Lisez! icon: Search engine
Archipoche
EAN : 9782377352937
Façonnage normé : POCHE

Cinq ami(e)s au soleil

Jean-marie Argeles (Traducteur), Laurence RICHARD (Traducteur)
Date de parution : 09/05/2019
L'amitié n'a pas d'âge. Ce que découvrira Linn en faisant la connaissance des colocataires octogénaires de sa tante Dorothy. Un roman feel good qui fait chaud au cœur
Un amour perdu... cinq amis trouvés !  Juste apre s avoir surpris son fiance dans les bras d’une autre, Linn apprend que sa lointaine tante Dorothy lui a le gue une maison dans les Hamptons, station balne aire ultrachic au nord de New York.Ni une ni deux !... Un amour perdu... cinq amis trouvés !  Juste apre s avoir surpris son fiance dans les bras d’une autre, Linn apprend que sa lointaine tante Dorothy lui a le gue une maison dans les Hamptons, station balne aire ultrachic au nord de New York.Ni une ni deux ! Linn traverse l’Atlantique pour prendre possession de la vaste demeure. Mais, surprise !, elle est encore habite e par les colocataires de tante Dorothy, cinq seniors un rien loufoques.Adopte e par cette communaute atypique, Linn se laisse charmer par leur philosophie et reprend doucement gou t a l’existence. Elle qui e tait de cide e a vendre la maison pour empocher l’he ritage se met a douter.D’autant que Ted, le fils d’une de ses nouvelles amies, ne la laisse pas indiffe rente...  « Un roman qui va vous offrir une ve ritable de connexion... »20 Minutes 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782377352937
Façonnage normé : POCHE

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • relio42 Posté le 11 Novembre 2020
    Un beau livre rafraîchissant avec des personnages très attachants. Beau moment de lecture, je recommande.
  • lila18 Posté le 9 Octobre 2020
    Une bien belle histoire de famille et d’amour
  • jeunejane Posté le 25 Novembre 2019
    Linn travaille en Allemagne dans l'agence de voyages de son compagnon et de ses parents. Ils habitent ensemble depuis près de cinq ans. Un jour, elle rentre plus tôt et le joli monsieur s'amuse avec une amie de Linn. C'est le choc ! Presque simultanément, Linn, orpheline depuis ses dix ans, apprend par un généalogiste successoral venu spécialement de New York qu'elle hérite d'une maison d'une tante au second degré. Elle part immédiatement, c'est inutile de rester dans le jus noir de sa découverte. La maison est immense, située dans les Hamptons au bord de la mer, habitée par une poignée de retraité(e)s très charmants mais sans le sou. Linn n'en a pas plus qu'eux car elle hérite uniquement de la maison si elle la vend. Ensemble, ils vont imaginer des solutions avec l'aide du fils d'une habitante de la maison. La partie la plus passionnante qui m'a fait tourner les pages un peu rapidement, c'est lorsqu'on apprend que la tante Dothy aurait caché ou renié son portrait peint par un peintre très célèbre, Paul Byron. Un roman bien écrit, bien traduit et plein de vie dont j'ai eu beaucoup de mal à me détacher.
  • Audreyy Posté le 28 Août 2019
    Si vous recherchez un roman positif qui fait du bien au moral, vous êtes au bon endroit. Humanité, tendresse, amitié, quête sur le passé et une petite dose d'amour. Tous ces ingrédients sont réunis dans Cinq ami(e)s au soleil pour passer un moment très agréable en compagnie de Linn et de ses cinq personnes âgées (sans oublier le fameux Ted). Entre héritage et nouvelles amitiés, on passe un bon moment. Idéal pour une lecture de vacances mais qui ne sera pas mémorable. Les personnages sont attachants mais l'histoire ne laisse pas de trace indélébile.
  • galou4020 Posté le 6 Août 2019
    Une lecture estivale. Détente, et optimisme au programme.;-)
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.