Lisez! icon: Search engine
2. Oksa Pollock : La forêt des égarés
Collection : Oksa Pollock
Série : Oksa Pollock
Date de parution : 18/04/2013
Éditeurs :
Pocket jeunesse

2. Oksa Pollock : La forêt des égarés

,

Collection : Oksa Pollock
Série : Oksa Pollock
Date de parution : 18/04/2013

Gus a disparu !
Le meilleur ami d’Oksa s’est volatilisé ce matin au collège. Dans la mémoire de son portable, Oksa retrouve la photo d’une femme étrangement familière. Qui est-elle...

Gus a disparu !
Le meilleur ami d’Oksa s’est volatilisé ce matin au collège. Dans la mémoire de son portable, Oksa retrouve la photo d’une femme étrangement familière. Qui est-elle ? Qu’est devenu Gus ?
Pour sauver son ami, la jeune fille va devoir révéler des secrets de famille dangereux...

Gus a disparu !
Le meilleur ami d’Oksa s’est volatilisé ce matin au collège. Dans la mémoire de son portable, Oksa retrouve la photo d’une femme étrangement familière. Qui est-elle ? Qu’est devenu Gus ?
Pour sauver son ami, la jeune fille va devoir révéler des secrets de famille dangereux et plonger dans un monde parallèle où la magie côtoie la peur.
Aidée par les irrésistibles Foldingots et la frileuse Devinaille, la jeune Gracieuse trouvera-t-elle à temps l’unique issue de la forêt des égarés ?

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266235518
Code sériel : 2513
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 480
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266235518
Code sériel : 2513
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 480
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • yelenavaugeoisauteure 11/11/2023
    Un premier opus plein de rebondissements. Une excellente introduction en la longue et tumultueuse histoire des Sauve-Qui-Peut. Un tome 2 avec de l'action constante et beaucoup d'émotions. Pourtant, tout tombe toujours sous le sens. Ils n'affrontent pas de réels problèmes, s'attardent sur des détails insignifiants pour en bâcler d'autres. !! SPOILER ALERT !! Un troisième tome avec son lot de questions sans réponses et d'événements inattendus. Les protagonistes sont enfin parvenus à un but précis ; en parallèle, les auteures ont su rester fidèle à leur style. Des défauts d'impression sont venus perturber ma lectures. Le quatrième ; ça commence à devenir long et répétitif. Je trouve qu'elles en font beaucoup trop avec les créatures, comme si elle s'en servaient pour combler des pages. Je trouve aussi qu'elles copient des idées de romans déjà célèbres ; tels que les matchs de Ballawave similaire au Quidditch. Pour ce cinquième tome, niveau histoire, je suis mitigée. D'un côté, l'action principale des protagonistes a évolué en une version qui n'est pas fidèle à l'histoire même : elles auraient pu se contenter de leur monde. D'un autre côté, adieu le côté répétitif et bonjour véritable action. Avant dernier tome : une belle fin, qui clôture parfaitement la saga, ce qui m'amène à me demander si le dernier (n*7) n'est pas le tome de trop. J'avais déjà cet avis à l'achat, voyons voir en lisant ! Le der des ders : à mon goût, il n'est pas indispensable, on peut clairement s'en passer ! Mais maintenant que je l'ai lu, je veux la suite et j'espère même qu'il y en aura une ! Ce serait dommage de nous laisser sur une telle... fin !Un premier opus plein de rebondissements. Une excellente introduction en la longue et tumultueuse histoire des Sauve-Qui-Peut. Un tome 2 avec de l'action constante et beaucoup d'émotions. Pourtant, tout tombe toujours sous le sens. Ils n'affrontent pas de réels problèmes, s'attardent sur des détails insignifiants pour en bâcler d'autres. !! SPOILER ALERT !! Un troisième tome avec son lot de questions sans réponses et d'événements inattendus. Les protagonistes sont enfin parvenus à un but précis ; en parallèle, les auteures ont su rester fidèle à leur style. Des défauts d'impression sont venus perturber ma lectures. Le quatrième ; ça commence à devenir long et répétitif. Je trouve qu'elles en font beaucoup trop avec les créatures, comme si elle s'en servaient pour combler des pages. Je trouve aussi qu'elles copient des idées de romans déjà célèbres ; tels que les matchs de Ballawave similaire au Quidditch. Pour ce cinquième tome, niveau histoire, je suis mitigée. D'un côté, l'action principale des protagonistes a évolué en une version qui n'est pas fidèle à l'histoire même : elles auraient pu se contenter de leur monde. D'un autre côté, adieu le côté répétitif et bonjour véritable action. Avant dernier tome : une belle fin, qui clôture parfaitement la saga, ce qui...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Shirubamun 06/09/2023
    Le meilleur ami d’Oksa s’est vola­ti­lisé ce matin, quel­que part dans St Proximus, leur magni­fi­que col­lège lon­do­nien. Oksa ne retrouve que son por­ta­ble, gisant sur le sol d’une salle de classe. Dans la mémoire de l’appa­reil, la photo, floue, d’une femme étrangement fami­lière. Qui est-elle ? Qu’est devenu Gus ? La jeune fille l’ignore encore, mais en cher­chant la vérité elle va révé­ler des secrets de famille jusque-là soi­gneu­se­ment cachés. Et dan­ge­reux. Alors pour sauver son ami, elle n’hésite pas à plon­ger dans un monde paral­lèle, un monde où la magie côtoie la peur, où les épreuves mor­tel­les n’épargneront pas les Sauve-Qui-Peut. Aidée par les irré­sis­ti­bles Foldingots, sans oublier la fri­leuse Devinaille, la jeune Gracieuse trou­vera-t-elle à temps l’unique issue de la forêt des égarés ? Tome 2, encore mieux que le premier ! Avec toutes ces découvertes ! Ces petites créatures mignonnes comme tout et pour certaines qu'on adore détester ! Et le tableau, ou plutôt l'intérieur du tableau, tous ces paysages et ces climats sont...Magiques.. J'ai vraiment adoré !
  • leblogajoe 04/08/2023
    Le premier tome était la découverte du monde d oksa pollock , dans ce 2eme tome l'ambiance est beaucoup plus noire et quelques longueurs s'installent malgré les nombreuses péripéties de nos du-dudans préférés. Dans ce seconde tome on apprend à mieux connaître les personnages et plus particulièrement Tugdual qui devient un personnage central .... à suivre ....
  • aureliestrega 17/04/2023
    Le jeune Gus se trouve enfermé dans un vilain tableau/prison dont les épreuves sont terribles. Heureusement la jeune Oksa et un groupe de sauve-qui-peut vient à sa rescousse? La baba Pollock aura sa dose d'épreuves également car les Félons sont prêts à tout pour mettre la main sur Oksa. Les auteurs développent plusieurs personnages dans ce tome ce qui permet d'en apprendre plus sur Edefia mais aussi donne du caractère au livre. Les créatures apportent comme toujours une dose d'humour mais aussi de frayeurs pour certaines. Il n y a pas de pause dans ce livre, on passe d'épreuve en épreuve.
  • ChristieFo 05/03/2022
    (J’ai lu ce livre il y a plusieurs années, la chronique peut donc s’en retrouver affectée) Ah… Oksa ! Pour moi, cette saga à une valeur particulière puisque c’est grâce (ou cause ?) de celle-ci qu’a réellement commencée mon adoration pour les ivres. Depuis l’achat de ce livre lorsque j’avais douze ans, ma bibliothèque est passée de maximum dix livres à plus de deux cent… Merci Oksa ? Dans ce tome 2 nous retrouvons donc notre adolescente prête (ou pas) pour sa nouvelle aventure. Celle de retrouver son meilleur ami, Gus, disparu mystérieusement dans une salle de classe. Déterminé à le retrouver, la voilà embarquée dans un étrange monde parallèle aussi fascinant que mortel. Toujours aussi loufoques, les personnages nous embarquent dans de nouvelles péripéties toutes aussi fous qu’eux. La patte des auteurs est spontanée, étrange mais tellement addictive que ce tome deux est un nouveau coup de cœur pour moi. L’histoire est poignante, les émotions palpables et le grain de folie un vrai plaisir. Si Oksa est souvent comparé à Harry Potter, je suis très loin d’en partager l’avis. Potterhead et Pollockmaniac à la fois, je les trouve très différents. Si passionnants chacun à leur manière. Conclusion : Un second tome convaincant, qui m’a fait voyager, rire et pleurer. (J’ai lu ce livre il y a plusieurs années, la chronique peut donc s’en retrouver affectée) Ah… Oksa ! Pour moi, cette saga à une valeur particulière puisque c’est grâce (ou cause ?) de celle-ci qu’a réellement commencée mon adoration pour les ivres. Depuis l’achat de ce livre lorsque j’avais douze ans, ma bibliothèque est passée de maximum dix livres à plus de deux cent… Merci Oksa ? Dans ce tome 2 nous retrouvons donc notre adolescente prête (ou pas) pour sa nouvelle aventure. Celle de retrouver son meilleur ami, Gus, disparu mystérieusement dans une salle de classe. Déterminé à le retrouver, la voilà embarquée dans un étrange monde parallèle aussi fascinant que mortel. Toujours aussi loufoques, les personnages nous embarquent dans de nouvelles péripéties toutes aussi fous qu’eux. La patte des auteurs est spontanée, étrange mais tellement addictive que ce tome deux est un nouveau coup de cœur pour moi. L’histoire est poignante, les émotions palpables et le grain de folie un vrai plaisir. Si Oksa est souvent comparé à Harry Potter, je suis très loin d’en partager l’avis. Potterhead et Pollockmaniac à la fois, je les trouve très différents. Si passionnants chacun à leur manière. Conclusion : Un second tome convaincant, qui m’a fait voyager,...
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.