Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782266235518
Code sériel : 2513
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 480
Format : 108 x 177 mm
2. Oksa Pollock : La forêt des égarés
Collection : Oksa Pollock
Série : Oksa Pollock
Date de parution : 18/04/2013
Éditeurs :
Pocket jeunesse

2. Oksa Pollock : La forêt des égarés

,

Collection : Oksa Pollock
Série : Oksa Pollock
Date de parution : 18/04/2013

Gus a disparu !
Le meilleur ami d’Oksa s’est volatilisé ce matin au collège. Dans la mémoire de son portable, Oksa retrouve la photo d’une femme étrangement familière. Qui est-elle...

Gus a disparu !
Le meilleur ami d’Oksa s’est volatilisé ce matin au collège. Dans la mémoire de son portable, Oksa retrouve la photo d’une femme étrangement familière. Qui est-elle ? Qu’est devenu Gus ?
Pour sauver son ami, la jeune fille va devoir révéler des secrets de famille dangereux...

Gus a disparu !
Le meilleur ami d’Oksa s’est volatilisé ce matin au collège. Dans la mémoire de son portable, Oksa retrouve la photo d’une femme étrangement familière. Qui est-elle ? Qu’est devenu Gus ?
Pour sauver son ami, la jeune fille va devoir révéler des secrets de famille dangereux et plonger dans un monde parallèle où la magie côtoie la peur.
Aidée par les irrésistibles Foldingots et la frileuse Devinaille, la jeune Gracieuse trouvera-t-elle à temps l’unique issue de la forêt des égarés ?

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266235518
Code sériel : 2513
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 480
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • ChristieFo 05/03/2022
    (J’ai lu ce livre il y a plusieurs années, la chronique peut donc s’en retrouver affectée) Ah… Oksa ! Pour moi, cette saga à une valeur particulière puisque c’est grâce (ou cause ?) de celle-ci qu’a réellement commencée mon adoration pour les ivres. Depuis l’achat de ce livre lorsque j’avais douze ans, ma bibliothèque est passée de maximum dix livres à plus de deux cent… Merci Oksa ? Dans ce tome 2 nous retrouvons donc notre adolescente prête (ou pas) pour sa nouvelle aventure. Celle de retrouver son meilleur ami, Gus, disparu mystérieusement dans une salle de classe. Déterminé à le retrouver, la voilà embarquée dans un étrange monde parallèle aussi fascinant que mortel. Toujours aussi loufoques, les personnages nous embarquent dans de nouvelles péripéties toutes aussi fous qu’eux. La patte des auteurs est spontanée, étrange mais tellement addictive que ce tome deux est un nouveau coup de cœur pour moi. L’histoire est poignante, les émotions palpables et le grain de folie un vrai plaisir. Si Oksa est souvent comparé à Harry Potter, je suis très loin d’en partager l’avis. Potterhead et Pollockmaniac à la fois, je les trouve très différents. Si passionnants chacun à leur manière. Conclusion : Un second tome convaincant, qui m’a fait voyager,... (J’ai lu ce livre il y a plusieurs années, la chronique peut donc s’en retrouver affectée) Ah… Oksa ! Pour moi, cette saga à une valeur particulière puisque c’est grâce (ou cause ?) de celle-ci qu’a réellement commencée mon adoration pour les ivres. Depuis l’achat de ce livre lorsque j’avais douze ans, ma bibliothèque est passée de maximum dix livres à plus de deux cent… Merci Oksa ? Dans ce tome 2 nous retrouvons donc notre adolescente prête (ou pas) pour sa nouvelle aventure. Celle de retrouver son meilleur ami, Gus, disparu mystérieusement dans une salle de classe. Déterminé à le retrouver, la voilà embarquée dans un étrange monde parallèle aussi fascinant que mortel. Toujours aussi loufoques, les personnages nous embarquent dans de nouvelles péripéties toutes aussi fous qu’eux. La patte des auteurs est spontanée, étrange mais tellement addictive que ce tome deux est un nouveau coup de cœur pour moi. L’histoire est poignante, les émotions palpables et le grain de folie un vrai plaisir. Si Oksa est souvent comparé à Harry Potter, je suis très loin d’en partager l’avis. Potterhead et Pollockmaniac à la fois, je les trouve très différents. Si passionnants chacun à leur manière. Conclusion : Un second tome convaincant, qui m’a fait voyager, rire et pleurer.
    Lire la suite
    En lire moins
  • liliej56 19/05/2021
    ❤❤❤❤❤ {Oksa Pollock / Tome2 / La forêt des égarés/ Anne Plichota} Quel plaisir de retrouver Oksa , Gus , Dragomira ainsi que tout les autres Du-Dehors. Une superbe aventure pleine de folie et de délire ! On va les suivres cette fois dans un sacré périple pour sauver Gus et découvrir un nouveau personnage. Nous allons doucement vers Édifia, j'ai hâte. À lire oui, mais dans l'ordre 😉
  • supernana77 14/04/2021
    Oksa va devoir déterrer des secrets de famille pour sauver Gus pris au piège d'un tableau magique. Mais quel est ce monde et comment vont ils pouvoir retrouver les leur ? Oksa prends en maturité avec ces nouveaux pouvoirs. Ça se lit facile si on aime le monde harry !
  • MsKopfkiwarm 10/11/2019
    Une saga géniale entre rebondissements et surprises nous suivons l'evolution d'Oksa et de son entourage dans leur quete de retour chez eux
  • Manika 24/09/2019
    C'est avec grand plaisir que nous poursuivons notre lecture, mon fils et moi, des aventures de Oksa Pollock. Nous voilà cette fois pris au piège dans un tableau où l'espace et le temps n'existe plus mais où il faut malgré tout passer et surtout réussir un certains nombre d'épreuves pour être libérés. Les personnages s'étoffent, les relations s'intensifient, les épreuves sont variées et parfaitement décrites. C'est vivant, dynamique, drôle parfois dramatique mais toujours créatif.
Inscrivez-vous à Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.