Lisez! icon: Search engine
Pocket jeunesse
EAN : 9782266274500
Code sériel : 2949
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 504
Format : 108 x 177 mm

Divergente - Tome 1

Anne Delcourt (traduit par)
Collection : Divergente
Série : Divergente
Date de parution : 01/06/2017
Différente. Déterminée. Dangereuse. DIVERGENTE
Tris vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq factions. À 16 ans, elle doit choisir son appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d'aptitudes n'est pas concluant.
Elle est divergente.
Ce secret peut la sauver... ou la tuer.
EAN : 9782266274500
Code sériel : 2949
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 504
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • brisabatier Posté le 8 Décembre 2021
    J'ai beaucoup aimé découvrir ce livre avant d'avoir vu le film. Ça m'a permis de savoir ce qui se passait dans la tête de Tris. On arrive vraiment à s'imaginer les lieux et les ambiances. Tris est différente des autres et on se surprend à vouloir être comme elle. Un très bon livre, à recommander.
  • Kimitomia Posté le 8 Décembre 2021
    J'ai mis pas mal de temps à le terminer (sûrement parce que j'avais commencé le livre peu de temps après avoir vu les films), mais j'ai adoré! Dans ce tome, nous voyons bien Tris évoluer et je la trouve beaucoup plus forte que dans les films. De plus, la façon dont comment c'est écrit m'a assez plu :)
  • ManonCarpentier Posté le 24 Novembre 2021
    Au début de ce roman Béatrice est une jeune femme de 16 ans qui est à l'aube de la plus grande décision de sa vie. Elle va devoir participer à '' la cérémonie du choix '' qui va tracer sa vie tout entière. Cela dans une société deshumanisée au profit du concept de factions : ''La faction avant les liens du sang' ' Elle devra se rattacher corps et âme à une faction et ses valeurs. Au risque de finir sans faction si elle n'arrive pas à tenir dans la faction qu'elle choisira. Mais elle a la surprise de se découvrir Divergente. Est-ce que j'ai aimé ce roman? C'est un grand OUI. C'est un concept extrêmement intéressant qui y est développé. On a toujours le modèle typique d'une jeune femme qui n'est pas doté d'un physique transcendant mais d'un esprit à toute épreuve. Elle est déterminée à survivre et est beaucoup moins niaise que dans les films que j'ai pu voir. Encore une fois le film n'arrive pas à la cheville du roman qui est plus réaliste et de ce fait beaucoup plus effrayant également vis-à-vis de la nature humaine. Certains personnages ont été clairement adoucis dans les films et sont détestables... Au début de ce roman Béatrice est une jeune femme de 16 ans qui est à l'aube de la plus grande décision de sa vie. Elle va devoir participer à '' la cérémonie du choix '' qui va tracer sa vie tout entière. Cela dans une société deshumanisée au profit du concept de factions : ''La faction avant les liens du sang' ' Elle devra se rattacher corps et âme à une faction et ses valeurs. Au risque de finir sans faction si elle n'arrive pas à tenir dans la faction qu'elle choisira. Mais elle a la surprise de se découvrir Divergente. Est-ce que j'ai aimé ce roman? C'est un grand OUI. C'est un concept extrêmement intéressant qui y est développé. On a toujours le modèle typique d'une jeune femme qui n'est pas doté d'un physique transcendant mais d'un esprit à toute épreuve. Elle est déterminée à survivre et est beaucoup moins niaise que dans les films que j'ai pu voir. Encore une fois le film n'arrive pas à la cheville du roman qui est plus réaliste et de ce fait beaucoup plus effrayant également vis-à-vis de la nature humaine. Certains personnages ont été clairement adoucis dans les films et sont détestables dans le livre comme Christina. Et de nombreux personnages ont été effacés du script ou très peu exposés ce qui est dommage
    Lire la suite
    En lire moins
  • HeliopolisAthena Posté le 6 Novembre 2021
    J'ai adoré ce livre et je le conseille aux personnes qui aiment les sagas d'anticipation et les livres d'action. les descriptions sont super bien formulées et nous permettent de nous imaginer la scène de manière réaliste : les sentiments sont vraiment bien expliqués dans le sens où, lorsque l'héroïne, Tris, est contente ou bien triste on le ressent également
  • ileautresor Posté le 30 Octobre 2021
    Ce livre ne m'a pas fait tomber en pâmoison... Non, mais pourtant j'ai bien accrochée à l'histoire de Tris. Je me suis senti bien en phase avec elle, différente, à la fois audacieuse et femme d'action, érudite et un peu cultivée, mais aussi altruiste avec un certain oubli de soi. On connaît l'histoire: (surtout depuis qu'elle est paru en boucle sur le petit écran): Dans un monde post-apocalyptique, l'adolescent(e) doit choisir son groupe où il va désormais vivre... suivant les valeurs de sa faction. Il s'agit donc d'opérer un choix entre faire partie des Fraternels, des Audacieux, des Altruistes, des Érudits, ou encore des Sincères. Mais Tris est divergente... Un secret qu'elle porte et qui peut la tuer. Ou la faire rebondir... Elle a grandi parmi les Altruistes. Elle a en elle différentes qualités qui lui permettrait d'appartenir à plusieurs factions. Mais ce n'est pas de bon ton... Qui sait si cette différence ne va pas lui permettre de s'en sortir.. mais peut-être pas sans mal. Qui sait? Et à quel prix?
Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.