Lisez! icon: Search engine
Pocket jeunesse
EAN : 9782266277297
Code sériel : J2990
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 432
Format : 108 x 177 mm

1. Le cercle des 17

Christophe ROSSON (Traducteur)
Collection : Le cercle des 17
Date de parution : 16/11/2017

La série "électrique" de PKJ, enfin en poche !

Michael Vey possède des super-pouvoirs. D’un seul geste, il peut envoyer des décharges électriques de plusieurs milliers de volts. Pratique, quand on est harcelé par les caïds du lycée et atteint de tics embarrassants.
Michael se croit seul… avant de découvrir que Taylor, ravissante pom-pom girl, est elle aussi «électrique». À peine commencent-ils à comprendre leur secret...
Michael Vey possède des super-pouvoirs. D’un seul geste, il peut envoyer des décharges électriques de plusieurs milliers de volts. Pratique, quand on est harcelé par les caïds du lycée et atteint de tics embarrassants.
Michael se croit seul… avant de découvrir que Taylor, ravissante pom-pom girl, est elle aussi «électrique». À peine commencent-ils à comprendre leur secret qu’une mystérieuse organisation, convoitant les pouvoirs des deux adolescents, les prend en chasse…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266277297
Code sériel : J2990
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 432
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • murmureslitteraires Posté le 1 Septembre 2020
    Personnages : Des personnages attachants et exposés avec efficacité. On sait que le récit sera en grande partie du point de vue de Michael dès le départ. Suivre le récit est simple, le livre est clairement destiné aux adolescents. L’idée de base est bonne et le développement de ce premier tome est très bien organisé. Nous allons suivre les manipulations du Docteur Hatch alors qu’il commet et force des adolescent à faire des horreurs. La manière dont ce personnage est abordé est très simple et sa motivation est des plus basique, efficace et cliché. Mais ce cliché permet de passer plus de temps à développer les personnages principaux. Michael est un personnage à la fois proche et loin de l’image d’un héro. Courageux et intrépide, prêt à tout pour ses proches, Michael va se lancer dans l’aventure sans hésiter un instant. Il fait également preuve d’un certain charisme qui fait que les autres vont le suivre. Il doute de lui même très souvent. Mais il n’est pas l’archétype du grand héro populaire très fort. Il est tout de même très puissant. Je trouve que les personnages se complètent très bien. Cohérence et lisibilité : Au delà des personnages, l’histoire fonctionne. Les actions... Personnages : Des personnages attachants et exposés avec efficacité. On sait que le récit sera en grande partie du point de vue de Michael dès le départ. Suivre le récit est simple, le livre est clairement destiné aux adolescents. L’idée de base est bonne et le développement de ce premier tome est très bien organisé. Nous allons suivre les manipulations du Docteur Hatch alors qu’il commet et force des adolescent à faire des horreurs. La manière dont ce personnage est abordé est très simple et sa motivation est des plus basique, efficace et cliché. Mais ce cliché permet de passer plus de temps à développer les personnages principaux. Michael est un personnage à la fois proche et loin de l’image d’un héro. Courageux et intrépide, prêt à tout pour ses proches, Michael va se lancer dans l’aventure sans hésiter un instant. Il fait également preuve d’un certain charisme qui fait que les autres vont le suivre. Il doute de lui même très souvent. Mais il n’est pas l’archétype du grand héro populaire très fort. Il est tout de même très puissant. Je trouve que les personnages se complètent très bien. Cohérence et lisibilité : Au delà des personnages, l’histoire fonctionne. Les actions s’enchaînent et les personnages font face aux conséquences de leurs actes. Les personnages principaux ont leurs victoires tout comme le docteur Hatch et son groupe de Halos. On garde des mystères pour les livres suivant. L’écriture est simple et efficace, permettant une lecture agréable sans pour autant que la manière d’écrire les action soit marquante ou particulière. C’est un roman qui se lit très facilement pour ses 442 pages. Je conseille dans la lecture pour les adolescents. « J’adore ce livre : efficace et intense. Les pouvoirs de Michael et sa bande vont vous électriser. » R.L. Stine
    Lire la suite
    En lire moins
  • Lydls Posté le 28 Juillet 2020
    Un chouette roman jeunesse, j'aurais adoré lire cette saga étant ado ! On se laisse prendre par l'histoire, on s'attache aux personnages, je suivrai la suite des aventures de l'électroclan avec plaisir.
  • Plume_de_laine Posté le 10 Mai 2020
    "𝑆𝑖 𝑜𝑛 𝑎𝑔𝑖𝑡 𝑝𝑎𝑟 𝑎𝑚𝑜𝑢𝑟, 𝑖𝑙 𝑝𝑒𝑢𝑡 𝑎𝑟𝑟𝑖𝑣𝑒𝑟 𝑞𝑢'𝑜𝑛 𝑠'𝑒#769;𝑔𝑎𝑟𝑒, 𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑜𝑛 𝑛𝑒 𝑠𝑒 𝑝𝑒𝑟𝑑 𝑗𝑎𝑚𝑎𝑖𝑠." Mes cheveux se dressent sur ma tête au contact de toute cette électricité. L'impression d'un courant électrique me traversant le corps lorsque je marche auprès de Taylor dans cet établissement. Entre émerveillement de voir ce que Hatch peut offrir et peur quand je vois ce dont il peut être capable, je ne sais plus sur quel pied danser jusqu'à ce que je rejoigne Taylor au niveau D. Chacun des pouvoirs réunis dans ce centre m'a émerveillé et donner envie d'en savoir toujours plus sur cet endroit et sur toutes ces personnes plus intéressantes les unes que les autres. De rebondissements en rebondissements, je fus emmené à travers les dédales de couloirs auprès de Michael, Taylor, Ian, Zeus et tous les autres. Que d'adrénaline dans toute cette aventure. Il est temps pour moi de retrouver l'Électroclan. Venez nous rejoindre.
  • Tazzer Posté le 17 Mars 2020
    Ce livre a été pour moi un vrai plaisir à lire. Chaque fois que je le relis, c'est un un sentiment d'immersion qui me submerge. Actuellement, je les relis car j'ai reçu le tome 4 en cadeau et je trouve toujours cette série aussi prenante. L'histoire de Michael Vey, un adolescent de tout ce qu'il y a de plus normal dans ce monde... Ou pas. C'est peut-être le seul enfant à posséder ce pouvoir... Ou pas. Sa vie n'est que désastre jusqu'au jour où il découvre qu'il n'est pas tout seul... En plus chaque personnage est attachant, à sa manière... Enfin bref, ce livre mérite pour moi une vraie bonne note. Pour la suite de l'article, retrouvez cela sur mon blog.
  • MaxLaMenace77 Posté le 20 Février 2020
    Livre destiné aux très jeunes avec un style narratif simple mais l'histoire est intéressante
Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.