Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782352871781
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 320
Format : 11 x 17,8 mm
BELMONDO L'INCORRIGIBLE
Collection : Biographie
Date de parution : 20/09/2021
Éditeurs :
Archipoche

BELMONDO L'INCORRIGIBLE

Collection : Biographie
Date de parution : 20/09/2021
Une biographie complète de Belmondo, au format poche, par Bertrand Tessier, l’un des meilleurs biographes du cinéma français. Édition revue et augmentée.
Né le 9 avril 1933 à Neuilly, il a été la plus grande star du cinéma français. Les acteurs de la nouvelle génération, Jean Dujardin en tête, ne cessent de... Né le 9 avril 1933 à Neuilly, il a été la plus grande star du cinéma français. Les acteurs de la nouvelle génération, Jean Dujardin en tête, ne cessent de lui clamer leur dette. Un « trésor national », incorrigiblement vivant, plus que jamais encore depuis sa mort le 6... Né le 9 avril 1933 à Neuilly, il a été la plus grande star du cinéma français. Les acteurs de la nouvelle génération, Jean Dujardin en tête, ne cessent de lui clamer leur dette. Un « trésor national », incorrigiblement vivant, plus que jamais encore depuis sa mort le 6 septembre 2021, qui a ému le monde entier.
Avec À bout de souffle, il a renouvelé la manière de jouer. Insouciant et turbulent, décontracté et rebelle, intrinsèquement moderne, il est devenu le héros blagueur et intrépide de films dont il n’hésitait pas à exécuter lui-même les cascades. Avant d’entamer une nouvelle métamorphose dans Itinéraire d’un enfant gâté.
Comment s’est forgé le mythe Belmondo ? Que cachait-il derrière ses facéties et sa pudeur ? Comment cet homme surdoué pour la vie a-t-il surmonté les épreuves – notamment la maladie, qui l’a rattrapé en 2002, et les démêlés judiciaires de sa dernière compagne ?
Dans cette enquête intime, enrichie de rencontres avec la star, une quarantaine de proches racontent « leur » Bébel : l’acteur, le pote, le séducteur, le mari… Bertrand Tessier livre le portrait d’une vie mais aussi d’une époque : l’âge d’or du cinéma populaire français.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782352871781
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 320
Format : 11 x 17,8 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • RChris Posté le 19 Novembre 2021
    J’ai lu cette biographie au moment de la disparition de l'incorrigible, celui qui n'était pas “le lisse, le modelé, le sculpté, l’harmonieux…” Bertrand Tessier nous livre quelques révélations sur des aspects anecdotiques plutôt sympathiques de l’homme ; ainsi, son principal regret est de ne pas avoir pu tourner une adaptation du “Voyage au bout de la nuit”, un de mes livres préférés. Sa liaison avec Ursula Andress dura sept années et ils se quittèrent pour “un trop plein d’amour” et puis il y eut les cascades, les risques, les blessures…mais cela, c’est l’acteur ! Plus qu’une réelle biographie, c’est un parcours cinématographique qui nous est raconté. La rencontre avec Jean Gabin dans "Un singe en hiver” est un moment fort. Lelouch nous dira regretter de n’avoir gardé que sept minutes de l’improvisation dans "Itinéraire d’un enfant gâté”. Cette hagiographie est enthousiaste, soulignant les qualités de Belmondo mais comment ne pas l’être devant un tel monstre sacré et cet homme agréable au demeurant. Tchao Bébel !
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés