ne vont pas avoir le choix... Le rythme est rapide et le style assez addictif, tous les éléments sont réunis et j'ai passé un bon moment avec cette lecture mais pas au point d'avoir envie de lire la suite. Peut-être parce que la série compte 7 tomes et que l'on sent bien que ça ne va pas être une partie de plaisir ? A partir de 11 ans.
Inscrivez-vous à Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.

Lisez maintenant, tout de suite !