Lisez! icon: Search engine
Pocket jeunesse
EAN : 9782266274500
Code sériel : J2949
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 504
Format : 108 x 177 mm

Divergente - Tome 1

Anne Delcourt (Traducteur)
Collection : Divergente
Série : Divergente
Date de parution : 01/06/2017
Différente. Déterminée. Dangereuse. DIVERGENTE
Tris vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq factions. À 16 ans, elle doit choisir son appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d'aptitudes n'est pas concluant.
Elle est divergente.
Ce secret peut la sauver... ou la tuer.
EAN : 9782266274500
Code sériel : J2949
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 504
Format : 108 x 177 mm
Pocket jeunesse

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • unehistoiredemots Posté le 23 Mai 2021
    Je ne m'attendais pas à me souvenir de l'histoire aussi bien. Mais en fait grâce au premier film qui est plutôt fidèle je me suis rendue compte que je connaissais l'histoire par cœur. Parfois je savais même les répliques des personnages à l'avance... 😅 Cependant ça ne m'a absolument pas dérangée dans ma relecture. L'objectif était surtout de retrouver les personnages et l'univers que j'aime tant. La plume de l'autrice n'est pas spéciale mais elle est très fluide. Grâce à elle les pages défilent à une vitesse folle sans que l'on s'en aperçoive ! Ce que j'ai beaucoup aimé dans ma relecture ça a été de retrouver le personnage de Quatre. J'ai eu un énorme coup de cœur pour lui la première fois et c'est encore le cas ! J'ai hâte de voir ce que me réserve les prochains tomes même si j'ai un peu peur parce qu'il me semble que je les aime moins. A voir ! J'ai aussi prévu de lire le quatrième tome qui est du point de vue de Quatre, mais pour ce tome ce sera une découverte !
  • TrafalgarLaw20 Posté le 10 Mai 2021
    Livre très prenant, on rencontre des personnages attachants avec des univers différents mais tous lié à la même cause, ne pas renoncer à la divergence. Les trois divergents que l'on voit sont Tris, Quatre (Tobias Eaton) et Uriah Pedra. L'univers post-apocalyptique est très bien décrit et l'on voit cet univers à travers les yeux du personnage principale, Tris Prior.
  • delivrons_les_livres Posté le 8 Mai 2021
    Je ne pense pas vraiment avoir besoin de vous présenter ce roman, mais au cas où : Dans un Chicago post-apocalyptique, la société est divisée en 5 factions : les Altruistes, les Audacieux, les Sincères, les Érudits et les Fraternels. Chacune est consacrée au culte d’une vertu dans l’espoir de créer une civilisation parfaite. Les enfants grandissent dans la faction où ils sont nés. À 16 ans ils doivent choisir quelle sera la leur, pour la vie. Ils passent des tests pour connaître la vertu la plus proche de leur personnalité, mais pour Béatrice issue d’une famille Altruiste, le choix s’annonce plus difficile encore. Son choix ne sera pas sans conséquence… Ayant déjà vu les films, j’avais très envie de découvrir les livres. Et je ne suis pas du tout déçu ! J’ai littéralement dévoré ce premier tome. Je me suis beaucoup attaché aux personnages ! On peut sentir une évolution de Tris (ou Béatrice) qui devient enfin celle qu’elle a toujours été. Elle affronte ses peurs, elle sait ce qu’elle veut. C’est une des héroïnes les plus badass ! J’aime beaucoup Quatre ! Son personnage a de la profondeur, il est courageux et ne souhaite pas se limiter ! Son... Je ne pense pas vraiment avoir besoin de vous présenter ce roman, mais au cas où : Dans un Chicago post-apocalyptique, la société est divisée en 5 factions : les Altruistes, les Audacieux, les Sincères, les Érudits et les Fraternels. Chacune est consacrée au culte d’une vertu dans l’espoir de créer une civilisation parfaite. Les enfants grandissent dans la faction où ils sont nés. À 16 ans ils doivent choisir quelle sera la leur, pour la vie. Ils passent des tests pour connaître la vertu la plus proche de leur personnalité, mais pour Béatrice issue d’une famille Altruiste, le choix s’annonce plus difficile encore. Son choix ne sera pas sans conséquence… Ayant déjà vu les films, j’avais très envie de découvrir les livres. Et je ne suis pas du tout déçu ! J’ai littéralement dévoré ce premier tome. Je me suis beaucoup attaché aux personnages ! On peut sentir une évolution de Tris (ou Béatrice) qui devient enfin celle qu’elle a toujours été. Elle affronte ses peurs, elle sait ce qu’elle veut. C’est une des héroïnes les plus badass ! J’aime beaucoup Quatre ! Son personnage a de la profondeur, il est courageux et ne souhaite pas se limiter ! Son histoire m’a touché et j’ai hâte de le revoir dans le tome 2 ! Les autres personnages sont bien construits. Je pense notamment à Christina, Caleb, les parents de Tris… etc. Je n’ai eu aucun de mal à rentrer dans l’histoire ! Il n’y a pas de bla-bla inutile, les descriptions ne sont pas lourdes contrairement à ce que je m’attendais pour une dystopie, c’est parfait clairement ! L’action est au rendez-vous ! L’écriture est fluide et rythmée aussi. Je vous le conseille à tous ! Même si vous avez vu les films, les livres sont encore mieux ! Et j’ai très hâte de commencer la suite !
    Lire la suite
    En lire moins
  • Avrilya Posté le 14 Avril 2021
    Dans la lignée des livres post apo / dystopiques pour ado tels que : Labyrinthe ou Hunger Games. L'idée est simple: que se passerait-il dans le futur avec une toute autre organisation de la société. Et que se passerait-il si un type précis de personnes pouvait le remettre en cause? Comme pour toute série pour ado, on suit un personnage principal qui est jeune et dont le système narratif nous permet de suivre ses pensées et surtout, ce qu'elle ressent. L'idée et le style ne sont certes pas neufs mais cela fait tout de même son petit effet. On dévore les pages rapidement et nous sommes vite pris dans le rythme de l'action et le stress des situations. Un peu simpliste pour des adultes mais peu donner le goût de lire à vos ados récalcitrants et trop habitués aux classiques obligatoires à l'école.
  • Liredelivre2 Posté le 3 Avril 2021
    Ce livre est magique et emporte tout sur son passage. C'est un premier tome captivant et époustouflant. Tu vis avec Tris et tu te laisses emporter par la plume magique de l'auteure. Tris doit faire un choix capital qui déterminera son avenir, quelle faction va-t-elle choisir ? Celle de sa famille, ou une complètement différente ? Avec aussi à l'intérieur une belle histoire d'amour entre deux personnes qui... Pour en lire plus aller sur mon blog littéraire sur lequel nous publions des chroniques de nos lectures ⬇️⬇️
Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.